COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 74 mois)

GOOGLE ne paiera pas les éditeurs de presse en France pour les extraits de leurs contenus

GOOGLE ne rémunérera pas les éditeurs de presse européens en France pour l'affichage d'extraits de leurs articles, photos et vidéos, mais ne les fera plus apparaître dans ses résultats sans leur accord, a annoncé mercredi un responsable du groupe. Le géant américain du numérique a annoncé ces nouvelles règles pour la France qui s'appliqueront le mois prochain, en application d'une loi adoptée cet été, qui transpose dans le droit français la directive européenne sur le droit d'auteur. Cette loi instaure notamment un "droit voisin" au profit des éditeurs de presse et agences, dont l'AFP, une mesure censée les aider à faire rémunérer la reprise de leurs contenus sur les plateformes en ligne et autres agrégateurs, et qui avait fait l'objet d'une intense bataille de lobbying à Bruxelles, opposant les entreprises de médias aux GAFA.

Mercredi 25 septembre 2019, 13h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 09 décembre 2025
11h34

L'UE enquête sur l'utilisation par Google des contenus en ligne pour alimenter ses outils d'IA

Agefi.fr
11h32

L’UE enquête sur l’utilisation par Google de contenus en ligne pour ses services d’intelligence artificielle

Lefigaro.fr
Vendredi 22 août 2025
13h03

Google va fournir ses outils d'IA Gemini au gouvernement américain à prix réduit

Agefi.fr
Mardi 27 mai 2025
23h02

Fronde de la presse d’information contre le contrat de modernisation de Sébastien Soriano

Lefigaro.fr
Vendredi 11 avril 2025
23h02

Avec son nouvel outil de recherche AI Overviews, Google inquiète les éditeurs de presse

Lefigaro.fr
Mardi 14 janvier 2025
20h02

Droits voisins : renouvellement de l'accord entre Google et la presse quotidienne française

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
BNP Paribas et Ageas simplifient leurs liens et s’unissent pour longtemps
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr
TDK CORPORATION : COMMUNIQUÉ RELATIF A LA MISE EN OEUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ TRONICS 28 nov.
Actusnews.com











2007 - 2025 | COMBourse.com