COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 16 novembre 2020, 19h00  (il y a 61 mois)

Cession de droits préférentiels de souscription ALSTOM par BOUYGUES

 Communiqué de presse - Paris, 16/11/2020 

 Cession de droits préférentiels de souscription ALSTOM par Bouygues

Ne pas diffuser directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Bouygues S.A. (« BOUYGUES »), dont la participation dans ALSTOM S.A. (« ALSTOM ») avant l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription annoncée par ALSTOM le 16 novembre 2020 (l'« Augmentation de Capital »), s’élève à environ 21,9 millions d’actions (représentant environ 9,7% du capital social d’Alstom), annonce son intention de céder un nombre minimum de 16,2 millions de droits préférentiels de souscription ALSTOM (les « DPS ») dans le cadre d’un placement auprès d’investisseurs qualifiés par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres (le « Placement »).

Les DPS cédés donnent le droit de souscrire à un minimum de 4,9 millions d’actions nouvelles ALSTOM à émettre dans le cadre de l’Augmentation de Capital.

Bouygues s’est engagé auprès d’Alstom à participer à l’Augmentation de Capital dans le cadre d’une opération blanche en cédant les DPS dans une proportion lui permettant de financer l’exercice du solde de ses droits préférentiels de souscription Alstom.

Cette opération confirme le soutien de BOUYGUES à la stratégie d’Alstom et au projet d’acquisition de Bombardier Transport, sans engager de capitaux supplémentaires.

Le Placement débutera immédiatement à la suite de la présente annonce. BOUYGUES communiquera les résultats du Placement après la clôture du livre d’ordres, dont le nombre final de DPS cédés dans le cadre du Placement.

BNP Paribas agit en tant que seul coordinateur global du Placement.

Les actions ALSTOM sont cotées sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (code ISIN : FR0010220475). Les droits préférentiels de souscription ALSTOM seront cotés sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0014000IN0).

Ne pas diffuser directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

AVERTISSEMENTS

Le présent communiqué est fourni uniquement à titre d’information et ne constitue pas une offre de vente ou une offre d’achat ou de souscription de tout titre financier et ne constitue pas une offre publique à des personnes autres que des investisseurs qualifiés dans toute juridiction, y compris la France.

La cession des droits préférentiels de souscription ne constitue pas une offre au public autre que l’offre qui s'adresse exclusivement aux investisseurs qualifiés, y compris en France.

Aucune communication ni aucune information relative à la vente par BOUYGUES des droits préférentiels de souscription ALSTOM ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’offre et la vente des droits préférentiels de souscription ALSTOM pour le compte de BOUYGUES peut faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’assument aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières nécessitant un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 (le « Règlement Prospectus »).

Le présent communiqué et l’information qu’il contient ne constituent pas et ne sauraient être considérés comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d’achat ou de souscription dans un quelconque pays.

En France, l’offre et la vente des droits préférentiels de souscription ALSTOM sera effectuée dans le cadre d’une offre auprès d’investisseurs qualifiés, tel que ce terme est défini à l’Article 2(1)(e) du Règlement Prospectus en conformité avec l’article L.411-2, 1° du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne sera pas ouverte au public en France.

S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen autres que la France (les États Membres), aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un de ces États Membres. Dans les Etats Membres, le présent communiqué de presse et toute offre potentielle ultérieure s’adressent exclusivement à des « investisseurs qualifiés » et agissant pour leur propre compte au sens du Règlement Prospectus.

Au Royaume-Uni, ce communiqué ne constitue pas une invitation à s’engager dans, et n’a pas pour objet d’encourager, une activité d’investissement, au sens de la Section 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel qu’amendé (FSMA). Ce document est exclusivement destiné (i) aux personnes qui se trouvent hors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (investment professionals) au sens de l’article 19(5) du FSMA (Financial Promotion) Order 2005 (le Règlement), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) du Règlement (sociétés à capitaux propres élevés, associations non immatriculées, etc.) et (iv) à toute autre personne à qui ce communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (toutes les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les Personnes Habilitées).

Ne pas diffuser directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Les titres financiers d’Alstom visés dans le présent communiqué de presse sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres financiers ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les droits préférentiels de souscription ALSTOM n’ont pas été et ne seront pas enregistrés au sens du U.S. Securities Act et BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’ont pas l’intention d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis d’Amérique ni d’effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis d’Amérique.

Toute décision d’investissement pour acquérir des droits préférentiels de souscription d’Alstom doit être prise sur la seule base des informations publiques disponibles concernant Alstom. Ces informations ne sont pas de la responsabilité de BOUYGUES ou de BNP PARIBAS et n’ont pas été vérifiées de façon indépendante par BOUYGUES ou BNP PARIBAS.

BNP PARIBAS agit pour le compte de BOUYGUES (à l’exclusion de toute autre personne) dans le cadre du Placement et ne saurait être tenu d’une quelconque responsabilité à l’égard d’une quelconque personne autre que BOUYGUES, que ce soit au titre des garanties accordées aux clients de BNP PARIBAS ou au titre de la fourniture de conseils relatifs au Placement.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, de l’Australie ou du Japon.

À propos de bouygues

Bouygues est un groupe de services diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec BOUYGUES Construction (BTP et Energies & Services), BOUYGUES Immobilier et COLAS (Routes) ; les Télécoms avec BOUYGUES Telecom et les Médias avec TF1.



Pièce jointe

  • ALSTOM par Bouygues_20201116" rel="nofollow">Cession de droits préférentiels de souscription ALSTOM par Bouygues_20201116


Lundi 16 novembre 2020, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 18 décembre 2025
08h31

ALSTOM S.A : En Australie, la part d’Alstom dans le contrat pour la ligne Suburban Rail Loop de Melbourne s’élève à 1,0 milliard d’euros

Communication
Officielle
Lundi 17 novembre 2025
14h31

ALSTOM S.A : Alstom livrera 55 locomotives électriques aux chemins de fer ukrainiens

Communication
Officielle
Vendredi 14 novembre 2025
20h31

ALSTOM SA : Rapport financier semestriel d'Alstom pour l'exercice fiscal 2025/26

Communication
Officielle
Jeudi 06 novembre 2025
18h35

EDUFORM'ACTION : Eduform'Action lance une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription par émission d'actions à bons de souscription d'actions (ABSA)

Communication
Officielle
Mercredi 05 novembre 2025
14h31

Droits préférentiels de souscription et ordre « au marché » : attention au décalage de cours qui peut être très important lors du passage d'un ordre sur des titres très peu liquides

Amf-france.org
Mercredi 22 octobre 2025
08h31

ALSTOM S.A : Eurostar choisit Alstom pour 30 trains à très grande vitesse Avelia Horizon

Communication
Officielle
Mercredi 08 octobre 2025
21h01

ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026

Communication
Officielle
Lundi 08 septembre 2025
08h01

Alstom S.A : Alstom remporte un contrat de 538 millions d'euros à Wellington, en Nouvelle-Zélande, pour 18 trains à batterie Adessia Stream B et 35 ans de maintenance

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
18h01

Bouygues : publication mensuelle du nombre d'actions composant le capital et du nombre total de droits de vote

Communication
Officielle
Mardi 26 août 2025
08h01

Alstom S.A : Alstom fournira les trains, les solutions de signalisation et la maintenance de la ligne 4 du métro de Mumbai

Communication
Officielle
Jeudi 07 août 2025
08h04

Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom

Cerclefinance.com
Jeudi 31 juillet 2025
10h01

Bouygues : Stéphane Stoll est nommé directeur général adjoint et directeur financier du groupe Bouygues

Communication
Officielle
Mercredi 30 juillet 2025
09h01

Alstom S.A : Alstom et SYTRAL Mobilités signent un contrat de plus de 300 millions d’euros pour moderniser la ligne D du métro de Lyon

Communication
Officielle
Mercredi 23 juillet 2025
08h01

Alstom S.A : Premier trimestre de l’exercice fiscal 2025/26 d’Alstom : Dynamique commerciale bien engagée, perspectives confirmées

Communication
Officielle
Lundi 07 juillet 2025
13h01

Alstom S.A. Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité de la société Alstom

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com