COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 75 mois)

Démission d'une dirigeante allemande de la BCE

(Belga) L'Allemande Sabine Lautenschläger, membre du directoire de la Banque centrale européenne, a annoncé mercredi soir sa démission alors que règne un climat de division croissant au sein du conseil des gouverneurs de l'institution sur la politique monétaire.La banquière centrale "a informé le président Mario Draghi qu'elle démissionnerait de ses fonctions le 31 octobre 2019, avant la fin de son mandat" qui était prévu fin janvier 2022, selon un communiqué laconique de la BCE qui ne donne pas de raison à ce soudain départ. Interrogée, la BCE n'a pas souhaité commenter cette décision. Seule femme au sein du directoire de la BCE, fort de six membres, Mme Lautenschläger est connue pour ses prises de position en faveur d'une politique monétaire orthodoxe, à l'opposé de celle qui a cours depuis des années en zone euro pour tenter de dynamiser l'économie et les prix. Le 12 septembre dernier, elle faisait partie des sept membres au sein du conseil des gouverneurs de l'institution, comprenant 25 membres en tout, à s'être opposée à un nouveau paquet de mesures de grande ampleur pour soutenir l'activité économique, selon des sources proches de la banque centrale contactées par l'AFP. Les critiques à l'égard de la politique monétaire généreuse en zone euro conduite sous l'impulsion du président italien Mario Draghi sont particulièrement fortes en Allemagne. Les banques du pays et une partie de l'opinion accusent la BCE de ruiner les épargnants par sa politique de taux bas. Plusieurs grandes banques allemandes comme DEUTSCHE BANK ou COMMERZBANK ont récemment annoncé des plans de suppressions d'emplois. Mercredi, dans le communiqué, Mario Draghi l'a "remerciée pour son rôle déterminant dans la mise en place et la direction de la surveillance bancaire à l'échelle européenne", ainsi que "pour son engagement indéfectible envers l'Europe". Mme Lautenschläger a été par ailleurs vice-présidente du supervi ...

Jeudi 26 septembre 2019, 00h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com