COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 13 avril 2021, 18h00  (il y a 63 mois)

Bon début d’année pour LVMH

Paris, le 13 avril 2021

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de haute qualité, réalise au premier trimestre 2021 des ventes de 14 milliards d’euros, en hausse de 32 % par rapport à la même période de 2020. A périmètre et devises comparables, les ventes sont en hausse de
30 %. Le trimestre marque un retour à la croissance de l’activité après plusieurs trimestres en baisse au cours d’une année 2020 fortement perturbée par la pandémie mondiale. En comparaison avec le premier trimestre 2019, la croissance organique des ventes ressort à 8 %.

Toutes les activités contribuent à la bonne performance du Groupe, à l’exception de la Distribution sélective toujours pénalisée par la limitation des voyages internationaux. L’activité mode et maroquinerie, en particulier réalise un excellent début d’année et atteint des niveaux records de ventes. Les Etats-Unis et l’Asie sont en forte croissance tandis que l’Europe reste en recul sous l’effet des fermetures de boutiques dans plusieurs pays et de l’arrêt du tourisme.

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

En millions d’euros 1er trimestre 2021 1er trimestre 2020 Variation
1er trim.

2021/2020
Publiée       Organique*
Variation
1er trim. 2021/2019
Organique
Vins & Spiritueux 1 510 1 175 29 % 36 % 17 %
Mode & Maroquinerie 6 738 4 643 45 % 52 % 37 %
Parfums & Cosmétiques 1 550 1 382 12 % 18 % - 4 %
Montres & Joaillerie 1 883 792 138 % 35 % 1 %
Distribution sélective 2 337 2 626 - 11 % - 5 % - 30 %
Autres activités et éliminations (59) (22) - - -
Total LVMH 13 959 10 596 32 % 30 % 8 %

* à structure et taux de change comparables. Pour le Groupe, l’effet périmètre est de 8 % lié entièrement à la consolidation pour la première fois dans les comptes de Tiffany & Co et l’effet de change est de -6 %.

L’activité Vins & Spiritueux enregistre une croissance organique de 36 % de ses ventes au premier trimestre 2021 par rapport à la même période de 2020 et de 17 % par rapport à celle de 2019. Les volumes de champagne sont en augmentation de 22% par rapport au premier trimestre 2020, avec de bonnes performances en Europe et aux Etats-Unis. Le cognac Hennessy voit ses volumes progresser de 28 % par rapport à 2020. La Chine, qui est le premier marché à avoir été touché par la pandémie, connaît un net rebond. La demande aux Etats-Unis reste soutenue. En dépit d’un bon début d’année, l’incertitude demeure néanmoins dans un contexte volatil.

L’activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance organique de 52 % de ses ventes au premier trimestre 2021 par rapport à la même période de 2020 et de 37 % par rapport à celle de 2019. Louis Vuitton, toujours porté par une forte créativité, accomplit une performance remarquable. L’élégance intemporelle du sac Capucines est mise en lumière et plusieurs innovations sont présentées à l’occasion des défilés. Au Japon, la boutique historique rénovée est inaugurée dans le quartier de Ginza à Tokyo. CHRISTIAN DIOR réalise un excellent début d’année. Le sac Lady Dior rencontre toujours un immense succès et les nouvelles lignes de prêt-à-porter connaissent un excellent accueil. Fendi dévoile les premières collections de prêt-à-porter de Kim Jones. Loro Piana présente ses nouvelles collections. Celine rencontre un grand succès avec les créations d’Hedi Slimane. Loewe poursuit le développement très réussi des lignes créées par J.W. Anderson. Marc Jacobs réalise une très bonne performance.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s’établit à 18 % au premier trimestre 2021 par rapport à la même période de 2020. Les ventes sont en recul de
4 % à devises et périmètres comparables par rapport à la même période de 2019. Les grandes marques continuent de faire le choix de maintenir la sélectivité de leur distribution et de limiter les promotions. Elles bénéficient auprès des clientèles locales de la progression continue des ventes en ligne, permettant de compenser en partie l’effet de l’arrêt des voyages internationaux et de la fermeture de nombreux points de vente. CHRISTIAN DIOR confirme le succès en maquillage du nouveau Rouge Dior. Les parfums Dior, notamment Sauvage, Miss Dior et le nouveau J’Adore Infinissime, maintiennent leur dynamisme sur tous les marchés. Guerlain continue de bénéficier du succès de sa ligne de soin Abeille Royale. Chez Benefit, son nouveau mascara à l’effet allongeant rencontre un excellent accueil.

Le groupe d’activités Montres & Joaillerie enregistre au premier trimestre 2021 une croissance organique de 35 % de ses ventes par rapport à la même période de 2020 et de 1 % par rapport à celle de 2019. Le trimestre marque l’intégration pour la première fois de la Maison iconique de joaillerie Tiffany & Co, qui réalise un excellent début d’année. Plusieurs innovations sont dévoilées par ailleurs durant le trimestre comme la ligne Serpenti Viper de Bvlgari, les nouvelles créations Joséphine de Chaumet ou encore la collection Pretty Woman de Fred. En horlogerie, TAG Heuer annonce une collaboration majeure avec Porsche et lance à cette occasion le chronographe TAG Heuer Carrera Porsche.

Dans la Distribution sélective, les ventes sont en recul de 5 % à devises et périmètres comparables au premier trimestre 2021 par rapport au premier trimestre 2020 et de 30 % par rapport à celui de 2019. Sephora réalise une bonne performance dans un environnement commercial qui reste pourtant pénalisé par des fermetures de boutiques dans plusieurs pays en Europe. Les ventes en ligne poursuivent de belles avancées partout dans le monde. DFS connaît encore un recul significatif de son activité dans la plupart des destinations en raison de l’absence de reprise des voyages internationaux.

Dans un contexte qui reste encore perturbé, LVMH dispose des meilleurs atouts pour s’appuyer en 2021 sur la reprise espérée et retrouver une dynamique de croissance pour l’ensemble de ses métiers. Le Groupe maintiendra une stratégie centrée sur le développement de ses marques, porté par une politique soutenue d’innovation et d’investissement ainsi que par une exigence permanente de qualité des produits et de leur distribution.
LVMH compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2021 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité.

Information réglementée liée à ce communiqué et présentation disponibles sur www.lvmh.fr.

LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, BELVEDERE, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia, Ao Yun, Château d’Esclans et Château du Galoupet. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, CHRISTIAN DIOR Couture, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Loro Piana, RIMOWA, Patou. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums CHRISTIAN DIOR, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bvlgari, Tiffany & Co, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.

“ Ce communiqué contient des éléments à caractère prévisionnel qui traduisent des appréciations et des projections. Par nature, ces éléments sont soumis à divers et importants facteurs de risque, incertitudes et aléas, en particulier ceux décrits dans le Document d’enregistrement universel établi par la Société et accessible sur son site internet (www.lvmh.fr). Ils ne doivent donc pas être considérés comme une garantie de performance future, les résultats effectifs pouvant différer significativement de ceux présentés ou implicitement inclus dans ces données prévisionnelles. Celles-ci reflètent les perspectives de la Société à la date des présentes, étant précisé que LVMH ne s’engage en aucune manière à réviser ou mettre à jour ces projections.  Ces dernières doivent être utilisées avec prudence et circonspection et la responsabilité de la Société et de ses Dirigeants ne pourra être engagée à cet égard sur quelque fondement que ce soit. Ce communiqué ne constitue pas une invitation à acheter ou à vendre des actions LVMH ou plus généralement à intervenir sur le titre LVMH. ”

  CONTACTS LVMH

 Analystes et investisseurs
 Chris Hollis
 LVMH
  33 1 44 13 21 22
Média
Jean-Charles Tréhan
LVMH
33 1 44 13 26 20
 

CONTACTS MÉDIA
 
 France
 Aymeric Granet
 Brune Diricq / Charlotte Mariné
 Publicis Consultants
  33 1 44 82 47 20
France
Michel Calzaroni / Olivier Labesse /
Hugues Schmitt / Thomas Roborel de Climens
DGM Conseil
33 1 40 70 11 89
 Italie
Michele Calcaterra, Matteo Steinbach
SEC and Partners
39 02 6249991
Royaume-Uni
 Hugh Morrison, Charlotte McMullen
 Montfort Communications
  44 7921 881 800
Etats-Unis
Nik Deogun / Blake Sonnenshein
Brunswick Group
1 212 333 3810

 
Chine
Daniel Jeffreys
Deluxewords
44 772 212 6562
  86 21 80 36 04 48

 

Pièce jointe



Mardi 13 avril 2021, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 03 août 2026
08h04

CAPITAL B : Capital B confirme l'acquisition de 1 BTC pour 0,06 M EUR , la détention d'un total de 3 140 BTC, un BTC Yield de 2,13 % depuis le début de l'année, et annonce la conversion de 14 195 352 OCA B-01 détenues par Blockstream Capital Partners

Communication
Officielle
Mercredi 08 juillet 2026
16h32

Le plus grand véhicule de son histoire : avec le SUV Striker, Dacia poursuit sa stratégie de montée en gamme malgré un début d’année mouvementé

Usinenouvelle.com
Mercredi 01 juillet 2026
15h32

L'assurance vie flirte avec les sommets depuis le début de l'année 2026

Agefi.fr
Mardi 23 juin 2026
07h33

Les ETF ont collecté plus de 1.000 milliards depuis le début de l’année

Agefi.fr
Mercredi 20 mai 2026
09h33

Euronext profite en Bourse d'un bon début d'année

Agefi.fr
Lundi 18 mai 2026
18h33

Banijay enregistre un bon début d’année en attendant le mondial de football

Agefi.fr
Vendredi 15 mai 2026
15h33

Brookfield collecte 67 milliards de dollars depuis le début de l’année

Agefi.fr
Mercredi 13 mai 2026
09h33

Vallourec enregistre un bon début d'année

Agefi.fr
Mardi 12 mai 2026
18h32

Coface enregistre un bon début d’année avec un résultat net de 53,6 M€, soit un RoATE de 11,0%

Communication
Officielle
Lundi 11 mai 2026
07h33

Azimut collecte 4,6 milliards d’euros depuis le début de l’année

Agefi.fr
Jeudi 07 mai 2026
08h32

Début d’année sous pression pour Solvay, en ligne avec les attentes

Lalibre.be
Mercredi 06 mai 2026
08h32

Un début d’année contrasté pour Brussels Airlines

Lalibre.be
Lundi 04 mai 2026
16h33

Le private equity français confirme un début d’année morose

Agefi.fr
12h31

Guerre et pétrole: «Depuis le début de l’année, le prix du bitume a presque doublé»

TribuneDeGeneve.ch
Mercredi 29 avril 2026
11h33

UBS garde le cap des rachats d’actions après un bon début d’année

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
IA : Google poursuivi aux États-Unis par des maisons d'édition pour violation des droits d'auteur 15 juil.
France24.com
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Google contraint par la Commission européenne de partager ses données de recherche 16 juil.
France24.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Pourquoi le rapprochement avec Argan laisse les investisseurs de WDP sur leur faim 24 juil.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com