COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 87 mois)

Compromis franco-italien chez EssilorLuxottica

PARIS (Reuters) - Les camps français et italien qui s'affrontaient depuis plusieurs mois au sujet de la gouvernance d'EssilorLuxottica sont parvenues à un compromis dimanche, rapportent Les Echos et Le Figaro, qui ne citent pas leurs sources. Le numéro un mondial de l'optique, né de la fusion l'an dernier entre le géant français des verres optiques ESSILOR et le lunetier italien Luxottica, est confronté depuis plusieurs mois à une grave crise de gouvernance, avec des relations particulièrement tendues entre les deux co-dirigeants du groupe issu de la fusion: Leonardo Del Vecchio, fondateur de Luxottica et PDG d'EssilorLuxottica, et Hubert Sagnières, vice-président exécutif d'EssilorLuxottica et également président d'Essilor. Selon les deux quotidiens français, l'accord trouvé à quelques jours de la prochaine assemblée générale des actionnaires d'EssilorLuxottica, prévue jeudi, prévoit que les deux co-dirigeants du groupe devraient "séparer leurs fonctions opérationnelles de celles de présidents" et déléguer "une partie de leurs pouvoirs à leur bras droit respectif".

Lundi 13 mai 2019, 07h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 28 avril 2026
18h31

EssilorLuxottica: Assemblée générale 2026 d’EssilorLuxottica

Communication
Officielle
Mercredi 11 février 2026
18h31

EssilorLuxottica: Le Conseil d’administration d’EssilorLuxottica propose la nomination de huit administrateurs et administratrices

Communication
Officielle
Mardi 07 octobre 2025
15h02

L’Italien Nicola Mavilla quitte Eni pour diriger l’exploration chez TotalEnergies

Usinenouvelle.com
Jeudi 18 septembre 2025
04h02

EssilorLuxottica: Le partenariat EssilorLuxottica et Meta se poursuit avec de nouvelles lunettes avec IA qui préfigurent le futur

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Amazon dépasse la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Agefi.fr
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com