COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 04 août 2020, 08h30  (il y a 62 mois)

Atari : Extension du partenariat avec Animoca Brands

Extension du partenariat avec Animoca Brands

  • Atari et Animoca Brands étendent leur collaboration dans le domaine des jeux blockchain
  • Animoca Brands devient partenaire privilégié pour la fourniture de contenus de jeux blockchain sur l’Atari VCS
  • Accord de distribution non-exclusif pour l’Atari VCS en Asie

Paris, le 4 août 2020 – Le Groupe Atari, l'un des éditeurs et producteurs de divertissement interactif les plus reconnus au monde, annonce une extension importante de son partenariat existant avec Animoca Brands (« Animoca Brands»), un des leaders dans le domaine de l’entertainment avec une spécialisation dans le domaine des jeux blockchain et la gamification.

En décembre 2018, Atari avait signé un contrat de licence avec Animoca Brands pour développer des versions blockchain de ses jeux mobiles RollerCoasterTycoon Touch et Goon Squad.

Compte tenu du démarrage du monde virtuel The Sandbox par Animoca Brands (avec un lancement plus large prévu au cours du quatrième trimestre calendaire 2020), Atari et Animoca Brands ont convenu d’étendre leur collaboration, le contrat de licence (hors Chine) incluant désormais 15 nouveaux titres issus du catalogue Atari (dont les jeux phares Centipede, Pong, Breakout, Asteroids et Missile Command). Animoca Brands pourra développer et publier des versions blockchain de ces jeux, qui incluront des jetons non-fongibles (NFT). La durée de l’accord s’étend jusqu’au 31 janvier 2025. En contrepartie de la licence de développement et de publication des jeux, Animoca Brands verse à Atari sur l’intégralité de la licence, une garantie minimale de 2,75 millions USD sur les revenus futurs, payable contre la remise de 18,7 millions d’actions de la société avec un prix d’émission de 0,21 dollars australiens par action.

Atari et Animoca Brands ont convenu de s’associer afin de promouvoir l’accès à des contenus de jeux en version blockchain sur l’Atari VCS. Étant l’un des leaders mondiaux dans ce domaine avec des jeux comme Formula 1® Delta Time ou The Sandbox Game, Animoca Brands représente un partenaire idéal pour enrichir l’écosystème de l’Atari VCS, qui veut attirer le plus grand nombre d’enthousiastes de la blockchain sur sa plateforme. Animoca Brands devient ainsi le fournisseur privilégié de contenus de jeux blockchain avec un positionnement exclusif sur la page d’accueil de l’Atari VCS. La durée de l’exclusivité s’étend jusqu’au 30 septembre 2022. En contrepartie de ces droits d’exploitation, Animoca Brands versera à Atari une garantie minimale de 320.000 USD sur les revenus futurs, payable au choix en numéraire ou contre la remise de 2,1 millions d’actions de la société Animoca Brands avec un prix d’émission de 0,21 dollar australien par action d’ici le 31 juillet 2021.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Atari et Animoca Brands ont aussi conclu un partenariat de distribution en ligne non-exclusif pour l’Atari VCS en Asie (hors Australie et Nouvelle-Zélande). Animoca Brands mettra en place et opérera son propre site de vente en ligne qui couvrira la région. L’accord prend effet à la date de signature et s’étend jusqu’au 30 septembre 2022.

Enfin, Atari et Animoca Brands ont convenu un accord de principe pour procéder à des échanges de tokens entre l’Atari Token et les tokens possédés par Animoca Brands (« Token Swap ») dans des montants limités, inférieurs à 100K$.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Animoca Brands, dont la vision pour l’intégration de la technologie blockchain dans les jeux vidéo est parfaitement alignée avec la nôtre. Lors de la signature de notre premier accord nous avions toujours envisagé de l’élargir aux plus grands classiques du catalogue Atari pour en proposer des versions blockchain », a déclaré Frédéric Chesnais, Directeur Général d’Atari. « Notre ambition pour l’Atari VCS est de développer un écosystème qui donne à l’utilisateur le plus grand nombre d’outils de création et de divertissement. Les jeux blockchain dans le cadre d’un monde virtuel sont des exemples représentatifs du type de divertissements que nous voulons proposer au public de l’Atari VCS. Il n’était donc que naturel de demander à notre partenaire Animoca Brands, dont le leadership dans le domaine des jeux blockchain est incontestable, de proposer ses jeux blockchain directement sur l’Atari VCS. »

Yat Siu, co-fondateur et Président d’Animoca Brands, a ajouté: « Cette extension significative de notre partenariat avec Atari nous permet de d’ajouter certains des plus grands jeux jamais produits à notre stratégie blockchain et sur nos plateformes, notamment notre plateforme hyercasual Gamee et notre plateforme de cartes de collection Quidd. Nous nous réjouissons de l’opportunité de projeter ces jeux dans le futur ».

Avertissement / Facteurs de risques

Il existe toujours une incertitude inhérente à la réalisation des objectifs, du budget d’exploitation et du plan de financement, et la non-réalisation des hypothèses peut avoir une incidence sur l’évaluation des actifs et des passifs du Groupe.
S’agissant du Coronavirus (COVID-19), ce virus crée des perturbations importantes en Chine et par répercussion dans le monde entier. Le Groupe est exposé aux mêmes risques que tous les autres intervenants et reste extrêmement vigilant à ces événements externes qui peuvent avoir une incidence temporaire sur la profitabilité de l’exercice. En effet, ces perturbations peuvent avoir des incidences, notamment de calendrier, sur les circuits d’approvisionnement, de production, de livraison de l’Atari VCS et des autres produits commercialisés par nos partenaires sous licences Atari, ainsi que sur les renouvellements de ces contrats de licences sur l’exercice en cours, générateurs de profits et de royautés pour le Groupe. La poursuite de la fabrication et des livraisons de l’Atari VCS reste toujours tributaire de la continuité des activités de production et du maintien des flux de transports internationaux. Atari continuera de tenir informés ses clients et ses actionnaires de l’évolution de la situation. Par ailleurs, le Groupe continue de travailler sur ces renouvellements de contrats de licences.

A propos d’Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un Groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command® ou Pong®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de MICROSOFT et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d’autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d’information sur : www.atari.com et www.atari-investisseurs.fr. Les actions Atari sont cotées en France sur Euronext Paris (Compartiment C, Code ISIN FR0010478248, mnémo ATA), en Suède sur Nasdaq First North sous la forme de certificats de dépôt (Code ISIN SE0012481232, Ticker ATA SDB) et sont éligibles au programme Nasdaq International aux Etats-Unis (Compartiment OTC - Ticker PONGF).

Contacts

Atari - Philippe Mularski, CFO                                                       Calyptus - Marie Calleux
Tel 33 1 83 64 61 57 - pm@atari-sa.com                                Tel 33 1 53 65 68 68 – atari@calyptus.net

Ceci est une information qu’Atari SA est obligé de publier en vertu du règlement européen sur les abus de marché (MAR). L’information a été soumise pour publication par les personnes de contact mentionnées ci-dessus, le 4 août 2020 à 08h00 CET. 

Pièce jointe



Mardi 04 août 2020, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 13 octobre 2025
06h00

Avec la faillite de First Brands, le ciel se couvre dans le secteur du crédit privé aux Etats-Unis

LeTemps.ch
Lundi 01 septembre 2025
18h01

ATARI: COMBINED GENERAL MEETING SEPTEMBER 22, 2025 - Availability and consultation of preparatory documents

Communication
Officielle
Jeudi 28 août 2025
18h01

Thunderful shareholders approve directed share issue to Atari

Communication
Officielle
Mercredi 13 août 2025
13h04

GE Vernova: extension de l'accord de coopération avec l'autrichien Asta

Cerclefinance.com
Mardi 17 juin 2025
19h01

 RIBER finalise la phase I de ROSIE avec la signature d’un partenariat avec NQCP, centre de recherche de pointe au Danemark

Communication
Officielle
Mardi 10 juin 2025
18h02

« GET REAL! » Avec JCDecaux, en partenariat avec VIOOH et Displayce

Communication
Officielle
Mercredi 28 mai 2025
13h04

Atari: les jeux "néo-rétro" ont porté le C.A. en 2024/2025

Cerclefinance.com
Vendredi 14 mars 2025
17h04

Tapestry: extension d'un partenariat Coach-Interparfums

Cerclefinance.com
Lundi 17 février 2025
09h03

Solutions30: extension du partenariat avec Orange Pologne

Cerclefinance.com
Vendredi 24 janvier 2025
18h01

ATARI: Capital increase in relation to the repayment in shares of a loan from IRATA LLC

Communication
Officielle
Jeudi 23 janvier 2025
09h04

Quadient émet un placement privé USPP avec option d'extension

Agefi.fr
Lundi 06 janvier 2025
19h03

SpineGuard et Omnia Medical annoncent la signature de l’extension de leur partenariat stratégique

Communication
Officielle
Vendredi 27 décembre 2024
19h01

ATARI: HALF-YEAR 2024/2025 RESULTS

Communication
Officielle
Mercredi 27 novembre 2024
17h01

La Suisse, pays de l'automobile: Comment accorder le non à l'extension des autoroutes avec le succès des SUV?

TribuneDeGeneve.ch
Mardi 26 novembre 2024
12h05

Atos: extension de contrat de 165 ME avec Eurocontrol

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
L’impact des fumées toxiques dans les cabines des Airbus et Boeing dénoncé par une vaste enquête d’un média américain 15 sept.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Décarbonation : Engie va travailler sur la réduction de l'empreinte carbone de 22 sites d'Airbus 14 sept.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com