COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 06 mai 2019, 08h36  (il y a 59 mois)

MONFINANCIER : Le Groupe MEILLEURTAUX investit sur le marché de l'épargne et des placements et entre en négociations exclusives avec MonFinancier SA

A Paris, le 6 mai 2019

Le Groupe MEILLEURTAUX, maison-mère de meilleurtaux.com, entre en négociations exclusives pour acquérir MonFinancier SAS, société de conseil en investissements financiers.

Le Groupe Meilleurtaux, aujourd'hui comparateur courtier leader en France des services financiers pour les particuliers, notamment en crédit immobilier et assurances, entre en négociations exclusives avec MonFinancier SA, pour acquérir sa filiale Monfinancier SAS, spécialiste du conseil en placements et investissements financiers.

Le Groupe MEILLEURTAUX entend ainsi apporter à ses clients, grâce à MonFinancier, des produits et services de qualité, sélectionnés en toute autonomie, en matière de placements et d'investissements.

Meilleurtaux.com, né sur le web, est aujourd'hui le leader de la comparaison de crédit sur Internet et en agence, après avoir négocié en 2018 près de 10 milliards d'euros de nouveaux crédits immobiliers pour le compte de ses clients. L'ensemble des sites et applications du Groupe MEILLEURTAUX a consolidé en 2018 plus de 63 millions de visites. Le Groupe a ainsi a développé une importante activité de comparateur et courtier sur une gamme complète de produits financiers (assurance emprunteur, assurance dommages, financement des professionnels, regroupement de crédits, comparaison de tarifs bancaires).

Cette opération s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie d'élargissement de la gamme de métiers du Groupe Meilleurtaux. Depuis 2014, le groupe a ainsi mené avec succès les opérations suivantes :

  • Dans le cadre de son offre à destination des particuliers, les acquisitions de Choisir-ma-banque (renommée depuis Meilleurebanque.com) en 2014 ; de Préféo début 2016, rebaptisé Meilleurtauxsolutions.com (proposant des solutions de regroupement de crédits) ; rachat en octobre 2016 de mercihenri.com rebaptisée Meilleureassurance.com ; acquisition du site d'informations cBanque mi-2018 ;
  • Dans le cadre de son offre à destination des professionnels, entreprises et intermédiaires, l'acquisition de Multi-impact (gestionnaire en assurance-emprunteur) en 2015, le lancement de Meilleurtauxpro.com en janvier 2016 (destiné au financement des professionnels), et l'acquisition de Assuréa (courtier grossiste en assurance emprunteur) en 2017.

L'acquisition de MonFinancier SAS, menée par le groupe MEILLEURTAUX, viendrait compléter l'écosystème des services apportés à ses clients, en proposant une information riche via articles, newsletters et conférences sur les sujets économiques et patrimoniaux ; un accès et des conseils sur le web tout comme à distance ou en face à face, et une gamme sélectionnée de produits d'investissement performants.

« Le choix de MonFinancier a été motivé par plusieurs facteurs, notamment une conviction partagée dans la complémentarité entre le web, le service à distance et en agence physique ; tout comme l'importance d'une gamme variée de produits performants avec plusieurs assureurs et établissements financiers partenaires. MonFinancier.com propose des offres particulièrement attractives, notamment en matière d'assurance-vie et de SCPI, et enfin une remarquable capacité d'animation d'une communauté d'abonnés sur des sujets économiques et patrimoniaux», explique Hervé Hatt, président du Groupe Meilleurtaux.

« MonFinancier a connu une croissance spectaculaire, et nous voulons aller plus loin, plus vite. » expliquent Marc Fiorentino et Yannick Hamon, co-fondateurs de MonFinancier. « S'allier à MEILLEURTAUX nous permettrait à la fois d'offrir à la communauté de MonFinancier l'intégralité des services de crédit, or cela fait longtemps que je suis convaincu que le crédit est devenu un élément essentiel du placement, et d'élargir la communauté de MonFinancier de façon significative en offrant nos services de conseil en placement aux clients du Groupe Meilleurtaux » explique Yannick Hamon fondateur et Président Directeur Général de MonFinancier SA.

« Nous pensons que ce rapprochement pourrait permettre dans une logique gagnant/gagnant à la fois au Groupe MEILLEURTAUX d'élargir son offre et de proposer une gamme de produits unique, mais également à MonFinancier et à ses équipes de proposer leurs services, grâce à la notoriété et l'audience de meilleurtaux.com, au plus grand nombre possible d'épargnants et d'investisseurs qui recherchent des produits performants », ajoutent Marc Fiorentino et Yannick Hamon.

Hervé Hatt, Marc Fiorentino et Yannick Hamon précisent : « Monfinancier pourrait ainsi être rebaptisé Meilleurplacement.com, afin d'illustrer le service que nous souhaitons apporter à tous nos prospects et clients, toujours avec la même volonté de leur permettre d'accéder au meilleur choix de produits du marché ».

La société MonFinancier SA, holding de MonFinancier SAS, conserverait une activité de société holding pour les années à venir afin, notamment, d'honorer les engagements usuels qu'elle pourrait souscrire dans le cadre de la cession envisagée ; dans ce contexte, les actions de MonFinancier SA resteraient admises aux négociations sur le marché Euronext ACCESS (Paris).

A propos du Groupe Meilleurtaux

Né en 1999 avec la création de la marque Meilleurtaux.com, le groupe MEILLEURTAUX est au fur et à mesure des années devenu le référent et le spécialiste de la comparaison et du conseil sur l'ensemble des produits financiers pour les particuliers. Le groupe détient entre autres Meilleurtaux.com, Meilleurebanque.com, Meilleurtauxsolutions.com, Meilleureassurance.com mais également Multi-Impact, courtier gestionnaire en assurance emprunteur, et Assuréa, courtier grossiste spécialisé dans la distribution de produits d'assurance emprunteur déléguée. Le groupe s'est également diversifié en proposant depuis 2017 du crédit à destination des professionnels.

A propos de MonFinancier.com

Créée en 2006, MonFinancier conseille des solutions d'épargne et de placement à une clientèle de particuliers. En s'appuyant notamment sur une gamme de contrats d'assurance vie labellisés et une sélection de SCPI, MonFinancier a séduit plus de 12 000 clients qui lui ont confié 700 millions d'euros d'épargne à la fin Avril 2019. Fort de son modèle omnicanal, MonFinancier offre à ses clients le meilleur des deux mondes : la proximité et le digital. En agence (Paris, Rennes, Cannes), ou en ligne, les conseillers MonFinancier proposent les meilleures solutions d'épargne, au meilleur prix. MonFinancier c'est aussi une communauté d'épargnants engagés, comptant plus de 160 000 abonnés à ses newsletters économiques et patrimoniales, dont le «Morning Zapping».

Contact MonFinancier :

Mathieu Noguera : noguera@monfinancier.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 06 mai 2019, 08h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h01

Avec Eres, Eurazeo fait flamber la valorisation de l'épargne salariale

08h06

AURES TECHNOLOGIES : AURES : ENTREE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES

Communication
Officielle
20h06

ADOMOS : Fin des discussions exclusives en vue d'un rapprochement avec la société Europlasma

Communication
Officielle
08h03

ALGREEN annonce l’entrée en négociations exclusives avec LUMILIITE en vue de la cession de sa participation chez sa filiale SA NAKA

Communication
Officielle
11h03

Rhône Energies est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer

Communication
Officielle
16h03

Quincy Data distribue les données de marché avec la plus faible latence entre le New Jersey et Toronto-TMX

Communication
Officielle
13h05

EQT ouvre des négociations exclusives pour la reprise d’Ocea

10h02

Jean-Michel Aulas en discussions exclusives avec OL Groupe pour racheter l'OL Vallée Arena

19h03

Après la fin des négociations avec l’italien Venete, Ascometal est placé en redressement judiciaire

16h02

66 millions d'euros pour une nouvelle usine d'emballages médicaux, le groupe ARaymond investit en Isère

13h03

Le groupe Lincet investit dans un nouvel atelier de fromages à pâte molle pour sa filiale Gaugry en Côte-d’Or

13h03

EN 2024 GROUPE DYNACOR PROJETTE DES VENTES ENTRE 265 ET 285 MILLIONS $US ET UN RESULTAT NET ENTRE 12 ET 15 MILLIONS $US

Communication
Officielle
12h04

Assurance emprunteur : Suravenir et Meilleurtaux partent à la conquête des grands capitaux

09h03

I Squared Capital entreprend des négociations exclusives avec Rubis SCA pour acquérir la participation restante dans Rubis Terminal

Communication
Officielle
09h02

Tarif des consultations : nouveau round de négociations ce jeudi entre les médecins libéraux et l'Assurance maladie








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr