COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 66 mois)

Etat d'urgence sur l'Ocean VIKING, en proie à des troubles sécuritaires

Bagarres, tentatives de suicide, menaces physiques envers l'équipage: la tension est devenue telle, à bord de l'Ocean VIKING, que le navire humanitaire qui a recueilli 180 migrants en Méditerranée s'est déclaré vendredi en "état d'urgence", une première. Après les deux hommes qui se sont jetés par-dessus bord dans un geste désespéré la veille, la journée de vendredi a commencé avant la distribution du petit-déjeuner par une tentative de suicide par pendaison, suivie d'une bagarre impliquant plusieurs des migrants secourus par le navire de SOS Méditerranée lors de quatre opérations distinctes, les 25 et 30 juin. Depuis, "la situation à bord s'est détériorée au point que la sécurité des 180 rescapés et de l'équipage ne puisse plus être garantie", a expliqué SOS Méditerranée, qui affrète le bateau-ambulance à bord duquel un journaliste de l'AFP est embarqué et pour lequel l'ONG réclame un débarquement "immédiat".

Vendredi 03 juillet 2020, 23h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 06 août 2025
18h02

Défense : L'armée américaine débute les essais en mer d'un navire militaire autonome, sans équipage

Usinenouvelle.com
Jeudi 10 juillet 2025
07h04

Il abat 16 arbres sur la propriété voisine pour avoir une vue sur l’océan et vendre sa maison plus cher

Lefigaro.fr
Vendredi 13 juin 2025
11h04

Préservation des Océans : pour l'ONU, le secteur du BTP fait partie de la solution

Lemoniteur.fr
Lundi 09 juin 2025
08h04

Sommet de l'ONU : peut-on encore sauver l’océan ?

Alternatives-economiques.fr
Samedi 07 juin 2025
19h02

Alaska : un cargo transportant des véhicules électriques prend feu au large de l’océan

Lefigaro.fr
Mercredi 23 avril 2025
12h33

Le marché valide le projet de fusion de CMB.Tech avec Golden Ocean

Lalibre.be
Mercredi 09 avril 2025
18h04

« Les villes côtières du monde se rassembleront à Nice », Romain Troublé (Tara Océan)

Lemoniteur.fr
Mardi 11 février 2025
21h03

Ocean Spray® Ingredients dévoilera ses nouvelles tendances en matière d’ingrédients et d’arômes au salon Gulfood 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com