COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 01 juillet 2019, 12h30  (il y a 57 mois)

ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud étendent leur partenariat stratégique pour permettre aux clients des bases de données ORACLE de bénéficier de la plateforme GOOGLE Cloud Platform

Paris, France, le 1 juillet 2019 -Atos, leader mondial de la transformation digitale, et GOOGLE Cloud renforcent leur partenariat stratégique avec deux extensions régionales ‘haute performance’ des centres de données GOOGLE Cloud de Francfort (Allemagne) et Ashburn VA (Etats Unis), afin de soutenir les clients de bases de données Oracle. Ces deux extensions régionales seront équipées des serveurs BullSequana S d'ATOS ORIGIN et permettront aux clients de bases de données ORACLE d'exécuter leurs charges de travail de manière efficace de bénéficier de GOOGLE Cloud Platform (GCP).

Atos apporte son expertise dans l'orchestration et la gestion de bout en bout du cloud, ainsi que dans les services d'infrastructure et de support, afin d'offrir aux clients de bases de données ORACLE un service cloud entièrement géré et sécurisé qui s'intègre parfaitement avec GOOGLE Cloud Platform. Le server BullSequana S d'ATOS ORIGIN est un serveur hautement performant, modulaire et évolutif, qui peut être facilement configuré pour répondre aux besoins spécifiques des clients et ainsi optimiser leurs coûts. Les centres de données concernés sont certifiés par GOOGLE Cloud et permettent de fournir une connectivité réseau directe, sécurisée et performante, pour un accès plus rapide et optimisé aux ressources GOOGLE Cloud.

Atos et GOOGLE Cloud fourniront à leurs clients un cadre unique et unifié de gestion, de gouvernance et d'administration des identités et des accès dans l’ensemble des environnements, des applications basées sur GCP aux instances de bases de données.

Cette solution commune a été conçue pour offrir aux clients de bases de données ORACLE une expérience utilisateur facilitée et pour leur permettre de profiter de la performance, de l’évolutivité et des capacités d'intelligence artificielle et d'apprentissage machine (ML) de GOOGLE Cloud, afin qu'ils puissent exécuter de manière transparente les charges de travail des applications sur GCP tout en exploitant les analyses GOOGLE ML pour développer leur vision commerciale.

« Je suis ravi d'étendre notre partenariat mondial avec GOOGLE Cloud et d'apporter aux clients des bases de données ORACLE les avantages de GOOGLE Cloud Platform afin qu'ils puissent exploiter la puissance de l’intelligence artificielle et du Machine Learning pour mieux relever leurs défis commerciaux et innover » déclare Thierry Breton, Président Directeur Général d'Atos. « Cette annonce vient renforcer la collaboration fructueuse entre ATOS ORIGIN et Google. Au cours de l'année écoulée, ce travail conjoint nous a permis de proposer à nos clients de nouvelles offres de bout-en-bout (IA, ML, Cloud Hybride et Digital Workplace) et des services innovants tels que ceux proposés dans nos laboratoires d’intelligence artificielle communs, basés en Europe et aux États-Unis. »

« Exécuter les charges de travail des bases de données ORACLE pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de GOOGLE Cloud Platform est une priorité pour de nombreux clients, nous sommes donc ravis de nous associer à ATOS ORIGIN pour les aider à le faire », a déclaré Thomas Kurian, CEO de GOOGLE Cloud. « Cette solution d'ATOS ORIGIN permet aux clients des bases de données ORACLE de bénéficier de l'infrastructure performante et de la scalabilité de GOOGLE Cloud, ainsi que de nos forces dans des domaines tels que l'intelligence artificielle et le ML, et de l'expertise d'ATOS ORIGIN en matière de transformation numérique et de migration informatique ».

Cette nouvelle solution d'ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud renforce le partenariat entre les deux groupes - récemment reconnu par GOOGLE Cloud lors du GOOGLE Cloud Next 19 à San Francisco où ATOS ORIGIN s'est vu décerner le prix " Partenaire mondial de l’année par GOOGLE Cloud ".

Cette nouvelle offre sera disponible au second semestre 2019 directement depuis la console GCP via la place de marché Google.

###

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact Presse :

Laura FAU | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18

Pièce jointe


Lundi 01 juillet 2019, 12h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h05

Google annonce son premier dividende et Microsoft rassure

02h02

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre, y compris sur le cloud

02h02

Google et Microsoft assurent que les investissements massifs dans l'IA riment avec bénéfices

18h06

Ecofi noue un partenariat stratégique avec Natixis IM

18h02

Drupa 2024 : Quadient présentera ses dernières innovations en matière de logiciels cloud et solutions d’expédition et gestion du courrier

Communication
Officielle
18h02

Technip Energies Loading Systems lance la gamme eMAX, une nouvelle ère pour les bras de chargement, et signe un accord de partenariat stratégique avec Cascade Drives AB

Communication
Officielle
08h08

VERGNET ANNONCE LA SIGNATURE D'UN PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC EASYCHLORE

Communication
Officielle
07h01

Les savoir-faire horlogers auront leur nouvelle plateforme d’échange au Locle

04h03

Le chef de file des bases de données open source Percona nomme Liz Warner au poste de Chief Technology Officer

Communication
Officielle
00h03

Le rapport 2024 de NetApp sur la complexité du cloud révèle que l'ère « AI Disrupt or Die » est en train de se jouer à l'échelle mondiale

Communication
Officielle
20h05

La plateforme de paiement Mollie finance les commerçants en partenariat avec YouLend

20h02

Marketing : spécialiste des outils Google, l’allemand TRKKN ouvre son bureau français

17h05

Atos: partenariat avec Centerity Systems

17h04

Allfunds choisit le cloud de Google pour renforcer ses capacités technologiques

17h03

FPT façonne l’avenir de l’IA et du cloud à l’échelle mondiale en collaboration avec NVIDIA

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr