COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 26 juillet 2019, 22h30  (il y a 57 mois)

Sanofi : Sanofi fournit des informations actualisées sur ZynquistaTM (sotagliflozine) dans le traitement du diabète de type 2 et sa collaboration avec Lexicon

Sanofi fournit des informations actualisées sur ZynquistaTM (sotagliflozine) dans le traitement du diabète de type 2 et sa collaboration avec Lexicon

Paris Le 26 juillet 2019 – Sanofi annonce aujourd’hui les premiers résultats de trois essais de phase III du programme clinique InSynchrony consacré à ZynquistaTM (sotagliflozine) dans le traitement du diabète de type 2 de l’adulte. Compte tenu des résultats obtenus en matière de réduction du taux de glycémie ou taux d’HbA1c (critère d’évaluation principal) dans le cadre des études SOTA-CKD3 et SOTA-CKD4, Sanofi a notifié à Lexicon la résiliation de l’accord de collaboration portant sur le développement, la fabrication et la commercialisation de Zynquista, applicable à l’ensemble des programmes menés actuellement à l’échelle mondiale dans le diabète de type 1 et de type 2.

Pour le moment, tous les essais cliniques de phase III en cours se poursuivent et aucun changement immédiat n’est à prévoir. Sanofi a manifesté sa volonté de collaborer avec Lexicon pour assurer un transfert des responsabilités relatives aux études dans les meilleures conditions possible. Sanofi s’engage par ailleurs à travailler avec les investigateurs et les patients inclus dans les études de phase III en cours et à leur apporter son soutien, en attendant d’avoir défini les modalités de ce transfert avec Lexicon.

Les premiers résultats de ces trois études s’établissent comme suit :

  • Dans l’essai SOTA-MET, Zynquista (400 mg) a permis d’obtenir, à 26 semaines, une réduction statistiquement significative du taux d’HbA1c, comparativement au placebo, chez les patients traités par metformine.
  • Dans l’essai SOTA-CKD3, Zynquista (400 mg) a permis d’observer, à 26 semaines, une réduction statistiquement significative du taux d’HbA1c chez tous les patients présentant une insuffisance rénale chronique (IRC) modérée (stade 3), ainsi que dans la sous-population de patients présentant un taux de filtration glomérulaire de 45-<60 ml/min/1,73 m2 (IRC de stade 3A), comparativement au placebo. En revanche la réduction du taux d’HbA1c observée dans la sous-population de patients présentant un taux de filtration glomérulaire de 30-<45  ml/min/1,73 m2 (IRC de stade 3B), n’a pas été statistiquement significative.  
  • Dans l’essai SOTA-CKD4, Zynquista (200 mg et 400 mg) n’a pas permis d’obtenir, à 26 semaines, une réduction statistiquement significative du taux d’HbA1c, comparativement au placebo, chez les patients présentant une insuffisance rénale chronique de stade 4.

Aucun déséquilibre ni nouveau signal de sécurité n’a été mis en évidence dans le cadre de ces études.

À propos de ZynquistaTM (sotagliflozine)

Zynquista est un double inhibiteur des co-transporteurs du sodium-glucose de types 1 et 2 (SGLT-1 et SGLT-2). Le co-transporteur SGLT-1 est responsable de l'absorption du glucose au niveau de l'intestin et le SGLT-2 de la réabsorption du glucose par le rein. Zynquista est approuvé dans l’Union européenne (UE) où il est indiqué en association avec de l’insuline afin d’améliorer le contrôle glycémique, chez les patients adultes diabétiques de type 1 ayant un indice de masse corporelle (IMC) ≥ 27 kg/m², non contrôlés malgré une insulinothérapie optimisée. En dehors de l’UE, Zynquista est un médicament expérimental et aucun organisme de réglementation ne l’a encore approuvé dans le traitement du diabète de type 1 ou de type 2.

 

À propos de Sanofi

 

La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique.

 

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

 

Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

 


Relations Médias Sanofi
Nicolas Kressmann
Tél.: 1 732-532-5318
nicolas.kressmann@sanofi.com



 
Relations Investisseurs Sanofi
George Grofik
Tél.: 33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com




Déclarations prospectives - Sanofi
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations concernant la mise sur le marché et autre potentiel de ce produit, ou concernant les recettes futures envisagées pour ce produit. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer », « planifier » ou « espérer», ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les actions et contretemps réglementaires inattendus, ou généralement des réglementations étatiques, qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ce produit, l’absence de garantie que ce produit sera un succès commercial, les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et l’analyse des données cliniques existantes relatives à ce produit, y compris postérieures à la mise sur le marché, les problèmes inattendus de sécurité, de qualité ou de production, la concurrence de manière générale, les risques associés à la propriété intellectuelle, à tout litige futur en la matière et à l’issue de ces litiges, la volatilité des conditions économiques, ainsi que les risques qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2018 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l’AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2018 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

 

Pièce jointe


Vendredi 26 juillet 2019, 22h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h05

Renault: nouvelle collaboration avec WeRide dans l'autonomie

15h05

Arkema: collaboration avec ProLogium dans les batteries

19h01

AB Science annonce la délivrance d’un brevet européen pour le masitinib dans le traitement de la mastocytose sévère avec une protection jusqu’en 2036

Communication
Officielle
16h03

Médicaments : Sanofi annonce la construction d’une nouvelle usine en France

15h05

Choose France : face à ses rivaux, Sanofi met le paquet sur son bastion tricolore

10h03

Sanofi dégaine 1,11 milliard d’euros d’investissements industriels en France

09h05

Sanofi: des investissements pour 1,1 milliard en France

09h02

Choose France : l'investissement massif de Sanofi dans la production de médicaments

07h05

Sanofi investit 1 milliard d'euros pour doubler la capacité de son site de Vitry

07h02

Sanofi annonce plus d’un milliard d’euros d’investissement en France

07h01

Communiqué de presse : Sanofi investit plus d’un milliard d’euros supplémentaires dans la production de médicaments en France, en plus des 2,5 milliards d’euros déjà engagés dans de grands projets de souveraineté sanitaire

Communication
Officielle
16h02

Sanofi et Novavax s’allient pour développer un vaccin combiné grippe-Covid-19

14h05

Novavax: accord de licence co-exclusif avec Sanofi

14h03

Sanofi s’associe à Novavax pour développer des vaccins combinés contre la grippe et le Covid-19

13h05

Pharmacie : Sanofi tourne la page de son vaccin anti-Covid








Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr