COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 01 juillet 2019, 07h30  (il y a 71 mois)

Dassault Systèmes : Le Groupe PSA choisit Dassault Systèmes comme fournisseur de référence pour sa transformation numérique

Le Groupe PSA choisit Dassault Systèmes comme fournisseur de référence  pour sa transformation numérique

  • Dassault Systèmes devient le premier et unique éditeur de logiciels reconnu par le Groupe PSA comme partenaire numérique privilégié
     
  • Dassault Systèmes et le Groupe PSA s’engagent dans une stratégie à long terme portant sur la poursuite du déploiement de la plateforme 3DEXPERIENCE
     
  • Ce nouveau partenariat permettra au groupe automobile d’améliorer son efficacité et d’innover sur un marché en pleine mutation

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, le 1er juillet 2019Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), annonce avoir été désigné comme  fournisseur clé  par le Groupe PSA. Dassault Systèmes devient ainsi le premier et le seul éditeur de logiciels — parmi les quelque 8 000 entreprises qui forment son réseau mondial de fournisseurs — à être officiellement reconnu par le constructeur automobile comme un partenaire numérique privilégié pour son programme de transformation numérique.

En formant ce partenariat privilégié dans le domaine de la transformation numérique, Dassault Systèmes et le Groupe PSA s’engagent dans une stratégie à long terme visant à déployer la plateforme 3DEXPERIENCE en tant qu’outil d’innovation-clé dans l’ensemble des activités du groupe automobile. À l’image de nombreux constructeurs automobiles, le Groupe PSA doit relever des défis technologiques et de développement durable extrêmement complexes dans un contexte marqué par l’évolution de l’industrie vers une mobilité plus propre, davantage électrifiée, autonome et régulée. Cette évolution requiert de nouvelles façons d’inventer, de développer, de tester, ou de fabriquer, pour offrir aux clients des expériences novatrices. Par son approche holistique, la plateforme 3DEXPERIENCE permettra à chaque entreprise du Groupe d’accompagner ce processus de création de valeur.

« Nos fournisseurs jouent un rôle majeur dans les plans stratégiques que nous élaborons en vue de l’entrée en vigueur de réglementations plus strictes concernant les émissions de carbone, le remplacement des moteurs à explosion par des véhicules électriques, ainsi que les voitures avec ou sans conducteur », déclare Jean-Luc Perrard, directeur des systèmes d’information du Groupe PSA. « Dassault Systèmes partage notre vision de l’efficience et de l’innovation. En choisissant Dassault Systèmes comme partenaire privilégié de notre transformation numérique, nous disposons de tous les atouts pour préparer cette mutation à tous les niveaux de développement de nos véhicules. »

Depuis le lancement de son programme de transformation numérique, le Groupe PSA s’est déjà appuyé sur la plateforme 3DEXPERIENCE pour améliorer l’efficacité des processus métier courants et améliorer la collaboration entre ses centres de R&D, techniques et d’essais du monde entier, ce qui a valu à Dassault Systèmes de recevoir en 2016 le trophée du « Meilleur Fournisseur ». Témoignage de la facilité d’utilisation de la plateforme, 2 000 employés de la marque OPEL ont pu utiliser l’ensemble de ses fonctionnalités dans l’année qui a suivi son déploiement. À présent, le Groupe PSA et Dassault Systèmes vont collaborer à de nouveaux déploiements en vue d’élargir le rayon d’action de cette transformation, avec notamment un projet d’amélioration de l’agilité et de la flexibilité des processus de production.

« Le Groupe PSA est client de Dassault Systèmes depuis plusieurs décennies, et nous sommes devenus de véritables partenaires pour que le Groupe s’impose comme un leader encore plus fort et encore plus innovant sur le marché de la mobilité », déclare Olivier Sappin, vice-president, industrie Transports et Mobilité de Dassault Systèmes. « En tant que partenaire numérique privilégié, nous allons renforcer nos relations au cours des années à venir pour aider le Groupe PSA à atteindre ses objectifs ambitieux, tels que l’électrification de tous ses véhicules à l’horizon 2025. L’ère de la mobilité moderne exige une révolution dans notre façon de penser. La plateforme 3DEXPERIENCE va littéralement changer la donne pour tous les utilisateurs du Groupe.»

Partager sur Twitter : .@GroupePSA choisit @Dassault3DS comme partenaire privilégié de sa transformation numérique #3DEXPERIENCE #mobility

Dassault Systèmes sur les réseaux sociaux : Twitter ; Facebook ; LinkedIn ; YouTube

Pour plus d’informations sur les solutions de Dassault Systèmes pour l’industrie du transport et de la mobilité : https://ifwe.3ds.com/fr/transportation-mobility.

Pour plus d’informations sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : 3ds.com/fr.

# # #

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.   

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Contacts presse
Dassault Systèmes
Arnaud MALHERBE
arnaud.malherbe@3ds.com
01 61 62 87 73

Pièce jointe


Lundi 01 juillet 2019, 07h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 03 juillet 2025
08h05

Valeo: distingué comme fournisseur par Volkswagen

Cerclefinance.com
Mercredi 02 juillet 2025
17h04

Dassault Systèmes: Oddo BHF abaisse son objectif de cours

Cerclefinance.com
Mardi 01 juillet 2025
10h02

Le spécialiste des systèmes de ventilation Aldes réorganise sa production dans ses trois usines

Usinenouvelle.com
Lundi 30 juin 2025
11h05

Dassault Systemes: Invest Securities maintient son conseil

Cerclefinance.com
Vendredi 27 juin 2025
15h04

Dassault Systèmes: Jefferies reste à 'sous-performance'

Cerclefinance.com
06h02

Safran commence la conception du M88 T-REX, le moteur surpuissant du futur Rafale F5 de Dassault Aviation

Usinenouvelle.com
Mercredi 25 juin 2025
17h04

La RSE gagne ses galons comme outil de transformation stratégique de l’entreprise

Agefi.fr
Lundi 23 juin 2025
15h04

Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez Jefferies

Cerclefinance.com
08h04

Dassault Aviation: lettre d'intention avec l'ESA

Cerclefinance.com
Vendredi 20 juin 2025
20h02

La France soutient Vortex, le projet d’avion spatial de Dassault Aviation

Lefigaro.fr
20h02

Soutien du Ministère des Armées au développement du démonstrateur d’avion spatial VORTEX de Dassault Aviation

Communication
Officielle
20h01

L'Agence spatiale européenne et Dassault Aviation ouvrent la voie à de potentielles collaborations.

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
18h02

A Genté en Charente, le fabricant de systèmes d'arrêt d'urgence pour avions Curtiss-Wright inaugure une nouvelle usine

Usinenouvelle.com
17h05

J&J: lance deux systèmes de plaques VOLT

Cerclefinance.com
11h04

Weinberg Capital Partners veut bâtir un nouveau groupe de référence dans l’expertise comptable

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com