COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 21 novembre 2019, 08h30  (il y a 53 mois)

WEBORAMA : acquisition d’un bloc de 5,49% du capital par Startup Avenue, et projet d’OPAs au prix de 5,40 euros par action


Weborama prend acte de l’acquisition d’un bloc de 5,49% du capital de WEBORAMA par Startup Avenue, son actionnaire de contrôle et de l’intention de ce dernier de déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée sur WEBORAMA à un prix identique de 5,40 euros par action, suivie d'un retrait obligatoire le cas échéant


Communiqué de presse – Paris, le 21 Novembre 2019 à 8h00

Weborama (la « Société ») a été informée ce jour par Startup Avenue, son actionnaire de contrôle détenant 69,25% du capital et 77,75% de ses droits de vote1, de la conclusion d'un contrat de cession d'actions avec la Financière Arbevel portant sur l'intégralité de la participation de cette dernière au capital de la Société, soit 230 442 actions représentant 5,49% du capital de la Société, transaction réalisée à un prix par action de 5,40 euros. Le prix représente une prime de 94% par rapport au dernier cours échangé.

A l'issue de cette acquisition, Startup Avenue détient 74,74% du capital et 81,39% des droits de vote de la Société.

Suite à la réalisation de cette acquisition, Startup Avenue a informé WEBORAMA de son intention de déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») une offre publique d'achat simplifiée (l'« Offre ») visant les actions de la Société qu'elle ne détient pas à un prix identique à celui de la transaction avec la Financière Arbevel, soit 5,40 euros par action, sous réserve de l’attestation d’un expert indépendant et de l’avis de conformité de l’AMF. L’Offre pourrait être suivie d’un retrait obligatoire si les conditions légales et réglementaires sont remplies.

Dans ce contexte, le Conseil d'Administration de la Société du 5 novembre 2019, a désigné le cabinet Associés en Finance, représenté par Philippe Leroy, en qualité d'expert indépendant, conformément aux dispositions des articles 261-1 I et 261-1 II du Règlement général de l'AMF. Startup Avenue a mandaté Portzamparc BNP PARIBAS en qualité d'établissement présentateur de l'offre.

A la demande de la Société, la cotation de son titre a été suspendue le 15 novembre après bourse. La Société annonce avoir demandé à Euronext Growth Paris la reprise de la cotation de son titre (code ISIN FR0010337444 - ALWEB), à l'ouverture de la bourse de Paris le 21 novembre 2019.

Avertissement :
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d’acquérir des titres. L’offre ne sera réalisée que conformément à la documentation d’offre qui contiendra les termes et conditions complets de l’offre. La documentation d’offre sera soumise à l’examen de l’Autorité des marchés financiers et l’offre ne sera ouverte qu’après obtention de la décision de conformité de l’Autorité des marchés financiers. Toute décision relative à l’offre doit se fonder exclusivement sur l’information contenue dans la documentation d’offre.
Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. La diffusion de ce communiqué, l’offre et son acceptation peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’offre ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’offre ferait l’objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. WEBORAMA décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.
En application du règlement d’exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé de Weborama.

A propos de Weborama
Weborama est un leader mondial de la Data Science qui accompagne les entreprises dans la transformation digitale de leur marketing grâce à ses outils et à son savoir-faire en connaissance scientifique du consommateur. Dans un monde du marketing globalisé où la relation entre les marques et leurs audiences est de plus en plus individualisée, WEBORAMA apporte aux marketers nouvelle génération une solution data propriétaire personnalisée, efficace, peu intrusive et compétitive, le tout à l’échelle mondiale.
L’offre de WEBORAMA est constituée de plusieurs technologies propriétaires - notamment une DMP (data management platform) – alimentées par une des bases de données comportementales les plus élaborées au monde (BigSea : 1,5 milliard de profils anonymisés, 220 critères de qualification). En forte expansion, cette base de données repose sur une Data Science exclusive alliant Traitement Automatique du Langage et Machine Learning.
Coté à Paris sur Euronext GrowthTM, WEBORAMA développe son expertise dans une trentaine de pays – à l’aide d’une équipe de 250 personnes. WEBORAMA est organisme de recherche agréé en France et membre du Club Excellence de BPI France dont elle a reçu le label « Entreprise Innovante » et est éligible PEA-PME.
www.weborama.com




1  Sur la base d'un capital composé de 4.200.937 actions représentant 6.327.311 droits de vote théoriques conformément aux dispositions de l'article 223-11 du règlement général de l'AMF.


Pièce jointe


Jeudi 21 novembre 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
22h02

Lime Trading collabore avec la startup TakeProfit pour autonomiser la prochaine génération de traders particuliers

Communication
Officielle
15h05

Believe: projet d'OPAS déposé auprès de l'AMF

09h01

Point sur l’acquisition d’un bloc de 71.9% du capital de Believe et lancement d’une offre publique d’achat simplifiée sur 100% du capital de Believe

Communication
Officielle
10h05

Sidetrade: projet d'acquisition de plus de 50% de SHS Viveon

08h01

Sidetrade annonce le projet d’acquisition d’une participation majoritaire de SHS Viveon AG, une société allemande leader dans les logiciels Order-to-Cash

Communication
Officielle
12h03

L'entrée de BNP Paribas au capital d'Ageas fait grimper l'action de l'assureur

09h01

HOPSCOTCH GROUPE : Projet d'acquisition de Sopexa

Communication
Officielle
19h03

FDJ acquiert 1,12 % des actions en circulation de Kindred auprès de Veralda au prix de 122,5 SEK par action

Communication
Officielle
16h05

Clariane: projet d'augmentation de capital approuvé en AG

20h04

Intelligence artificielle : l’Elysée se voit proposer un plan d’action à 5 milliards d’euros par an

17h02

Décarbonation de l’industrie : la startup parisienne Jimmy s’implante au Creusot

17h02

De 6 euros chez l’éleveur à 15 euros au supermarché : enquête sur le vrai prix de la viande

18h03

Teleperformance reçoit le prix French deal of the year par Global Capital pour le financement de l’acquisition de Majorel

Communication
Officielle
21h03

Third Avenue lance un OPCVM axé sur la valeur mondiale pour les investisseurs non américains

Communication
Officielle
17h05

Microsoft: partenariat avec la startup française Mistral AI








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr