COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 04 octobre 2019, 12h30  (il y a 54 mois)

ATOS ORIGIN inaugure le laboratoire d’intelligence artificielle nord-américain de GOOGLE Cloud

Paris, France ; Irving, Texas, le 4 octobre 2019 ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, inaugure aujourd’hui le laboratoire d’intelligence artificielle (IA) de GOOGLE Cloud au siège nord-américain d’Atos, à Irving, au Texas. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du partenariat international qui lie ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud et qui a pour but de donner aux clients et entreprises un accès aux dernières technologies analytiques. Ce laboratoire IA d’Atos en Amérique du Nord vient s’ajouter au réseau international de laboratoires existants à Londres, Paris et Francfort.

En s’implantant à Dallas, ATOS ORIGIN offre aux entreprises de la région l’opportunité de collaborer avec ses experts, ainsi que ceux de GOOGLE Cloud, lors d’ateliers pour mieux comprendre l’IA et les aider à définir et concevoir des cas d’usage spécifiques, faisant appel à des données analytiques et des algorithmes de machine learning qui répondent aux nouveaux besoins des entreprises.

“Atos a conçu une expérience différenciée avec son Lab IA nord-américain afin d’offrir aux clients des résultats tangibles pour booster leur stratégie IA, qu’ils peuvent appliquer sur le terrain immédiatement” déclare Peter Cutts, Chief Digital Transformation Officer d’Atos en Amérique du Nord. “Les clients recherchent des solutions industrielles spécifiques pour répondre à leurs besoins commerciaux, pas une approche systématique et unique. L’approche du lab IA d’Atos s’adapte aux besoins des utilisateurs et implique plusieurs acteurs pour offrir un code adapté à la vie réelle, aux bases de données et solutions, pouvant être dupliqué et s’adapter à l’international.”

Le laboratoire IA d’Atos combine une véritable expérience digitale avec une méthodologie « design thinking » qui permet aux participants de résoudre des problèmes et d’innover dans des formats créatifs.

Le Lab IA d’Atos offre un atelier d’Incubation qui a pour but de créer un cas d’utilisation prêt à être déployé dans les 2 jours. Cela veut dire que les clients peuvent obtenir des résultats commerciaux très rapidement. Pour atteindre cet objectif, des données de la vie réelle sont associées avec une méthodologie spécifique d’Atos permettant au client de comprendre le problème auquel son entreprise fait face. Ce client quittera, ainsi, le lab IA d’Atos avec une vision claire des choses à mettre en place pour affronter les défis auxquels il est confronté, en utilisant du big data et des outils d’intelligence artificielle.

En plus de cette session d’Incubation en laboratoire, les clients peuvent aller plus loin dans le processus d'IA avec une session « Discover » qui leur fournit une évaluation technique détaillée, une stratégie de données, et une feuille de route de mise en œuvre.

Enfin, les clients peuvent profiter du laboratoire Prototype qui aboutit à la transformation initiale des données et à une application de machine learning, prête à modéliser des cas d'utilisation spécifiques.

En avril 2018, Atos et GOOGLE Cloud ont annoncé un partenariat mondial pour fournir aux entreprises des solutions hybrides sécurisées de cloud computing, de machine learning et de collaboration. ATOS ORIGIN a désigné GOOGLE Cloud comme son fournisseur privilégié pour le cloud public. Ansi, ATOS ORIGIN peut faire bénéficier ses clients de solutions GOOGLE Cloud Platform (GCP) dans chacun de ses laboratoires stratégiques.

Pour plus d'informations sur le laboratoire d'intelligence artificielle et les solutions d’IA d'ATOS ORIGIN, veuillez consulter la page suivante https://atos.net/en/artificial-intelligence

***

À propos d’Atos :

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts presse:
Global: Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

US: Maggie Wainscott | maggie.wainscott@atos.net | 903-262-8169

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN inaugure son laboratoire dintelligence artificielle nord-américain" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN inaugure son laboratoire dintelligence artificielle nord-américain

Vendredi 04 octobre 2019, 12h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h00

«Les dirigeants de PME ne veulent surtout pas rater le train de l’intelligence artificielle»

12h07

Socotec prévient les crues grâce à l’intelligence artificielle

09h02

Les nouvelles ambitions très coûteuses de Meta dans l’intelligence artificielle

13h03

TSMC fête la 30e édition du symposium technologique nord-américain avec des innovations optimisant l'IA et le rôle clé joué par le silicium

Communication
Officielle
13h02

Intelligence artificielle : cette start-up prête à s'attaquer au talon d'Achille de l'Europe

17h04

Allfunds choisit le cloud de Google pour renforcer ses capacités technologiques

17h02

«L’intelligence artificielle ne va pas remplacer les architectes, mais est utile dans la conception des bâtiments», estime David Habrias de Kardham

12h02

Intelligence artificielle : ce que nous apprenait déjà le film "Her" il y a dix ans

12h00

La consommation d’électricité de l’intelligence artificielle s’annonce monstrueuse

10h02

En Chine, des sex toys vibrent déjà à l'intelligence artificielle

09h02

Intelligence artificielle : avec Llama 3, la périlleuse bascule de Meta

10h02

Meta accélère dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

08h03

Intelligence artificielle : Des poubelles sous haute surveillance pour améliorer le tri des déchets

08h02

Intelligence artificielle : Meta donne un coup d’accélérateur avec "Llama-3"

13h02

Aux États-Unis, des salariés de Google manifestent pour réclamer l’abrogation d’un contrat cloud avec Israël








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr