COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 16 juin 2020, 20h30  (il y a 66 mois)

Assemblée Générale Annuelle d’Atos

Paris, le 16 juin 2020 - L’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires d’Atos SE s’est réunie ce jour à huis clos et de manière digitale en raison des contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19.

Les actionnaires ont approuvé l’ensemble des résolutions présentées.

L’Assemblée Générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2019, étant rappelé que le Conseil d’Administration avait pris la décision de ne pas proposer à titre exceptionnel la distribution d’un dividende à l’Assemblée Générale afin de tenir compte des circonstances liées à l’épidémie de Covid-19. Dans ce contexte, le Directeur Général a rendu compte de l’activité de la Société pour répondre à ce défi, en vertu de sa raison d’être et de la résilience du Groupe.

L’Assemblée Générale a également approuvé en particulier les éléments de rémunération et les avantages versés ou attribués au titre de l’exercice 2019 à M. Bertrand MEUNIER, Président du Conseil d’Administration, et à M. Elie GIRARD, au titre de ses mandats successifs de Directeur Général Délégué puis de Directeur Général. L’Assemblée a ensuite approuvé les politiques de rémunération 2020 applicables aux administrateurs, au Président du Conseil d’Administration et au Directeur Général.

Par ailleurs, M. Nicolas BAZIRE a informé le Conseil d’Administration qu’il ne souhaitait pas solliciter le renouvellement de son mandat d’administrateur. Le Conseil d’Administration en a pris acte et a décidé par conséquent de ne pas soumettre au vote des actionnaires la résolution concernée.

L’Assemblée Générale a renouvelé les mandats d’administrateur de (i) M. Cedrik NEIKE pour une durée de trois ans et (ii) Mesdames Valérie BERNIS et Colette NEUVILLE pour une durée de deux ans ainsi que le mandat d’administrateur représentant les salariés actionnaires de Mme Jean FLEMING pour une durée de deux ans. Le cabinet Grant Thornton, Commissaires aux Comptes, a par ailleurs été renouvelé pour une durée de six ans.

Afin de tenir compte du nouvel environnement législatif en vigueur, l’Assemblée Générale a approuvé l’ensemble des résolutions visant à modifier les statuts.

À la suite de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration a revu la composition du Comité des Nominations et des Rémunérations qui comprendra désormais :

  • M. Bertrand MEUNIER, Président ;
  • Mme Jean FLEMING ;
  • Mme Colette NEUVILLE.

La composition des autres comités du Conseil d’Administration reste inchangée.

Le résultat des votes de l’Assemblée Générale est détaillé sur le site internet d’Atos (rubrique Investisseurs – Assemblée des Actionnaires).

***

Atos SE a testé sa plateforme de vote développée en interne, « Atos Vote »©, utilisant la technologie blockchain, disponible sur les smartphones Android et iOS, mise à disposition des salariés actionnaires directs d'ATOS ORIGIN SE, qui ont été invités dans le cadre de cette expérience pilote à voter avant l'Assemblée Générale. ATOS ORIGIN procédera à de nouveaux tests de cet outil de vote en partenariat avec d’importants acteurs de la place dans le cadre de prochains événements.

Plus d’information sur cette application de vote est disponible sur une page dédiée du site web d’Atos.

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts

Relations Investisseurs :           Gilles Arditti : 33 1 73 26 00 66
gilles.arditti@atos.net

Presse :                                    Sylvie Raybaud : 33 6 95 91 96 71
sylvie.raybaud@atos.net

Pièce jointe



Mardi 16 juin 2020, 20h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 24 décembre 2025
08h34

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : Convocation à une assemblée générale ordinaire le vendredi 9 janvier 2026

Communication
Officielle
Lundi 22 décembre 2025
18h34

BASTIDE : BLCM - AGM 19.12.2025_Compte rendu de l'assemblée générale du 19 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 19 décembre 2025
18h34

EURASIA GROUPE - Avis de réunion valant convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 29 décembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 17 décembre 2025
16h31

Résultats des votes de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires pour l’exercice 2025

Communication
Officielle
Mardi 16 décembre 2025
19h31

Sodexo : Assemblée Générale mixte du 16 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
18h35

EKINOPS : Mise à disposition de la documentation préparatoire à l'assemblée générale ordinaire du 29 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 28 novembre 2025
18h34

BASTIDE : Communiqué de mise dispositions des documents préparatoires à l'Assemblée générale mixte du 19 décembre 2025

Communication
Officielle
08h32

Résultats des Votes de l’Assemblée Générale Mixte des Actionnaires Réunie le 27 novembre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 27 novembre 2025
18h34

AGRIPOWER : Compte-Rendu de l'Assemblée Générale de ce jour - Evolution du Conseil d'Administration

Communication
Officielle
Mercredi 26 novembre 2025
18h34

PREATONI GROUP : Convocation des actionnaires en Assemblée Générale Mixte le 16 janvier 2026

Communication
Officielle
18h31

Sodexo - Modalités de mise à disposition ou de consultation des documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte du 16 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 21 novembre 2025
18h31

Convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 décembre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 20 novembre 2025
18h35

SCBSM : Mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée générale mixte du 10 décembre 2025

Communication
Officielle
10h31

Atos implémente ASAP, solution de gestion des ressources humaines et matérielles en cas de catastrophe naturelle, auprès de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises

Communication
Officielle
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

Atos annonce la disponibilité d'Autonomous Data & AI Engineer, une solution d'IA agentique sur Microsoft Azure, optimisée par la plateforme Atos Polaris AI

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
BNP Paribas et Ageas simplifient leurs liens et s’unissent pour longtemps
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com