COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 29 septembre 2020, 18h30  (il y a 64 mois)

Cession d'actions ALSTOM par BOUYGUES

Communiqué de presse – Paris le 29/09/2020

Cession d’actions ALSTOM par Bouygues


Ne pas diffuser directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon

Bouygues S.A. (« Bouygues »), dont la participation dans ALSTOM S.A. (« Alstom ») s’élève à environ 32,9 millions d’actions (représentant environ 14,5% du capital social), annonce son intention de céder 11 millions d’actions (représentant environ 4,8% du capital social). Cette transaction ferait suite à la vente de 29,15 millions d'actions ALSTOM en septembre 2019. 

A cette fin, BOUYGUES a conclu une vente à terme (la « Vente à terme ») avec BNP PARIBAS, soumise à la réalisation effective du Placement décrit ci-dessous, dont le dénouement interviendra le 3 novembre 2020.  

A l’issue du dénouement physique de la Vente à terme, BOUYGUES détiendra une participation d’environ 9,7% du capital social d’Alstom. Jusqu’au dénouement physique de la Vente à terme, BOUYGUES conservera l’entière propriété de ses 32,9 millions d’actions et des 65,9 millions droits de vote associés afin de voter en faveur du projet d’acquisition de Bombardier Transport à l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires prévue le 29 octobre 2020. BOUYGUES réitère sa confiance envers l’équipe dirigeante d’Alstom et dans sa stratégie. 

Afin de couvrir cette Vente à terme, BNP PARIBAS conduira un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés avec construction accélérée d'un livre d'ordres (le « Placement », et avec la Vente à terme, la « Transaction ») pour un nombre d’actions équivalent à celui de la Vente à terme. Le Placement débutera immédiatement à la suite de la présente annonce. BOUYGUES communiquera les résultats du Placement après la clôture du livre d’ordres. 

Cette Transaction permettra à BOUYGUES de disposer d'une flexibilité financière accrue. 

Bouygues s’est engagé à conserver sa participation dans ALSTOM pendant une période se terminant 90 jours après la date de règlement livraison du Placement, sous réserve des exceptions usuelles. 

BNP Paribas agit en tant que seul coordinateur global. 

Les actions d'ALSTOM sont cotées sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (code ISIN : FR0010220475).


AVERTISSEMENTS 



  • La Transaction a été qualifiée par BOUYGUES SA, avant sa diffusion, d’information privilégiée au sens de la réglementation en vigueur (article 7.1 du règlement UE 596/2014 du 16 avril 2014). 
                  Responsable de la notification : Arnauld van Eeckhout, Secrétaire Général. 




Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres et la cession de titres ne constitue pas une offre au public autre que celle qui s'adresse exclusivement aux investisseurs qualifiés, y compris en France.  

Aucune communication ni aucune information relative à la vente par BOUYGUES des actions ALSTOM ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’offre et la vente des actions ALSTOM pour le compte de BOUYGUES peut faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’assument aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions. 

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières nécessitant un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 (le « Règlement Prospectus »). 

Le présent communiqué et l’information qu’il contient ne constituent pas et ne sauraient être considérés comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d’achat ou de souscription dans un quelconque pays. 

En France, l’offre et la vente des actions ALSTOM sera effectuée dans le cadre d’une offre auprès d’investisseurs qualifiés, tel que ce terme est défini à l’Article 2(1)(e) du Règlement Prospectus en conformité avec l’article L.411-2, 1° du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne sera pas ouverte au public en France. 

S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen autres que la France (les États membres), aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un de ces États membres. Dans les Etats membres, le présent communiqué de presse et toute offre potentielle ultérieure s’adressent exclusivement à des « investisseurs qualifiés » et agissant pour leur propre compte au sens du Règlement Prospectus. 

Au Royaume-Uni, ce communiqué ne constitue pas une invitation à s’engager dans, et n’a pas pour objet d’encourager, une activité d’investissement, au sens de la Section 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel qu’amendé (FSMA). Ce document est exclusivement destiné (i) aux personnes qui se trouvent hors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (investment professionals) au sens de l’article 19(5) du FSMA (Financial Promotion) Order 2005 (le Règlement), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) du Règlement (sociétés à capitaux propres élevés, associations non immatriculées, etc.) et (iv) à toute autre personne à qui ce communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (toutes les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les Personnes Habilitées).  

Les titres financiers d’Alstom visés dans le présent communiqué de presse sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres financiers ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient. 

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les actions ALSTOM n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act et BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’ont pas l’intention d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis d’Amérique ni d’effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis d’Amérique. 

Toute décision d’investissement pour acquérir des actions d’Alstom doit être prise sur la seule base des informations publiques disponibles concernant Alstom. Ces informations ne sont pas de la responsabilité de BOUYGUES ou BNP PARIBAS et n’ont pas été vérifiées de façon indépendante par BOUYGUES ou BNP PARIBAS. 

BNP PARIBAS agit pour le compte de BOUYGUES (à l’exclusion de toute autre personne) dans le cadre du présent placement et ne sauraient être tenus d’une quelconque responsabilité à l’égard d’une quelconque personne autre que BOUYGUES, que ce soit au titre des garanties accordées aux clients de BNP PARIBAS ou au titre de la fourniture de conseils relatifs au placement. 

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie ou du Japon. 

À PROPOS DE BOUYGUES 

Bouygues est un groupe de services diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec BOUYGUES Construction (BTP et Energies & Services), BOUYGUES Immobilier et COLAS (Routes) ; les Télécoms avec BOUYGUES Telecom et les Médias avec TF1. 


CONTACT PRESSE :

presse@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 12 01

CONTACT INVESTISSEURS :

investors@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 10 79 

BOUYGUES SA • 32 avenue Hoche • 75378 Paris CEDEX 08

Pièce jointe

  • ALSTOM par Bouygues" rel="nofollow">Cession d'actions ALSTOM par Bouygues


Mardi 29 septembre 2020, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 19 janvier 2026
08h31

ALSTOM S.A : Alstom reçoit de SNCF Voyageurs une commande de 15 trains à très grande vitesse Avelia Horizon supplémentaires

Communication
Officielle
Jeudi 15 janvier 2026
18h31

ALSTOM S.A : Alstom va fournir une nouvelle flotte de métros pour le réseau de métro de Toronto

Communication
Officielle
08h31

ALSTOM S.A : En Allemagne, Alstom va fournir 26 trains Coradia Max supplémentaires au Land de Bade-Wurtemberg

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
16h31

ALSTOM S.A : Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité de la société Alstom

Communication
Officielle
Lundi 05 janvier 2026
08h31

ALSTOM S.A : Alstom remporte trois contrats pour un montant total d’environ 2,5 milliards d’euros

Communication
Officielle
Vendredi 02 janvier 2026
18h32

Bouygues : Publication mensuelle du nombre d’actions composant le capital et du nombre de droits de vote

Communication
Officielle
Vendredi 26 décembre 2025
08h31

ALSTOM S.A : Alstom va fournir 47 trains ainsi que la maintenance associée, pour de nouvelles lignes ferroviaires au Mexique

Communication
Officielle
Lundi 22 décembre 2025
18h31

ALSTOM S.A : Alstom va fournir 23 trains électriques Coradia Stream avec un contrat de maintenance de 10 ans à Hellenic Train en Grèce

Communication
Officielle
Jeudi 27 novembre 2025
18h31

SMCP - Projet de cession d'actions

Communication
Officielle
Lundi 17 novembre 2025
14h31

ALSTOM S.A : Alstom livrera 55 locomotives électriques aux chemins de fer ukrainiens

Communication
Officielle
Vendredi 14 novembre 2025
20h31

ALSTOM SA : Rapport financier semestriel d'Alstom pour l'exercice fiscal 2025/26

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
18h31

BOUYGUES : Déclaration des transactions sur actions propres

Communication
Officielle
Mercredi 22 octobre 2025
08h34

STIF annonce la cession par son principal actionnaire historique de 250 000 actions soit 4,9% du capital de la Société

Communication
Officielle
08h31

ALSTOM S.A : Eurostar choisit Alstom pour 30 trains à très grande vitesse Avelia Horizon

Communication
Officielle
Mercredi 08 octobre 2025
21h01

ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com