COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 17 novembre 2020, 09h00  (il y a 41 mois)

BOUYGUES : BOUYGUES réalise avec succès la cession de droits préférentiels de souscription ALSTOM

Communiqué de presse – Paris, 17/11/2020

Bouygues réalise avec succès la cession de droits préférentiels de souscription Alstom

Ne pas diffuser directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Bouygues S.A. (« BOUYGUES ») annonce le succès de la cession de 16,45 millions de droits préférentiels de souscription ALSTOM S.A. (« ALSTOM ») (les « DPS ») au prix de 2,95 euros par DPS (soit un montant total d’environ 49 millions d’euros) dans le cadre d’un placement auprès d’investisseurs qualifiés par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres (le « Placement »). BOUYGUES a procédé au reclassement des DPS dans une proportion lui permettant de financer l’exercice du solde de ses droits préférentiels de souscription ALSTOM et ainsi de participer à l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’Alstom (l'« Augmentation de Capital ») dans le cadre d’une opération blanche.

Cette opération confirme le soutien de BOUYGUES à la stratégie d’Alstom et au projet d’acquisition de Bombardier Transport, sans engager de capitaux supplémentaires.

Le règlement-livraison du Placement devrait avoir lieu le 19 novembre 2020.

A l'issue de l'Augmentation de Capital, la participation de BOUYGUES s'élèvera à environ 8% du capital social d'Alstom.

BNP Paribas a agi en tant que seul coordinateur global du Placement. Rothschild & Co et Perella Weinberg Partners ont agi en tant que conseils financiers de Bouygues.

Les actions ALSTOM sont cotées sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (code ISIN : FR0010220475). Les droits préférentiels de souscription ALSTOM sont cotés sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0014000IN0).

Ne pas diffuser directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

AVERTISSEMENTS

Le présent communiqué est fourni uniquement à titre d’information et ne constitue pas une offre de vente ou une offre d’achat ou de souscription de tout titre financier et ne constitue pas une offre publique à des personnes autres que des investisseurs qualifiés dans toute juridiction, y compris la France.

La cession des droits préférentiels de souscription ne constitue pas une offre au public autre que l’offre qui s'adresse exclusivement aux investisseurs qualifiés, y compris en France.

Aucune communication ni aucune information relative à la vente par BOUYGUES des droits préférentiels de souscription ALSTOM ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’offre et la vente des droits préférentiels de souscription ALSTOM pour le compte de BOUYGUES peut faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’assument aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières nécessitant un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 (le « Règlement Prospectus »).

Le présent communiqué et l’information qu’il contient ne constituent pas et ne sauraient être considérés comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d’achat ou de souscription dans un quelconque pays.

En France, l’offre et la vente des droits préférentiels de souscription ALSTOM sera effectuée dans le cadre d’une offre auprès d’investisseurs qualifiés, tel que ce terme est défini à l’Article 2(1)(e) du Règlement Prospectus en conformité avec l’article L.411-2, 1° du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne sera pas ouverte au public en France.

S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen autres que la France (les États Membres), aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un de ces États Membres. Dans les Etats Membres, le présent communiqué de presse et toute offre potentielle ultérieure s’adressent exclusivement à des « investisseurs qualifiés » et agissant pour leur propre compte au sens du Règlement Prospectus.

Au Royaume-Uni, ce communiqué ne constitue pas une invitation à s’engager dans, et n’a pas pour objet d’encourager, une activité d’investissement, au sens de la Section 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel qu’amendé (FSMA). Ce document est exclusivement destiné (i) aux personnes qui se trouvent hors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (investment professionals) au sens de l’article 19(5) du FSMA (Financial Promotion) Order 2005 (le Règlement), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) du Règlement (sociétés à capitaux propres élevés, associations non immatriculées, etc.) et (iv) à toute autre personne à qui ce communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (toutes les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les Personnes Habilitées).

Ne pas diffuser directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Les titres financiers d’Alstom visés dans le présent communiqué de presse sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres financiers ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les droits préférentiels de souscription ALSTOM n’ont pas été et ne seront pas enregistrés au sens du U.S. Securities Act et BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’ont pas l’intention d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis d’Amérique ni d’effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis d’Amérique.

Toute décision d’investissement pour acquérir des droits préférentiels de souscription d’Alstom doit être prise sur la seule base des informations publiques disponibles concernant Alstom. Ces informations ne sont pas de la responsabilité de BOUYGUES ou de BNP PARIBAS et n’ont pas été vérifiées de façon indépendante par BOUYGUES ou BNP PARIBAS.

BNP PARIBAS agit pour le compte de BOUYGUES (à l’exclusion de toute autre personne) dans le cadre du Placement et ne saurait être tenu d’une quelconque responsabilité à l’égard d’une quelconque personne autre que BOUYGUES, que ce soit au titre des garanties accordées aux clients de BNP PARIBAS ou au titre de la fourniture de conseils relatifs au Placement.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, de l’Australie ou du Japon.


 

À propos de bouygues

Bouygues est un groupe de services diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec BOUYGUES Construction (BTP et Energies & Services), BOUYGUES Immobilier et COLAS (Routes) ; les Télécoms avec BOUYGUES Telecom et les Médias avec TF1.


 

CONTACT INVESTISSEURS ET ANALYSTES :
INVESTORS@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 10 79

CONTACT PRESSE :
presse@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 12 01


 

BOUYGUES SA • 32 avenue Hoche • 75378 Paris CEDEX 08 • bouygues.com      

 

Pièce jointe

  • ALSTOM par Bouygues_20201117" rel="nofollow">Succès de la cession de droits préférentiels de souscription ALSTOM par Bouygues_20201117


Mardi 17 novembre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h05

Grand Paris Express : Bouygues Travaux Publics l'emporte sur la ligne 15 Est

09h05

Bouygues: légère amélioration du ROCA trimestriel

09h04

Bouygues confirme ses objectifs annuels après un début d'année mitigé

08h01

Bouygues : Résultats du premier trimestre 2024

Communication
Officielle
10h05

Anne-Sophie Bouygues, the girl Nextdoor

19h01

Danone réalise avec succès une émission obligataire de 700 millions d’euros

Communication
Officielle
13h06

Alstom: collaboration avec l'opérateur ferroviaire TiB

15h01

ARGAN réalise avec succès une augmentation de capital de 150 millions d'euros

Communication
Officielle
08h07

LUCIBEL ANNONCE LE LANCEMENT D'UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 2,15 M EUR AVEC MAINTIEN DU DROIT PRÉFÉRENTIEL DE SOUSCRIPTION

Communication
Officielle
08h02

Bouygues Bâtiment Industrie, navire-usine de surimi de Saint-Malo, fin de production pour les panneaux photovoltaïques de Systovi... Les cinq articles les plus lus de la semaine

18h06

Bouygues Bâtiment Industrie, la nouvelle filiale française de la major

18h06

Alstom: a conclu un accord avec Knorr-Bremse

18h01

ALSTOM SA: Alstom annonce la vente de son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord. Une étape importante dans la mise en œuvre du plan de désendettement du groupe. 

Communication
Officielle
16h03

Bouygues Construction se dote d'une filiale dédiée à l'industrie

13h06

Bouygues Immobilier, troisième grand promoteur à annoncer un plan social








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr