COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 11 septembre 2019, 18h30  (il y a 75 mois)

BOUYGUES : Cession d’actions ALSTOM par BOUYGUES

Communiqué de presse – Paris le 11/09/2019

Cession d’actions ALSTOM par Bouygues


Ne pas diffuser directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Bouygues S.A. (« Bouygues »), dont la participation dans ALSTOM S.A. (« Alstom ») s’élève à 62 086 226 actions (représentant 27,7% du capital social), annonce son intention de céder 29 150 000 actions (représentant 13,0% du capital social) dans le cadre d’un placement par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs institutionnels (le « Placement »).

A l’issue de ce Placement, BOUYGUES conservera 14,7% du capital social d’Alstom.

Bouygues s’est engagé envers les banques en charge du Placement à conserver pendant une période de 180 jours le solde de sa participation dans ALSTOM, sous réserve des exceptions d’usage.

La constitution du livre d’ordres dans le cadre du Placement démarre immédiatement et sera assurée par BofA Merrill Lynch, BNP PARIBAS, J.P. Morgan et Société Générale, agissant en tant que Coordinateurs Globaux Associés.

Bouygues communiquera les résultats du Placement après la clôture du livre d’ordres.

AVERTISSEMENTS

  • L’opération de cession d’actions d’Alstom a été qualifiée par BOUYGUES SA, avant sa diffusion, d’information privilégiée au sens de la réglementation en vigueur (article 7.1 du règlement UE 596/2014 du 16 avril 2014).

    Responsable de la notification : Arnauld van Eeckhout, Secrétaire Général.

  • Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente, et l’offre d’actions ALSTOM par BOUYGUES ne constitue pas une offre au public.

             

Aucune communication ni aucune information relative à la vente par BOUYGUES des actions ALSTOM ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’offre et la vente des actions ALSTOM par BOUYGUES peut faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’assument aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières nécessitant un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 (le « Règlement Prospectus »).

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d’achat ou de souscription dans un quelconque pays.

En France, l’offre et la vente des actions ALSTOM par BOUYGUES sera effectuée dans le cadre d’une offre auprès d’investisseurs qualifiés, en conformité avec l’article L.411-2, II du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne sera pas ouverte au public en France.

S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen autres que la France (les États membres), aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un de ces États membres. Dans les Etats membres, le présent communiqué de presse et toute offre potentielle ultérieure s’adressent exclusivement à des « investisseurs qualifiés » et agissant pour leur propre compte au sens du Règlement Prospectus.

Au Royaume-Uni, ce communiqué ne constitue pas une invitation à s’engager dans, et n’a pas pour objet d’encourager, une activité d’investissement, au sens de la Section 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel qu’amendé (FSMA). Ce document est exclusivement destiné (i) aux personnes qui se trouvent hors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (investment professionals) au sens de l’article 19(5) du FSMA (Financial Promotion) Order 2005 (le Règlement), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) du Règlement (sociétés à capitaux propres élevés, associations non immatriculées, etc.) et (iv) à toute autre personne à qui ce communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (toutes les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les Personnes Habilitées). Les titres financiers d’Alstom visés dans le présent communiqué de presse sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres financiers ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les actions ALSTOM n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act et BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’ont pas l’intention d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis d’Amérique ni d’effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis d’Amérique.

Toute décision d’investissement pour acquérir des actions d’Alstom doit être prise sur la seule base des informations publiques disponibles concernant Alstom. Ces informations ne sont pas de la responsabilité de BOUYGUES, BNP PARIBAS, J.P. Morgan Securities plc, Merrill Lynch International ou Société Générale et n’ont pas été vérifiées de façon indépendante par BOUYGUES, BNP PARIBAS, J.P. Morgan Securities plc, Merrill Lynch International ou Société Générale.

BNP PARIBAS, J.P. Morgan Securities plc, Merrill Lynch International et Société Générale agissent pour le compte de BOUYGUES (à l’exclusion de toute autre personne) dans le cadre du présent placement et ne sauraient être tenus d’une quelconque responsabilité à l’égard d’une quelconque personne autre que BOUYGUES, que ce soit au titre des garanties accordées aux clients de BNP PARIBAS, J.P. Morgan Securities plc, Merrill Lynch International et Société Générale ou au titre de la fourniture de conseils relatifs au placement.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie ou du Japon.

À PROPOS DE BOUYGUES

Bouygues est un groupe de services diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec BOUYGUES Construction (BTP et Energies & Services), BOUYGUES Immobilier et COLAS (Routes) ; les Télécoms avec BOUYGUES Telecom et les Médias avec TF1.

CONTACT PRESSE :
presse@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 12 01

CONTACT INVESTISSEURS :
investors@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 10 79

BOUYGUES SA • 32 avenue Hoche • 75378 Paris CEDEX 08 • bouygues.com                       

Pièce jointe

  • ALSTOM par Bouygues" rel="nofollow">Cession d'actions ALSTOM par Bouygues

Mercredi 11 septembre 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 18 décembre 2025
08h31

ALSTOM S.A : En Australie, la part d’Alstom dans le contrat pour la ligne Suburban Rail Loop de Melbourne s’élève à 1,0 milliard d’euros

Communication
Officielle
Jeudi 27 novembre 2025
18h31

SMCP - Projet de cession d'actions

Communication
Officielle
Vendredi 21 novembre 2025
17h34

Le consortium Bouygues-Free-Orange essaie de reprendre la main sur le dossier SFR

Agefi.fr
Lundi 17 novembre 2025
14h31

ALSTOM S.A : Alstom livrera 55 locomotives électriques aux chemins de fer ukrainiens

Communication
Officielle
11h34

Comment Bouygues construction va participer à la redynamisation du canton de Zoug (Suisse)

Lemoniteur.fr
Vendredi 14 novembre 2025
20h31

ALSTOM SA : Rapport financier semestriel d'Alstom pour l'exercice fiscal 2025/26

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
18h31

BOUYGUES : Déclaration des transactions sur actions propres

Communication
Officielle
Jeudi 06 novembre 2025
17h34

Comment le nucléaire britannique va faire exploser les carnets de commandes de Bouygues

Lemoniteur.fr
Mercredi 05 novembre 2025
09h33

Malgré un bon trimestre, Bouygues révise son objectif de croissance

Agefi.fr
07h31

Bouygues : résultats des neuf premiers mois 2025

Communication
Officielle
Mercredi 22 octobre 2025
08h34

STIF annonce la cession par son principal actionnaire historique de 250 000 actions soit 4,9% du capital de la Société

Communication
Officielle
08h31

ALSTOM S.A : Eurostar choisit Alstom pour 30 trains à très grande vitesse Avelia Horizon

Communication
Officielle
Mardi 21 octobre 2025
15h04

Immobilier : les engagements de Bouygues Immobilier pour économiser l’eau

Lemoniteur.fr
Vendredi 17 octobre 2025
15h02

Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent

Morningstar
Mercredi 15 octobre 2025
23h02

Le dépeçage annoncé de SFR entre Orange, Bouygues Telecom et Free, un casse-tête qui va durer quatre ans

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com