COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 26 juin 2020, 08h30  (il y a 66 mois)

Calendrier de lancement de l’Atari VCS

Calendrier de lancement de l’Atari VCS

  • Arrivée aux États-Unis des premières unités à usage professionnel
  • Livraison à l’automne des unités grand public, en priorité pour la campagne Indiegogo
  • Début des campagnes de ventes au cours de l’été pour une livraison en fin d’année 

Paris, le 26 juin 2020 – Le Groupe Atari, l'un des éditeurs et producteurs de divertissement interactif les plus reconnus au monde, annonce avoir réceptionné aux États-Unis les premières unités du lot de production initial de 500 machines.

Ces 96 premières unités sont allouées en priorité aux partenaires professionnels, principalement développeurs, testeurs, médias, influenceurs et réunions distributeurs, pour développer et soutenir l’écosystème de l’Atari VCS et le lancement des campagnes de ventes. Ces unités ne sont pas destinées à un usage privé.

Les premières unités à destination du grand public seront livrées cet automne, avec le solde du lot de production initial. Les Atari VCS seront allouées en priorité aux 10 000 précommandes de la campagne lancée sur le site Indiegogo.

Atari lancera au cours de l’été différents programmes de ventes grand public, principalement aux Etats-Unis, pour une livraison en fin d’année 2020.

La poursuite de la fabrication et des livraisons reste toujours tributaire de la continuité des activités de production et du maintien des flux de transports internationaux. Atari continuera de tenir informés ses clients et ses actionnaires de l’évolution de la situation.

Avertissement / Facteurs de risques

Il existe toujours une incertitude inhérente à la réalisation des objectifs, du budget d’exploitation et du plan de financement, et la non-réalisation des hypothèses peut avoir une incidence sur l’évaluation des actifs et des passifs du Groupe.

S’agissant du Coronavirus (COVID-19), ce virus crée des perturbations importantes en Chine et par répercussion dans le monde entier. Le Groupe est exposé aux mêmes risques que tous les autres intervenants et reste extrêmement vigilant à ces événements externes qui peuvent avoir une incidence temporaire sur la profitabilité de l’exercice. En effet, ces perturbations peuvent avoir des incidences, notamment de calendrier, sur les circuits d’approvisionnement, de production, de livraison de l’Atari VCS et des autres produits commercialisés par nos partenaires sous licences Atari, ainsi que sur les renouvellements de ces contrats de licences sur l’exercice en cours, générateurs de profits et de royautés pour le Groupe. Le Groupe continue de travailler sur ces renouvellements de contrats de licences.

A propos d’Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un Groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command® ou Pong®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de MICROSOFT et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d’autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d’information sur : www.atari.com et www.atari-investisseurs.fr. Les actions Atari sont cotées en France sur Euronext Paris (Compartiment C, Code ISIN FR0010478248, mnémo ATA), en Suède sur Nasdaq First North sous la forme de certificats de dépôt (Code ISIN SE0012481232, Ticker ATA SDB) et sont éligibles au programme Nasdaq International aux Etats-Unis (Compartiment OTC - Ticker PONGF).

Contacts

Atari - Philippe Mularski, CFO                                                       Calyptus - Marie Calleux
Tel 33 1 83 64 61 57 - pm@atari-sa.com                                Tel 33 1 53 65 68 68 – atari@calyptus.net

Ceci est une information qu’Atari SA est obligé de publier en vertu du règlement européen sur les abus de marché (MAR). L’information a été soumise pour publication par les personnes de contact mentionnées ci-dessus, le 26 juin 2020 à 08h00 CET.

  

Pièce jointe



Vendredi 26 juin 2020, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 23 décembre 2025
18h34

ATARI: HALF-YEAR 2025/2026 RESULTS

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
18h01

ATARI: COMBINED GENERAL MEETING SEPTEMBER 22, 2025 - Availability and consultation of preparatory documents

Communication
Officielle
Jeudi 28 août 2025
18h01

Thunderful shareholders approve directed share issue to Atari

Communication
Officielle
Mercredi 28 mai 2025
13h04

Atari: les jeux "néo-rétro" ont porté le C.A. en 2024/2025

Cerclefinance.com
Vendredi 24 janvier 2025
18h01

ATARI: Capital increase in relation to the repayment in shares of a loan from IRATA LLC

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
BNP Paribas se renforce dans la location automobile avec le rachat d'Athlon
Agefi.fr
Donald Trump conclut des accords pour réduire les prix des médicaments
Lalibre.be
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sanofi va acquérir Dynavax, le fabricant américain d’un vaccin contre l’hépatite B, pour 2,2 milliards de dollars en actions
Usinenouvelle.com
Face à la montée en puissance des constellations, la révolution des satellites reprogrammables
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Les poignées de porte de Tesla auraient déjà causé au moins quinze morts aux États-Unis
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com