COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 30 avril 2019, 08h30  (il y a 87 mois)

GENFIT: GENFIT : Information financière du premier trimestre 2019

GENFIT : Information financière du premier trimestre 2019

(Données non auditées établies selon les normes IFRS)

  • A la suite de l’augmentation de capital et l’introduction en bourse au Nasdaq le 27 mars dernier, la trésorerie et équivalents de trésorerie s’élèvent à 314,1 millions d’euros au 31 mars 2019


Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 30 avril 2019 – GENFIT (Nasdaq et Euronext: GNFT)
, Société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, annonce aujourd’hui sa trésorerie au 31 mars 2019 et son chiffre d’affaires pour les trois premiers mois de 2019.

Situation de Trésorerie

Au 31 mars 2019, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société s’élevaient à 314,1 millions d’euros contre 255,2 millions d’euros un an plus tôt.

Au 31 décembre 2018, la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 207,2 millions d’euros.


Chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaire des trois premiers mois de 2019 s’élève à 1 millier d’euros contre 37 milliers d’euros pour la même période en 2018.

À PROPOS DE GENFIT

GENFIT est une Société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, où les besoins médicaux non satisfaits sont considérables, notamment en raison d’un manque de traitements approuvés. GENFIT est leader dans le domaine de la découverte de médicaments basés sur les récepteurs nucléaires,  fort d'une histoire riche et d'un solide héritage scientifique de près de deux décennies. Son candidat médicament le plus avancé, elafibranor, est actuellement en cours d’évaluation dans une étude clinique pivot internationale de phase 3 (« RESOLVE-IT ») comme traitement potentiel de la NASH, et GENFIT prévoit d’initier un essai clinique de Phase 3 dans la PBC au cours de l’année. GENFIT abordant la prise en charge clinique des patients NASH à travers une approche intégrée, la Société développe également un nouveau test diagnostic in vitro non-invasif et facile d’accès, destiné à identifier les patients atteints de la NASH éligibles à une intervention thérapeutique. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l’entreprise compte environ 150 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le Nasdaq Global Select Market et sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Nasdaq et Euronext: GNFT). www.genfit.fr

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives à propos de GENFIT, y compris au sens où l’entend le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. L’utilisation de certains mots, comme « penser », « potentiel », « espérer », « devrait » et d’autres tournures ou expressions similaires, a pour but d’identifier ces déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections soient basées sur des hypothèses et attentes raisonnables de sa Direction Générale, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes connus ou inconnus, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent, parmi d’autres, les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats des essais cliniques prévus et en cours, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant ses candidats-médicaments et solutions diagnostiques, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu’à ceux développés à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence 2018 de la Société enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 février 2019 sous le numéro D.19-0078 , qui est disponible sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org) et à ceux développés dans les documents publics et rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commissions américaine (« SEC »), dont le prospectus final de la Société daté du 26 mars 2019, et dans les documents publics et rapports consécutifs déposés auprès de l’AMF et de la SEC, ou rendus publics par ailleurs par la Société. De plus, même si les résultats, la performance, la situation financière et la liquidité de la Société et le développement du secteur industriel dans lequel elle évolue sont en ligne avec de telles déclarations prospectives, elles ne sauraient être prédictives de résultats ou de développements dans le futur. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de publication de ce document. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.


CONTACT

GENFIT | Investisseurs

Naomi EICHENBAUM – Relations Investisseurs | Tel : 1 (617) 714 5252 | investors@genfit.com

RELATIONS PRESSE | Media

Bruno ARABIAN – Ulysse Communication | Tel : 06 87 88 47 26 | barabian@ulysse-communication.com

Hélène LAVIN – GENFIT | Tel : 03 20 16 40 00 | helene.lavin@genfit.com

GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | 333 2016 4000 | www.genfit.com       

Pièce jointe


Mardi 30 avril 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 31 juillet 2026
23h01

Information financière au 31 mars 2026 (Deuxième semestre 2025-2026)

Communication
Officielle
Mardi 28 juillet 2026
19h02

BAINS DE MER MONACO : Information financière 1er trimestre 2026/2027

Communication
Officielle
Lundi 27 juillet 2026
18h04

FIDUCIAL REAL ESTATE : Information financière du troisième trimestre au 30 juin 2026

Communication
Officielle
Mercredi 22 juillet 2026
19h02

CRCAM SUD RHONE ALPES: INFORMATION FINANCIERE SEMESTRIELLE AU 30 JUIN 2026

Communication
Officielle
Mardi 21 juillet 2026
13h03

Les acquisitions de biotechs au plus haut niveau depuis 2019

Lalibre.be
Jeudi 09 juillet 2026
18h32

Les Hôtels Baverez : Information trimestrielle 2e Trimestre 2026

Communication
Officielle
Mercredi 08 juillet 2026
18h31

GENFIT : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec le Crédit Industriel et Commercial

Communication
Officielle
Vendredi 03 juillet 2026
13h32

Genfit profite en Bourse du remboursement de son diagnostic dans la maladie du «foie gras»

Agefi.fr
Jeudi 02 juillet 2026
18h32

GENFIT annonce l’accès à la couverture et le futur remboursement par Medicare aux États-Unis de NASHnext®, une technologie visant à identifier les patients atteints de MASH « à risque »

Communication
Officielle
Mardi 23 juin 2026
18h31

GENFIT : Données positives de Phase 1b obtenues avec GNS561 en combinaison, dans une population de patients atteints de cholangiocarcinome lourdement prétraités

Communication
Officielle
Lundi 15 juin 2026
18h32

GENFIT : Résultats de l’Assemblée Générale Mixte du 15 juin 2026

Communication
Officielle
Lundi 08 juin 2026
18h31

GENFIT annonce que NASHnext® de Labcorp, basé sur sa technologie diagnostique non invasive NIS4® pour l’identification de la MASH à risque, est lancé via la plateforme « Labcorp OnDemand »

Communication
Officielle
Mardi 02 juin 2026
18h31

GENFIT : Assemblée Générale Mixte du 15 juin 2026 - Lettre aux actionnaires

Communication
Officielle
Lundi 25 mai 2026
18h31

GENFIT : Forte présence scientifique et stratégique au Congrès EASL 2026  

Communication
Officielle
Jeudi 21 mai 2026
18h31

GENFIT : Information financière du premier trimestre 2026 et point sur les activités de la Société  

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com