COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 12 décembre 2019, 17h00  (il y a 52 mois)

ATOS ORIGIN signe un nouveau contrat avec BAYER pour fournir des services de sécurité à l’échelle mondiale

Paris, le 12 Décembre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir été choisi par BAYER, multinationale allemande des Sciences de la vie, comme partenaire stratégique pour l’accompagner dans l’accélération de sa transformation numérique. A ce titre, ATOS ORIGIN remporte ainsi un nouveau contrat et assurera la fourniture de services de sécurité à l'échelle mondiale du groupe. Ce contrat s'ajoute à celui récemment signé et pour lequel ATOS ORIGIN s’est vu confier la mise en œuvre et la fourniture de services d’environnement de travail connecté. Ce projet s’étalera sur une durée de six ans avec une possibilité d’extension d’un an.

Dans le cadre de ce nouvel accord, ATOS ORIGIN mettra à profit son expertise en tant que leader mondial de la cybersécurité pour fournir des services de sécurité afin de renforcer les capacités internes de Bayer. ATOS ORIGIN s’appuiera sur son portefeuille certifié et son expérience significative et se joindra aux équipes de BAYER afin d’assurer la protection et la sécurité de l’environnement informatique mondial du Groupe. Les équipes viseront également à garantir un environnement technologique consolidé et harmonisé afin d’améliorer l’efficacité et la transparence des services de sécurité dans les 91 pays où le groupe opère.

Atos a été choisi pour son expertise et son expérience reconnues, son portefeuille de solutions de sécurité de premier plan, son solide réseau de partenaires, sa position de leader mondial en matière de cybersécurité et pour sa capacité à fournir des services de cybersécurité efficaces à des clients internationaux, comme l’illustre son rôle de Partenaire Informatique Mondial du Comité International Olympique (CIO) lors des Jeux olympiques. ATOS ORIGIN est reconnu comme l'un des leaders dans la Gestion des Services de Sécurité (Managed Security Services, MSS) par les cabinets d’analystes NelsonHalli et Gartnerii. Fort d’une équipe internationale de plus de 5 000 spécialistes de la sécurité et un réseau mondial de Security Operation Centers (SOC), ATOS ORIGIN propose un véritable partenariat de bout en bout en matière de sécurité.

« Nous sommes ravis que BAYER nous ait de nouveau accordé sa confiance en tant que partenaire de sécurité stratégique. Cela s'ajoute à notre collaboration visant à développer ensemble l’environnement de travail connecté de demain et renforce notre partenariat de longue date », a déclaré Eric Grall, Vice-Président exécutif, en charge des Opérations Globales chez Atos. « Nous sommes fiers de les accompagner à nouveau dans la protection de leur environnement numérique et générer de la valeur pour leurs activités dans l'industrie des Sciences de la vie. »

« Les grands groupes de services numériques comme ATOS ORIGIN sont à même de réaliser des économies d'échelle et disposent de capacités d'innovation dont nous souhaitons tirer parti », a déclaré Daniel Hartert, Chief Information Officer chez Bayer. « Nous concentrerons nos compétences internes IT sur la création de valeur pour nos activités du secteur des Sciences de la vie en fournissant des solutions différenciantes dans un monde de plus en plus numérique. »

Ce nouvel accord entrera en vigueur le 1er janvier 2020.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts presse:

Allemagne: Stefan Pieper | Stefan.pieper@atos.net |Tel: 49-1784686875

Global: Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau




i NelsonHall – Leader International numéro 1 en Europe et numéro 4 à l’international dans la Gestion des Services de Sécurité (Managed Security Services, MSS)

ii Gartner – numéro 5 à l’international dans la Gestion des Services de Sécurité.


Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN signe un nouveau contrat avec BAYER pour fournir des services de sécurité à l’échelle mondiale" rel="nofollow">PR - ATOS ORIGIN signe un nouveau contrat avec BAYER pour fournir des services de sécurité à l’échelle mondiale

Jeudi 12 décembre 2019, 17h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
22h03

Visa rejoint le réseau de partenaires AWS pour simplifier les paiements numériques à l'échelle mondiale

Communication
Officielle
18h02

Technip Energies Loading Systems lance la gamme eMAX, une nouvelle ère pour les bras de chargement, et signe un accord de partenariat stratégique avec Cascade Drives AB

Communication
Officielle
17h06

Airbus: contrat avec GDAT pour vingt hélicoptères H175

00h03

Le rapport 2024 de NetApp sur la complexité du cloud révèle que l'ère « AI Disrupt or Die » est en train de se jouer à l'échelle mondiale

Communication
Officielle
17h03

FPT façonne l’avenir de l’IA et du cloud à l’échelle mondiale en collaboration avec NVIDIA

Communication
Officielle
21h03

Des entreprises espagnoles et américaines récompensées pour leur politique de gestion de l'eau à l'échelle mondiale

Communication
Officielle
14h05

Equinor: contrat avec Nexans pour les situations d'urgence

10h05

Nexans: contrat avec Equinor pour les situations d'urgence

23h03

dataplor annonce un financement de série A mené par Spark Capital pour développer l'intelligence des données de localisation à l'échelle mondiale

Communication
Officielle
19h02

Google : licenciement de 28 employés qui protestaient contre un contrat signé avec Israël

15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
06h00

Les cyberattaques russes de Sandworm constituent une «menace» à l'échelle mondiale, alerte une filiale de Google

13h02

Aux États-Unis, des salariés de Google manifestent pour réclamer l’abrogation d’un contrat cloud avec Israël

01h03

Laserfiche repense l'écosystème des partenaires pour renforcer les fournisseurs de solutions à l'échelle mondiale

Communication
Officielle
21h03

Experian nommé leader dans IDC MarketScape : Worldwide Enterprise Fraud Solutions 2024 Vendor Assessment (Évaluation des fournisseurs de solutions de lutte contre la fraude à l'échelle mondiale pour 2024)

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr