COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 03 juin 2019, 18h30  (il y a 75 mois)

DANONE : DANONE lance son premier plan d’actionnariat salarié mondial


Communiqué de presse – Paris, 3 juin 2019

Danone lance son premier plan d’actionnariat salarié mondial

Danone annonce aujourd’hui le lancement de son premier plan d’actionnariat salarié mondial.

A partir du 7 juin 2019, les salariés de DANONE dans huit pays auront la possibilité de souscrire à des actions nouvelles de Danone. En incluant les salariés français qui bénéficient déjà d’un plan d’épargne entreprise, cela représente 50% des salariés de DANONE dans le monde.

Le lancement de ce nouveau plan d’actionnariat salarié fait partie de « Une Personne, Une Voix, Une Action », un programme d’engagement des salariés et un modèle de gouvernance inédits. Lancé par DANONE en 2018, ce programme donne à chacun de ses 100 000 salariés le pouvoir de s’approprier l’agenda stratégique de l’entreprise, de contribuer activement à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de DANONE et de promouvoir un état d’esprit de co-actionnaire.

Principales modalités du plan d’actionnariat salarié

L’offre d’actions, autorisée par les actionnaires de DANONE lors de l’Assemblée Générale du 25 avril 2019, est proposée à tous les salariés éligibles en Chine continentale et à Hong Kong, en Espagne, en Indonésie, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, à Singapour et au Royaume-Uni, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires auprès des autorités locales.

Le prix de souscription est de 56,65 euros, soit 80 % de la moyenne des cours d’ouverture de l’action DANONE sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant le 3 juin 2019.

La période de souscription est prévue du 7 juin au 24 juin 2019 et le règlement-livraison devrait intervenir dans les semaines suivantes, sous réserve des autorisations réglementaires. L’opération portera sur un nombre maximum de 800 000 actions.

Les participants au plan d’actionnariat salarié devront conserver les actions souscrites durant une période de cinq ans, sauf survenance d’un cas de déblocage anticipé.

La demande d’admission à la cote sur le marché Euronext Paris des actions DANONE émises dans le cadre de l’opération sera effectuée dès que possible après la réalisation de l’augmentation de capital. Les actions nouvelles seront admises sur la même ligne de cotation que les actions existantes (code ISIN : FR0000120644) et leur seront entièrement assimilées dès leur admission aux négociations.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation pour la souscription d’actions Danone. L’offre d’actions DANONE réservée aux salariés sera mise en place dans les seuls pays où une telle offre a fait l’objet d’un enregistrement auprès des autorités locales compétentes et/ou à la suite de l’approbation d’un prospectus par les autorités locales compétentes, ou en considération d’une exemption à l’obligation d’établir un prospectus ou de procéder à un enregistrement d’une offre. Plus généralement, l’offre sera uniquement réalisée dans les pays où toutes les procédures d’enregistrements et/ou les notifications requises auront été effectuées et les autorisations obtenues. Le présent communiqué n’est pas destiné, et des copies de celui-ci ne devraient donc pas être envoyées, aux pays dans lesquels un tel prospectus n’aurait pas été approuvé ou une telle exemption ne serait pas disponible ou dans lesquels toutes les procédures d’enregistrements et/ou de notifications requises n’auraient pas encore été effectuées ou les autorisations n’auraient pas été obtenues.

A propos de DANONE (www.danone.com)

Avec pour mission d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, DANONE est l'un des leaders mondiaux dans le secteur alimentaire et se développe sur des catégories de produits tournées vers la santé et en forte croissance, à travers ses trois métiers : les Produits Laitiers et d'Origine Végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. DANONE vise à inspirer des habitudes alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, en ligne avec sa vision ‘One Planet. One Health’, qui reflète la conviction que la santé des hommes et celle de la planète sont étroitement liées. Pour faire de sa vision une réalité et créer de la valeur durable et rentable sur le long terme pour toutes ses parties prenantes, DANONE a défini ses Objectifs 2030 : neuf objectifs alignés sur les Objectifs de développement durable définis par les Nations Unies pour 2030. DANONE s'engage à agir de manière efficace, responsable et inclusive ; DANONE respecte les critères les plus exigeants de son secteur, comme en témoigne son ambition de devenir l'une des premières multinationales certifiées B Corp™. Présente dans plus de 120 pays et comptant plus de 100 000 salariés, DANONE a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros en 2018. Le portefeuille de DANONE est constitué de marques internationales (notamment Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic) ainsi que de marques locales et régionales fortes (comme AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Horizon, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Silk, Vega).

Cotée sur Euronext Paris et sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), DANONE est classée dans les principaux indices de responsabilité sociale : le Dow Jones Sustainability Index, Vigeo Eiris, l'Ethibel Sustainability index, MSCI Global Sustainability, MSCI Global SRI indexes et FTSE4Good.

o o O o o

DÉCLARATIONS DE NATURE PRÉVISIONNELLE

Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle concernant Danone. Dans certaines hypothèses, vous pouvez identifier ces déclarations prévisionnelles au moyen de termes prospectifs tels que « estimer », « s’attendre à », « espérer », « anticiper », « escompter », « projeter », « perspectives », « objectif », « planifier », « avoir l’intention de », « prévoir », « envisager », « probable », « pourrait », « devrait », « cibler », « viser », « fera », « croire », « continuer », « certain » et « convaincu », la forme négative ou plurielle de ces mots et d’autres termes qui ont un sens similaire. Les déclarations de nature prévisionnelle de ce document contiennent, de manière non limitative, des affirmations concernant la conduite par DANONE de ses activités, ainsi que des affirmations concernant la conduite future, la direction et le succès des activités de Danone.

Bien que DANONE estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables, elles comportent de nombreux risques et incertitudes, et en conséquence les résultats réels pourront différer significativement des résultats anticipés dans ces déclarations de nature prévisionnelle. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document de référence de DANONE (section « Facteurs de risques », dont la dernière version est disponible sur www.danone.com).

Sous réserve des exigences réglementaires, DANONE ne s’engage pas à mettre à jour ou réviser publiquement une quelconque de ces déclarations de nature prévisionnelle. Ce document ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres de Danone.


Pièce jointe


Lundi 03 juin 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 10 septembre 2025
17h03

Axa fête l’anniversaire de sa marque en abondant son plan d’actionnariat salarié

Agefi.fr
12h02

Capturer le méthane des vaches directement dans les étables ? Danone va le tester grâce à une start-up danoise

Usinenouvelle.com
09h04

AXA va lancer son opération d'actionnariat salarié annuelle

Cerclefinance.com
09h03

Agroalimentaire : Le nouveau plan stratégique de Soufflet Malt, numéro 1 mondial de la malterie

Usinenouvelle.com
Lundi 08 septembre 2025
19h04

Michelin lance le plan mondial d'actionnariat salarié BIB'Action 2025

Cerclefinance.com
18h01

Michelin : Engagement et partage de la valeur : Lancement du nouveau plan mondial d’actionnariat salarié « BIB’Action 2025»

Communication
Officielle
Jeudi 04 septembre 2025
08h01

Voltalia lance SPRING : Un plan de transformation pour une croissance durable et rentable

Communication
Officielle
Mercredi 03 septembre 2025
07h01

Elis annonce une opération d’actionnariat salarié « Elis for All » 2025

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
08h04

Emission obligataire en deux tranches réalisée par Danone

Cerclefinance.com
Lundi 01 septembre 2025
19h01

Danone réalise avec succès une émission obligataire en deux tranches d’un montant total de 1,3 milliard d’euros

Communication
Officielle
Mercredi 27 août 2025
11h02

Le parfumeur suisse Givaudan choisit un cadre de Danone comme nouveau patron

Usinenouvelle.com
Mardi 26 août 2025
19h01

DANONE : Informations relatives au nombre total de droits de vote et d’actions

Communication
Officielle
15h03

BlackRock lance son premier ETF à Taïwan

Agefi.fr
09h02

Danone resserre son état-major

Lefigaro.fr
09h01

Danone : Dans le cadre de son plan Renew, Danone accélère sa transformation et annonce une nouvelle étape dans l’évolution de son organisation

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr
Comment le groupe américain Mara veut faire d’une filiale crypto d’EDF un champion européen de l’IA
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com