COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 05 septembre 2019, 08h30  (il y a 75 mois)

Nouveau Directeur Général d’Atos France

Paris, le 5 septembre 2019 – ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui les changements suivants au sein du Comité Exécutif du Groupe :

  • Jean-Philippe Poirault rejoint ATOS ORIGIN pour devenir Directeur Général d’Atos France. Il est membre du Comité Exécutif du Groupe.

Jean-Philippe Poirault rejoint ATOS ORIGIN après avoir dirigé la branche Télécom du Groupe AMAZON Web Services (AWS).

  • Jean-Marie Simon, Directeur Général d’Atos France, est nommé Directeur des Relations Institutionnelles du Groupe.

Dans cette fonction, il aura, au sein du Comité Exécutif, la responsabilité de gérer et développer les relations du Groupe avec les institutions et gouvernements, tant au niveau global que local.

Biographie de Jean-Philippe Poirault :

Diplômé de Supelec, Jean-Philippe Poirault a occupé des fonctions de direction générale dans des activités de services informatiques et de logiciels au sein d’Alcatel-Lucent puis Ericsson, dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie. En janvier 2018, il rejoint AMAZON Web Services aux Etats-Unis pour en diriger le marché Télécom.

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:
Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe


Jeudi 05 septembre 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 16 décembre 2025
06h33

Le directeur général de Citi Investment Management rejoint BlackRock dans le cadre de leur partenariat

Agefi.fr
Lundi 15 décembre 2025
17h33

Diplômé de Polytechnique et ingénieur des Mines, passé par Saint-Gobain et le FMI... Qui est François Michel, le futur directeur général de GTT ?

Usinenouvelle.com
12h33

GTT nomme François Michel au poste de directeur général

Agefi.fr
07h32

Nomination de François Michel en qualité de Directeur général du groupe GTT

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
10h34

Sopra Steria nomme Rajesh Krishnamurthy au poste de directeur général

Agefi.fr
07h34

Jérémie Garrot est nommé directeur général de L’Auxiliaire

Agefi.fr
Jeudi 11 décembre 2025
22h32

Orange recrute Guillaume Poupard, l’ex-directeur général de l’ANSSI

Lefigaro.fr
18h31

Aramis Group - Alejandro Garcia Mella nommé Directeur Général de Clicars (Espagne)

Communication
Officielle
Mercredi 03 décembre 2025
18h31

Lukasz Nowiński nommé Directeur Général de SPIE Central Europe

Communication
Officielle
Lundi 01 décembre 2025
18h31

Le départ de son directeur général ravive les doutes sur le futur de Cremo

LeTemps.ch
07h33

Ixios AM change de directeur général

Agefi.fr
Mardi 25 novembre 2025
16h31

Marc Syz, le directeur général de Syz Capital, quitte la société en raison de «divergences de vues»

LeTemps.ch
07h32

Cybermenaces : «Les grandes entreprises ne sont pas à l’abri, il faut se préparer», alerte Vincent Strubel, directeur général de l’ANSSI

Usinenouvelle.com
Vendredi 21 novembre 2025
07h33

TT International change de directeur général

Agefi.fr
Jeudi 20 novembre 2025
18h35

Thierry Boiron quitte son poste de Directeur Général Délégué au sein de BOIRON SA

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com