COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 16 décembre 2020, 09h00  (il y a 65 mois)

Nominations au sein du Comité exécutif d’Edenred

Communiqué de presse
16 décembre 2020

Nominations au sein du Comité exécutif d’Edenred

Julien Tanguy est nommé Directeur général Finance

Eric Sauvage est nommé Directeur général Marketing et Stratégie

Julien Tanguy, précédemment Directeur général d’Edenred France, est nommé Directeur général Finance du Groupe et intègre le Comité exécutif du Groupe.

Diplômé de SKEMA Business School, Julien Tanguy est âgé de 48 ans. Il débute sa carrière en 1996 en tant qu’auditeur chez PricewaterhouseCoopers. En 2001, il devient  Controlling Manager chez SFR. Il intègre Europcar en 2005, où il occupe successivement les fonctions de Directeur Financier d’Europcar Information Services puis Directeur Financier d’Europcar France. En 2011, il rejoint Edenred France comme Directeur Financier, fonction qu’il cumule avec celle de Directeur des Opérations un an plus tard. En 2016, il est nommé Directeur General d’Edenred France. Il y mène notamment une profonde transformation digitale et l’intégration de Proweb CE.

Sa nomination sera effective le 4 janvier 2021. Basé à Issy-les-Moulineaux, il rapportera à Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred.

Il succède à Patrick Bataillard qui donne une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle après 5 années passées au service d’Edenred. Patrick Bataillard accompagnera le Groupe en tant que Senior Advisor au cours des premiers mois de l’année 2021 afin d’assurer pleinement la transition.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Julien dans ses nouvelles fonctions et de le voir intégrer le Comité exécutif d’Edenred. Sa connaissance intime du Groupe, ses différentes expériences à des postes de direction financière et ses qualités de leader comptent parmi les nombreux atouts qui nous ont amenés à désigner Julien pour succéder à  Patrick. Je tiens à remercier très chaleureusement Patrick pour son importante contribution à la transformation d’Edenred et pour son engagement sans faille auprès du Groupe au cours des 5 dernières années. Je lui souhaite un plein succès dans ses futurs projets ».

Eric Sauvage est nommé Directeur général Marketing et Stratégie du Groupe et intègre le Comité exécutif du Groupe.

Description: C:\Users\esauva01\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\Z9YT8XAM\IMG_0029 (2).jpg Diplômé de Sciences Po Paris, Eric Sauvage est âgé de 48 ans. Il débute sa carrière en 1995 en tant que consultant chez A.T. Kearney, dont il est élu associé en 2008. Il y prend ensuite des responsabilités au niveau européen et au sein du comité d’élection des associés. Pendant plus de 20 ans, il accompagne plusieurs groupes internationaux dans leurs programmes stratégiques et de transformation. En 2016, il rejoint CARREFOUR France en tant que Secrétaire Général et Directeur de la transformation, où il mène notamment la structuration et le pilotage du plan CARREFOUR 2022. Depuis 2019, il intervient en tant que senior advisor au BCG et auprès de dirigeants, et est conseiller auprès de l’Institut Montaigne.

Par ailleurs, Patrick Rouvillois, précédemment Directeur général, Marketing, Stratégie et Asie-Pacifique, est nommé Directeur Général Innovation et Asie-Pacifique.

Les nominations d’Eric Sauvage et Patrick Rouvillois sont effectives le 16 décembre 2020. Basés à Issy-les-Moulineaux, ils rapportent à Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred a déclaré : « Je souhaite la bienvenue à Eric au sein du Comité exécutif d’Edenred. Son expertise stratégique et son expérience dans la mise en oeuvre de programmes de transformation au sein de groupes internationaux sont autant d’atouts pour Edenred dans la conduite de son plan Next Frontier. La direction Marketing et Stratégie se trouve renforcée avec l’arrivée d’Eric. Patrick se consacrera désormais à l’accélération des nombreuses opportunités offertes par la digitalisation ainsi qu’au développement d’Edenred en Asie-Pacifique ».

▬▬

Edenred est la plateforme de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 46 pays, 50 millions de salariés utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de plus de 850 000 entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (titres-restaurant), à la mobilité (cartes-carburant, titres mobilité), à la motivation (titres-cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), et aux paiements professionnels (cartes virtuelles). Ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des salariés, renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale.

Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus simple, plus sûr et plus efficace.

En 2019, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires de 31 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC Next 20, FTSE4Good et MSCI Europe.

Pour plus d’informations : www.edenred.com

Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.A., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l'objet d'un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

En 2020, Edenred fête son dixième anniversaire.

▬▬

CONTACTS

                     

Direction de la communication

 

Emmanuelle Châtelain
33 (0)1 86 67 24 36
emmanuelle.chatelain@edenred.com

 

Relations presse

 

Matthieu Santalucia
33 (0)1 86 67 22 63
matthieu.santalucia@edenred.com
Relations investisseurs

 

Cédric Appert
33 (0)1 86 67 24 99
cedric.appert@edenred.com 

 

Loïc Da Silva
33 (0)1 86 67 20 67
loic.dasilva@edenred.com 

 

Relations actionnaires individuels

 

Elisabeth Pascal
(numéro vert gratuit) : 0 805 652 662
relations.actionnaires@edenred.com 

 

 

 

Pièce jointe



Mercredi 16 décembre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 26 mai 2026
18h31

Nomination de Simon Henochsberg au poste de Directeur Financier Groupe, membre du Comité Exécutif

Communication
Officielle
Mercredi 22 avril 2026
18h34

PULLUP ENTERTAINMENT : Vincent Chataignier nommé Directeur Général Délégué de Focus Entertainment Publishing et membre du Comité Exécutif de PULLUP Entertainment

Communication
Officielle
Jeudi 09 avril 2026
08h33

OMER-DECUGIS & CIE : Omer-Decugis et Cie renforce son Comité Exécutif pour soutenir son ambition de croissance à horizon 2030

Communication
Officielle
Jeudi 19 février 2026
08h31

Technip Energies annonce la nomination de Jesse Stanley au poste de Présidente Technologies & Produits et la nouvelle composition de son Comité exécutif

Communication
Officielle
Mardi 27 janvier 2026
07h31

Pierrick Lefranc nommé Vice-Président Exécutif Opérations Techniques et membre du Comité Exécutif

Communication
Officielle
Jeudi 15 janvier 2026
08h31

Devenu le pure player mondial de l’électrification, Nexans annonce une nouvelle organisation de son Comité Exécutif 

Communication
Officielle
Mercredi 14 janvier 2026
09h33

Scor modifie son comité exécutif en amont d'un futur plan stratégique

Agefi.fr
07h32

SCOR annonce des évolutions  au sein de son Comité exécutif

Communication
Officielle
Vendredi 19 décembre 2025
20h31

EDF : Evolutions au sein du Comité Exécutif du Groupe EDF

Communication
Officielle
09h32

GUERBET: Nomination de M. François Convenant en tant que Senior Vice-Président Radiologie Interventionnelle et son entrée au Comité Exécutif

Communication
Officielle
Mercredi 17 décembre 2025
08h31

Nomination de Laetitia Brun au poste de Directrice des Ressources Humaines du Groupe Eramet, membre du Comité Exécutif

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
18h31

Bureau Veritas - Nouvelles nominations au sein du Conseil d’administration

Communication
Officielle
Jeudi 11 décembre 2025
22h31

Eiffage remplace Edenred au sein du CAC 40

Lefigaro.fr
Mardi 09 décembre 2025
18h32

EDF : Nomination de Béatrice Bigois au Comité Exécutif du groupe EDF

Communication
Officielle
Vendredi 28 novembre 2025
19h31

NATHALIE DELBREUVE EST NOMMÉE DIRECTRICE FINANCIERE DE VALLOUREC ET REJOINT LE COMITE EXECUTIF DU GROUPE

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Indosuez Wealth écope d'une amende de plus de 13 millions d'euros en Espagne 18 mai
Agefi.fr
Euroclear, qui emploie 3.000 personnes en Belgique, va restructurer ses activités et supprimer des emplois 23 mai
Lalibre.be
La Société Générale est la seule banque française retenue par SpaceX pour son IPO 21 mai
Agefi.fr
Selon la Ligue des familles, la réforme fiscale aura des conséquences très diverses sur les ménages : plus il y aura d’enfants, plus la réduction d’impôts sera faible 19 mai
rtlinfo.be
Possible OPA à venir: Quelles conséquences pour Genève si Easyjet était rachetée? 04 juin
TribuneDeGeneve.ch
Ce pays européen a une dette trois fois moins importante par habitant que la Belgique : « Ils ont cinq fois moins de politiciens élus » 05 juin
rtlinfo.be
Emergence accueille cinq nouveaux investisseurs institutionnels 12 mai
Agefi.fr
Valeo annonce une nouvelle émission obligataire pour un montant de 600 millions d’euros à échéance février 2033 27 mai
Globenewswire.com
Le volume «dément» des transactions boursières de Donald Trump ravive les accusations de conflits d’intérêts 19 mai
LeTemps.ch
Corum lance R Start, une SCPI sans frais de souscription 19 mai
Agefi.fr
Le cours d'Amundi atteint un record 12 mai
Agefi.fr
Orange : Extension de la période d’exclusivité accordée par le groupe Altice France à Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange 15 mai
Globenewswire.com
Technip Energies annonce la fixation du prix de ses obligations d’un montant de 500 millions d’euros à échéance en 2033 04 juin
Globenewswire.com
Google concurrence Meta avec ses nouvelles lunettes connectées prévues pour cet automne 20 mai
LeTemps.ch
Derrière l’affaire Uzès Gestion, la délicate question de la direction de fait 04 juin
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com