COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 06 avril 2021, 18h00  (il y a 56 mois)

Nomination au sein du comité de direction générale de NATIXIS

                                                                                                             Paris, le 6 avril 2021

Tim Ryan est nommé membre du comité de direction générale de NATIXIS en charge des métiers de Gestion d’actifs et de fortune

Tim Ryan est nommé membre du comité de direction générale de NATIXIS en charge des métiers de Gestion d’actifs et de fortune, et directeur général de NATIXIS Investment Managers. Il prendra ses fonctions le 12 avril et succèdera à Jean Raby qui a décidé de poursuivre une autre opportunité professionnelle.

Nicolas Namias, directeur général de NATIXIS et président du conseil d’administration de NATIXIS Investment Managers a déclaré : « Je tiens à remercier chaleureusement Jean Raby pour le travail remarquable qu’il a accompli au cours des quatre dernières années. Sous son impulsion, NATIXIS Investment Managers s’est affirmée comme un leader mondial de la gestion d’actifs avec plus de 1 100 Md€ d’actifs sous gestion et a enrichi son offre avec de nouveaux affiliés et de nouvelles expertises. Je suis heureux que Jean puisse s’investir encore à mes côtés dans les prochaines semaines pour organiser une transition efficace avec son successeur. Alors que nous nous préparons à engager un nouveau plan stratégique à l’horizon 2024, j’ai le plaisir d’accueillir Tim Ryan pour poursuivre la dynamique de croissance de nos métiers de Gestion d’actifs et de fortune, développer notre modèle multi-affiliés au service de nos clients et approfondir encore notre stratégie ESG. Tim Ryan a une connaissance approfondie de l’ensemble des métiers de la gestion d’actifs et de fortune. Son expérience internationale, son leadership et ses capacités de développement commercial seront de formidables atouts pour NATIXIS et notre Groupe ».

Tim Ryan débute sa carrière en 1992 dans la gestion d’actifs au sein d’une filiale de HSBC où il exerce des fonctions dans la recherche quantitative et la gestion de portefeuilles actions. En 2000 Tim rejoint AXA et élargit son expérience en prenant la responsabilité d’un pôle de gestion quantitative avant de devenir, en 2003, Chief Investment Officer de l’activité assurance pour le Japon puis l’Asie. En 2008, Tim est nommé Chief Executive Officer en charge de différentes régions (Japon et Europe et Moyen Orient) pour le compte de la filiale de gestion d’actifs américaine d’AllianceBernstein. En 2017, Tim Ryan rejoint Generali et devient Group Chief Investment Officer des actifs de l’assurance et Global CEO de l’Asset & Wealth Management.


À propos de Natixis
Natixis est un établissement financier français de dimension internationale spécialisé dans la gestion d’actifs et de fortune, la banque de financement et d’investissement, l’assurance et les paiements. Filiale du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France à travers ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, NATIXIS compte plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays. Elle accompagne et conseille sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels, ainsi que les clients des réseaux du Groupe BPCE. Cotée à la Bourse de Paris, NATIXIS dispose d’une structure financière solide avec un total fonds propres CET1 en Bâle 3(1) de 12,1 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3(1) à 11,6% et des notations long terme de qualité (Standard & Poor’s : A / Moody’s : A1 / Fitch Ratings : A ).
(1) Sur la base des règles CRR-CRD4 publiées le 26 juin 2013, y compris compromis danois sans mesures transitoires
 Chiffres au 31 décembre 2020

A propos de NATIXIS Investment Managers 
Natixis Investment Managers accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées. Riches des expertises de plus de 20 sociétés de gestion à travers le monde, nous proposons l’approche Active Thinking® pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché. NATIXIS Investment Managers figure parmi les plus grands acteurs mondiaux des sociétés de gestion1 (1.135 Mds d’euros sous gestion2). NATIXIS Investment Managers regroupe l'ensemble des entités de gestion et de distribution affiliées à NATIXIS Distribution, L. P. et NATIXIS Investment Managers S. A. NATIXIS Investment Managers, dont le siège social est situé à Paris et à Boston, est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, NATIXIS est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. 
Provided by NATIXIS Investment Managers International – a portfolio management company authorized by the Autorité des Marchés Financiers (French Financial Markets Authority - AMF) under no. GP 90-009, and a public limited company (société anonyme) registered in the Paris Trade and Companies Register under no. 329 450 738. Registered office: 43, avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris. 

1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2019 a classé NATIXIS Investment Managers (anciennement NATIXIS Global Asset Management) 17e plus grande société de gestion au monde, sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2018. 
2 Valeur nette des actifs au 31 décembre 2020. Les actifs sous gestion (AUM) peuvent comprendre des actifs pour lesquels des services non réglementaires dits « non-regulatory AUM services » proposés. Cela désigne notamment les actifs ne correspondant pas à la définition de « regulatory AUM » énoncée par la SEB dans son Formulaire ADV, Partie 1. 

Contacts presse

Natixis

Daniel Wilson
33 1 58 19 10 40
daniel.wilson@natixis.com
Sonia Dilouya
33 1 58 32 01 03
sonia.dilouya@natixis.com
Vanessa Stephan
33 1 58 19 34 16
vanessa.stephan@natixis.com
 

Natixis Investment Managers
Samia Hadj
33 1 78 40 90 86

samia.hadj@natixis.com

www.natixis.com

 Nos informations sont certifiées par la technologie blockchain.
Vérifiez l'authenticité de ce communiqué de presse sur www.wiztrust.com.

Pièce jointe



Mardi 06 avril 2021, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 19 décembre 2025
09h32

GUERBET: Nomination de M. François Convenant en tant que Senior Vice-Président Radiologie Interventionnelle et son entrée au Comité Exécutif

Communication
Officielle
Mercredi 17 décembre 2025
08h31

Nomination de Laetitia Brun au poste de Directrice des Ressources Humaines du Groupe Eramet, membre du Comité Exécutif

Communication
Officielle
Jeudi 11 décembre 2025
14h32

[Communiqué] Gironde : Anthony Jezegou à la direction générale du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux

Usinenouvelle.com
13h32

[Communiqué] Gironde : nomination de Thomas Jitiaux à la direction de la scierie Audy

Usinenouvelle.com
Mardi 09 décembre 2025
18h32

EDF : Nomination de Béatrice Bigois au Comité Exécutif du groupe EDF

Communication
Officielle
Vendredi 05 décembre 2025
09h32

Nomination : ex-directeur d’usines Soitec, François Legalland prend la direction du CEA de Grenoble

Usinenouvelle.com
Lundi 24 novembre 2025
07h34

Gaëlle Bourgeois prend la direction générale de La Mutuelle Familiale

Agefi.fr
Vendredi 21 novembre 2025
16h34

Direction unifiée au sein des divisions Bâtiment et Métal de Fayat

Lemoniteur.fr
01h33

Bertrand Dumont (direction générale du Trésor) : «Dans un monde incertain, il ne s'agit pas de refermer l'Europe»

Agefi.fr
Jeudi 20 novembre 2025
10h31

Atos implémente ASAP, solution de gestion des ressources humaines et matérielles en cas de catastrophe naturelle, auprès de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises

Communication
Officielle
Vendredi 14 novembre 2025
15h31

Le Conseil d’Etat vaudois a trouvé la successeure de Marinette Kellenberger pour remettre de l’ordre au sein de la direction générale de la fiscalité

LeTemps.ch
Jeudi 13 novembre 2025
16h31

HSBC Continental Europe - Changements au sein de la direction

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
13h32

Ancien de la DGSE, Patrick Pailloux va succéder à Emmanuel Chiva à la Direction générale de l’armement

Usinenouvelle.com
Mercredi 05 novembre 2025
16h34

La direction générale de l’Agence nationale des territoires change de mains

Lemoniteur.fr
Jeudi 30 octobre 2025
21h32

DBV Technologies annonce la nomination de Philina Lee, Ph.D. au sein de son Conseil d’administration

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com