COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 22 mai 2019, 12h36  (il y a 58 mois)

GROUPE GORGE : ECA Group : notification du contrat Belgique-Hollande

Le consortium Belgium Naval & Robotics, composé de Naval Group et ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, a reçu aujourd'hui la notification du contrat de fourniture de douze navires de chasse aux mines aux marines belge et néerlandaise. Equipés au total d'une centaine de drones, constituant une dizaine de systèmes de drones (toolboxes), six navires sont destinés à la marine belge, les six autres seront livrés à la marine néerlandaise. Le consortium Belgium Naval & Robotics ainsi que les équipes Naval Group et ECA Group sont honorés par la confiance des marines belges et néerlandaises et se réjouissent de cette prochaine collaboration.

Une solution innovante de guerre des mines robotisée

Belgium Naval & Robotics, fort de l'expertise reconnue de Naval Group, propose un navire militarisé de 2800 tonnes spécialisé dans la guerre des mines avec des caractéristiques militaires (discrétion acoustique et électromagnétique, résistance aux chocs) parfaitement adaptées à l'emploi opérationnel visé par les marines belge et néerlandaise. Ce navire intègre notamment un système de mise en œuvre et de récupération pour les Unmanned Surface Vehicles (USV) INSPECTOR 125 d'ECA Group. Ce système innovant, robuste et fiable garantit la sécurité des opérateurs et des manœuvres pour protéger le navire, l'USV et ses charges utiles, tout en offrant un haut niveau de disponibilité en mission.

Les systèmes de drones embarqués sur ces navires innovants sont les dernières générations de drones développés par ECA Group au cours des quatre dernières années. Ils sont intégrés au système C2 MCM UMISOFT connecté avec le système I4drones® de Naval Group pour former le système de mission de guerre des mines intégré au système de combat du navire.

La solution inclut entre autres des Autonomous Underwater Vehicles (AUV) A18-M, des sonars remorqués T18-M et des Mine Identification & Destruction Systems (MIDS) composés de Remotely Operated Vehicles (ROV) SEASCAN et K-STER C. L'ensemble de ces drones peut être mis en œuvre de manière autonome depuis les USV INSPECTOR 125. Le système de drones intègre également des drones aériens (Unmanned Aerial Vehicles - UAV) et des dragues.

Le programme prévoit la fourniture de systèmes de drones également projetables. Conteneurisés et dotés des systèmes de manipulation et de communication, les systèmes de drones de chasse aux mines peuvent être aérotransportés puis déployés directement depuis la côte, sans navire.

Un contrat transformant pour le groupe

La part d'ECA Group dans ce programme représente un montant d'environ 450 millions d'euros. Le programme d'une durée totale de 10 ans va débuter par une phase de design d'environ 3 ans avant la phase de production et livraison des systèmes de drones. Le chiffre d'affaires constaté par ECA Group devrait être supérieur à 5 millions d'euros dès 2019, atteindre entre 15 et 20 millions d'euros en 2020, être proche de 40 millions d'euros en 2021 et s'établir entre 50 et 100 millions d'euros par an les 5 années suivantes. Ce contrat est le plus gros contrat jamais gagné par ECA Group. Il n'inclut cependant pas d'éventuelles prestations de maintenance que le client pourrait confier ultérieurement à ECA Robotics Belgium, ni d'éventuelles ventes de consommables. Le carnet de commandes d'ECA Group est à ce jour à un niveau historique nettement supérieur à un demi-milliard d'euros. ECA Group dispose des fonds propres et ressources financières suffisantes pour le délivrer. Son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires de 5% en 2019 devrait ainsi être nettement dépassé.

La marine belge étant une référence en déminage sous-marin au sein de l'OTAN, ce contrat est un atout majeur pour l'export : comme il y a 40 ans avec le programme des chasseurs de mines tripartite qui avait généré des ventes de robots PAP dans plusieurs dizaines de marines en 20 ans, ce succès en Belgique devrait générer de nombreuses retombées commerciales à l'export dans les prochaines années. ECA Group est déjà en discussions avec plusieurs marines pour leur proposer ses systèmes de chasse de mines robotisés.

Prochain rendez-vous financier :

Publication du chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2019 le 25 juillet 2019 après bourse

À propos de Groupe Gorgé
Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.
 
Systèmes Intelligents de Sûreté :
Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.
Protection des Installations à Risques :
Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.
Impression 3D :
Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des imprimantes 3D et des matériaux associés, des logiciels et pièces imprimées en 3D
Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 296M€ en 2018. Il s'appuie sur 2 000 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.
 
 
Plus d'information sur
www.groupe-gorge.com
 
Groupe Gorgé est côté sur Euronext Paris.
Code ISIN: FR0000062671
Mnémo : GOE
 
 
Contact investisseurs :
Anne-Pauline Petureaux
Relations investisseur
Tél : 33 1 53 67 36 72
E-mail : apetureaux@actus.fr
 
 
Contacts presse :
Lauranne Guirlinger
Relations presse
Tél : 33 1 53 70 05 46
E-mail : lguirlinger@image7.fr
 
Manon Clairet
Relations presse financière
Tél : 33 1 53 67 36 73
E-mail : mclairet@actus.fr
 

Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 22 mai 2019, 12h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h04

Le groupe Beaulieu va supprimer 95 postes en Belgique

19h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Information sur le programme SEA 1905 pour la marine australienne

Communication
Officielle
09h06

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group a conclu un accord pour l'acquisition en France des activités de stationnement en voirie du Groupe Transdev

Communication
Officielle
14h03

Le groupe chinois Jiuxian Group est à la tête de la transformation de l’industrie chinoise des spiritueux

Communication
Officielle
13h03

Russie : le conseil de François Hollande à l’exécutif

08h01

Renault Group : CMA CGM Group rejoint Renault Group et Volvo Group comme membre fondateur de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques

Communication
Officielle
09h06

EAGLE FOOTBALL GROUP (ex OL GROUPE) : OL GROUPE change de dénomination sociale et devient EAGLE FOOTBALL GROUP

Communication
Officielle
08h06

OL GROUPE change de dénomination sociale et devient EAGLE FOOTBALL GROUP

Communication
Officielle
08h01

UTI GROUP : BILAN SEMESTRIEL DU CONTRAT DE LIQUIDITE AU 31 DECEMBRE 2023

Communication
Officielle
21h06

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group S.A. - Résultats 2023. Croissance, performance et renforcement de nos positions stratégiques

Communication
Officielle
17h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Visite du Ministre des armées chez Exail, leader des systèmes robotiques autonomes

Communication
Officielle
07h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Commande record en Navigation pour plus de 1 000 unités

Communication
Officielle
22h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Résultats annuels 2023 : EBITDA courant supérieur à 20%, forte génération de trésorerie au second semestre

Communication
Officielle
09h06

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group et Ardian créent Clermont, coentreprise dédiée à la croissance des réseaux de stationnement au Canada

Communication
Officielle
08h03

Perte de contrat pour Audi Forest, plan de restructuration chez Van Hool: quel avenir pour l'industrie en Belgique?








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr