COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 22 mars 2021, 08h05  (il y a 54 mois)

DALET : MISE EN OEUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE

MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE DE

DALET

consécutivement à l'offre publique d'achat simplifiée initiée par la société

Dalet Holding

 
Le présent communiqué, établi par DALET Holding, S.A.S., est diffusé en application de l'article 237-3 III du règlement général de l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») et de l'article 9 de l'instruction AMF n°2006-07 du 25 juillet 2006.
 
Montant de l'indemnisation : 13,52 euros par action Dalet


Société visée : DALET, société anonyme au capital de 7.958.764 euros, dont le siège social est situé 16 rue Rivay, 92300 Levallois Perret, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 378 017 016 (« Dalet » ou la « Société »), et dont les actions sont admises aux négociations en continu sur le compartiment C du marché réglementé d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0011026749 (Mnémonique : DLT).


Initiateur : DALET Holding, société par actions simplifiée au capital de 43.431.032 euros, dont le siège social est situé au 64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 890 097 892 (« Dalet Holding » ou l'« Initiateur »).


Modalités du retrait obligatoire : à l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée (l' « Offre ») initiée par DALET Holding et visant les actions DALET qui s'est déroulée du 18 février 2021 au 10 mars 2021 inclus, l'Initiateur détient, de manière effective, 3.768.844 actions et 3.768.844 droits de vote DALET représentant 94,71% du capital et 94,67% de ses droits de vote[1].


Par un courrier en date du 16 mars 2021, Alantra Capital Markets, agissant pour le compte de l'Initiateur, a informé l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») de la décision de l'Initiateur de procéder, conformément à son intention exprimée dans le cadre de l'Offre, à la mise en œuvre d'un retrait obligatoire portant sur les 192.561 actions DALET, auxquelles sont attachées 194.422 droits de vote, soit 4,83% du capital et 4,88% des droits de vote de la Société[2], non présentées à l'Offre par les actionnaires minoritaires de DALET au prix de 13,52 euros par action DALET, net de tous frais.

Les conditions posées aux articles L. 433-4 II du code monétaire et financier, ainsi qu'aux articles 237-1 et suivants du règlement général de l'AMF sont remplies :

  • les 192.561 actions DALET non présentées à l'Offre par les actionnaires minoritaires représentent, à l'issue de l'Offre, moins de 10% du capital et des droits de vote de la Société ;
  • lors de l'examen de la conformité du projet d'Offre, l'AMF a disposé du rapport d'évaluation de l'établissement présentateur et du rapport de l'expert indépendant, le cabinet Finexsi, qui concluait à l'équité du prix offert dans la perspective d'un retrait obligatoire ;
  • le retrait obligatoire est libellé aux mêmes conditions financières que l'Offre, soit 13,52 euros par action DALET, étant entendu que cette indemnisation est nette de tous frais.


Conformément à l'avis AMF D&I n°221C0577 du 16 mars 2021, le retrait obligatoire sera mis en œuvre le 23 mars 2021 et portera sur les 192.561 actions DALET non présentées à l'Offre par les actionnaires minoritaires de DALET à la date de clôture de l'Offre, à l'exception des 17.977 actions auto-détenues par la Société. Le même jour, les actions DALET seront radiées du marché Euronext Paris géré par Euronext.


Le retrait obligatoire sera effectué en contrepartie d'une indemnité, nette de tous frais, de 13,52 euros par action Dalet.

Le montant total de l'indemnisation a d'ores et déjà été versé par l'Initiateur sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de CACEIS, centralisateur des opérations d'indemnisation, auprès duquel les intermédiaires financiers teneurs de comptes devront demander l'indemnisation correspondant aux avoirs de leurs clients.

Les fonds non affectés correspondant à l'indemnisation des actions DALET qui n'auront pas été réclamés seront conservés par CACEIS pendant une durée de 10 ans à compter de la date de mise en œuvre du retrait obligatoire et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l'expiration de ce délai. Ces fonds seront à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l'Etat.


En accord avec l'AMF, Euronext a publié le calendrier de la mise en œuvre du retrait obligatoire et la date de radiation des actions DALET du marché réglementé Euronext Paris.


La note d'information relative à l'Offre et visée par l'AMF le 16 février 2021 sous le numéro 21-037 ainsi que le document concernant les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de DALET Holding, sont disponibles sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org), de DALET Holding (www.daletholding.com) et peuvent être obtenus sans frais auprès DALET Holding (64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret) et d'Alantra (6, rue Lamennais, 75008 Paris).

La note en réponse établie par DALET et visée par l'AMF le 16 février 2021 sous le numéro 21-038 ainsi que le document concernant les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables d'Dalet, sont disponibles sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org), de DALET (www.dalet.com) et peuvent être obtenus sans frais auprès de DALET (16 rue Rivay, 92300 Levallois Perret).
 

AVERTISSEMENT
 
Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public. La diffusion de ce communiqué, l'Offre et son acceptation peuvent faire l'objet d'une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L'Offre ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n'est pas susceptible de faire l'objet d'une quelconque acceptation depuis un pays où l'Offre ferait l'objet de telles restrictions. Le présent communiqué n'est pas destiné à être diffusé dans ces pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer.
 
Dalet Holding et DALET déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation par toute personne de ces restrictions.

[1] Sur la base d'un capital composé au 16 mars 2021 de 3.979.382 actions, représentant 3.981.243 droits de vote, en application du 2ème alinéa de l'article 223-11 du règlement général de l'AMF.

[2] L'Offre ne portant pas sur les 17.977 actions auto-détenues par la Société, qui sont assimilées aux actions DALET détenues par l'Initiateur en application de l'article L. 233-9, I 2° du Code de commerce.

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mm6cZcpraZqdy21wYpubaGKUmWtiyJSZm2ieyGlwmMrHbmxkxWiWmMaXZm9pl25u
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 22 mars 2021, 08h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 13 octobre 2025
18h05

GROUPE PLASTIVALOIRE : Mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
08h04

VENTE-UNIQUE.COM : Mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
16h05

DEPÔT D'UN PROJET DE NOTE D'INFORMATION ETABLI PAR TRONIC'S MICROSYSTEMS EN REPONSE A L'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE TRONIC'S INITIÉE PAR TDK ELECTRONICS AG

Communication
Officielle
Mardi 23 septembre 2025
18h05

KUMULUS VAPE : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions : Kumulus Vape annonce le rachat d'un bloc de ses actionnaires historiques

Communication
Officielle
Mardi 09 septembre 2025
16h05

TDK CORPORATION : DEPÔT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ TRONIC'S MICROSYSTEMS (" TRONIC'S ") INITIÉE PAR LA SOCIÉTE TDK ELECTRONICS AG (" TDK")

Communication
Officielle
16h05

TRONICS : Projet d'offre publique de retrait, suivie d'un retrait obligatoire sur les actions Tronic's Microsystems, initié par TDK, actionnaire majoritaire de la Société

Communication
Officielle
Jeudi 04 septembre 2025
18h05

HOPIUM annonce la mise en oeuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
19h04

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie ACE, avec un retour sur investissement des activités de minage supérieur à 50% en août 2025 et l'acquisition de Bitcoins supplémentaires

Communication
Officielle
08h01

Planisware - Mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Lundi 11 août 2025
18h05

ACHETER-LOUER.FR : Communiqué de presse du 11/08/2025 : Acheter-Louer.fr annonce la mise en oeuvre de la solution de staking via sa filiale Sol Treasury Corp : un rendement annuel estimé à 7 % APY pour financer sa croissance

Communication
Officielle
Jeudi 07 août 2025
06h04

GROUPE ETPO SA (ex CIFE) : COMMUNIQUE RELATIF A LA MISE EN OEUVRE PAR LA SOCIETE GROUPE SPIE BATIGNOLLES SAS DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIETE GROUPE ETPO SA

Communication
Officielle
Vendredi 01 août 2025
18h06

STIF : Résiliation du contrat de liquidité conclu le 5 juillet 2024 avec Gilbert Dupont et mise en oeuvre d'un nouveau contrat de liquidité avec Kepler Cheuvreux

Communication
Officielle
Mardi 29 juillet 2025
19h05

WAVESTONE : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires du 29 juillet 2025

Communication
Officielle
Jeudi 24 juillet 2025
17h01

COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN DATE DU 24 JUILLET 2025 RELATIF A LA MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIETE BELIEVE

Communication
Officielle
Mardi 22 juillet 2025
18h01

Believe : Résultats de l’offre publique de retrait Mise en œuvre du retrait obligatoire à venir

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Fumées toxiques dans les Boeing et Airbus, fabrication des célèbres revolvers Manurhin... Les cinq articles les plus lus 20 sept.
Usinenouvelle.com
EDF "étudie de près" la reprise de réacteurs nucléaires en Belgique 23 sept.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com