COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 29 mars 2019, 18h30  (il y a 77 mois)

GENFIT : GENFIT annonce le règlement-livraison de l’Offre Globale

CE COMMUNIQUÉ N’EST PAS DESTINÉ A ÊTRE PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU DIFFUSÉ, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE NI À DES RESSORTISSANTS AMÉRICAINS (« U.S. PERSONS »), POUR LEUR BÉNÉFICE OU POUR LEUR COMPTE (TEL QUE DÉFINI DANS LA REGULATION S AU TITRE DU U.S. SECURITIES ACT DE 1933), EN AUSTRALIE, AU CANADA, EN AFRIQUE DU SUD OU AU JAPON OU TOUTE AUTRE JURIDICTION OU L’OFFRE OU LA VENTE DE TITRES SONT OU SERAIENT INTERDITES PAR LA LOI APPLICABLE.

GENFIT annonce le règlement-livraison de l’Offre Globale

Montant de l’offre d’environ 155,4 millions de dollars U.S.

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 29 mars 2019 GENFIT SA (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111) (« GENFIT » ou la « Société »), société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, annonce aujourd’hui le règlement-livraison de l’augmentation de capital précédemment annoncée et dont la souscription a été réservée à une catégorie de personnes pour un nombre total de (a) 7.147.500  actions ordinaires sous la forme d’American Depositary Shares (« ADSs ») à un prix de souscription unitaire de 20,32 de dollars U.S.- chacune d’entre elles représentant une action ordinaire (l’ « Offre d’ADS ») et (b) 500.000 actions ordinaires à un prix de souscription unitaire de 18,00 euros dans le cadre d’un placement privé en Europe (y compris la France) et dans d’autres pays en dehors des États-Unis (le « Placement Privé » et, ensemble avec l’Offre d’ADS, l’ « l’Offre Globale »). Le nombre d’actions émises dans le cadre de l’Offre d’ADS comprend 997.500 ADSs émis du fait de l’exercice intégral par les banques garantes de l’Offre Globale (les « Banques Garantes ») de l’option de surallocation relative à la souscription d’ADSs supplémentaires (l’ « Option de Surallocation »). Le montant brut cumulé de l’Offre Globale, avant déduction des commissions, frais et dépenses à payer par la Société, est égal à environ 155,4 millions de dollars U.S. Tous les titres vendus dans le cadre de l’Offre Globale ont été émis par GENFIT.

Les actions ordinaires de GENFIT sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext  à Paris. Les ADSs sont admises aux négociations sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole « GNFT ».  Les ADSs ont commencé à être négociées sur le Nasdaq Global Select Market à compter du 27 mars 2019.

SVB Leerink et BARCLAYS sont intervenus en qualité de coordinateurs globaux associés de l’Offre Globale et de teneurs de livre associés de l’Offre aux États-Unis. Roth Capital Partners et HC Wainwright & Co. sont intervenus en qualité de chefs de files de l’Offre d’ADS. Bryan, Garnier & Co. Limited et NATIXIS sont intervenus en qualité de teneurs de livre associés du Placement Privé.

* * *

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat de titres dans une quelconque juridiction, et ne pourra être considéré comme une offre, une sollicitation ou une vente dans une quelconque juridiction au sein de laquelle toute offre, sollicitation ou vente serait illégale avant un enregistrement ou une certification conformément à la réglementation locale.

À PROPOS DE GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, où les besoins médicaux non satisfaits sont considérables, notamment en raison d’un manque de traitements approuvés. Son candidat-médicament le plus avancé, elafibranor, est actuellement en cours d’évaluation dans une étude clinique pivot internationale de phase 3 (« RESOLVE-IT ») comme traitement potentiel de la stéatohépatite non-alcoolique (« NASH »). Cette pathologie est considérée comme une urgence médicale par les autorités réglementaires, parce qu’elle est potentiellement grave, bien que souvent asymptomatique avant les stades avancés, et parce que sa prévalence est en augmentation. Elafibranor a également obtenu des résultats cliniques préliminaires positifs lors de son étude de phase 2 dans la PBC, une maladie hépatique chronique grave. Dans le cadre de la prise en charge clinique des patients NASH à travers une approche intégrée, la Société développe également un nouveau test diagnostic in vitro, ou IVD, non-invasif et facile d’accès, destiné à identifier les patients atteints de la NASH éligibles à une intervention thérapeutique. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l’entreprise compte environ 150 collaborateurs.

GENFIT est une société cotée sur le Nasdaq Global Select Market aux États-Unis (Nasdaq : GNFT) et sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111). www.genfit.fr

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays.

Aucune communication ni aucune information relative à l’Offre Globale ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. L’émission ou la souscription des actions de la Société peuvent faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques ; ni GENFIT ni les Banques Garantes n’assument une quelconque responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003 telle que transposée dans chacun des États membres de l’Espace Économique Européen telle que modifiée ou remplacée (la « Directive Prospectus »).

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public dans une quelconque juridiction, y compris la France.

Les actions de la Société ont fait uniquement l’objet d’un placement privé en France et/ou hors de France (à l’exception des États-Unis d’Amérique) auprès des personnes visées par l’article L.411-2-II du code monétaire et financier.

Espace Économique Européen

S’agissant des États membres de l’Espace Économique Européen ayant transposé la Directive Prospectus (les « États membres »), aucune action n’a été entreprise  à l’effet de permettre une offre au public d’actions de la Société rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un ou l’autre des États membres. Par conséquent, les actions de la Société n’ont été offertes dans les États membres uniquement :

  • à des investisseurs qualifiés, tels que définis dans la Directive Prospectus ;
  • à moins de 150 personnes physiques ou morales (autres que des investisseurs qualifiés tels que définis dans la Directive Prospectus) par Etat membre ; ou
  • dans des circonstances entrant dans le champ d’application de l’article 3(2) de la Directive Prospectus.

Pour les besoins du présent paragraphe, l’expression « offre au public d’actions de la Société » dans un État membre donné signifie toute communication adressée à des personnes, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, et présentant une information suffisante sur les conditions de l’offre et sur les actions de la Société objet de l’offre, pour permettre à un investisseur de décider d’acheter ou de souscrire ces actions de la Société, telle que cette notion a été, le cas échéant, modifiée dans l’État membre considéré.

Ces restrictions de vente concernant les États membres s’ajoutent à toute autre restriction de vente applicable dans les États membres.

France

Les actions de la Société dans le cadre de l’Offre Globale n’ont été ni offertes ni cédées, directement ou indirectement, au public en France. Toute offre ou cession d'actions de la Société ou distribution de documents d'offre n’a été effectuée en France qu'à (a) des personnes fournissant le service d’investissement de gestion de portefeuille pour compte de tiers et/ou (b) des investisseurs qualifiés et/ou à un cercle restreint d’investisseurs agissant pour compte propre, tels que définis aux et en conformité avec les articles L.411-1, L.411-2 et D.411-1 du code monétaire et financier.

Royaume-Uni

Le présent communiqué est adressé uniquement (i) aux personnes qui sont situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (« investment professionals ») au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel que modifé (l’« Ordonnance »), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (« sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc. ») de l’Ordonnance, ou (iv) à toute autre personne à qui le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les actions de la Société offertes dans le cadre de l’Offre Globale ont été uniquement destinées aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contact relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des actions de la Société dans le cadre de l’Offre Globale ne pouvaient  être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Services Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 de l’Ordonnance.

Documentation

Le prospectus d’admission sur le marché règlementé d’Euronext à Paris des actions nouvelles émises dans le cadre de l’Offre Globale a reçu le visa n°19-118 de l'Autorité des marchés financiers le 27 mars 2019. L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques figurant dans ce prospectus.

CONTACT

GENFIT | Investisseurs

Naomi EICHENBAUM – Relations Investisseurs | Tel : 1 (617) 714 5252 | investors@genfit.com

RELATIONS PRESSE | Media

Bruno ARABIAN – Ulysse Communication | Tel : 06 87 88 47 26 | barabian@ulysse-communication.com

Hélène LAVIN – GENFIT | Tel : 03 20 16 40 00 | helene.lavin@genfit.com

  GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | 333 2016 4000 | www.genfit.com       

Pièce jointe

  • GENFIT - Closing" rel="nofollow">03.29.2019 - CP GENFIT - Closing

Vendredi 29 mars 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 13 août 2025
16h04

Amazon élargit son offre de livraison express aux produits frais

Cerclefinance.com
Mardi 08 juillet 2025
23h01

Genfit : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec le Crédit Industriel et Commercial

Communication
Officielle
Mardi 17 juin 2025
21h01

GENFIT : Résultats de l’Assemblée Générale Mixte du 17 juin 2025

Communication
Officielle
Jeudi 22 mai 2025
23h02

GENFIT : Information financière du premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 21 mai 2025
10h05

Ipsen: paiement d'étape de 26,5 ME à Genfit

Cerclefinance.com
08h05

Genfit: déblocage d'un paiement d'étape sur Iqirvo

Cerclefinance.com
Mardi 20 mai 2025
23h02

GENFIT va recevoir un paiement d’étape de 26,5 millions d’euros à la suite de l’approbation du prix et du remboursement d’Iqirvo® par Ipsen en Italie

Communication
Officielle
Mercredi 14 mai 2025
22h32

GENFIT : Publication du rapport de performance extra-financière 2025 (exercice 2024)

Communication
Officielle
Mercredi 07 mai 2025
22h32

GENFIT : Assemblée Générale Mixte du 17 juin 2025 — modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
Lundi 05 mai 2025
10h34

Genfit: présente ses dernières recherches à l'EASL

Cerclefinance.com
07h32

GENFIT présentera ses dernières avancées dans l'ACLF à l’EASL Congress 2025

Communication
Officielle
Mardi 29 avril 2025
21h31

GENFIT : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2024 et du Rapport Annuel Form 20-F 2024

Communication
Officielle
Lundi 28 avril 2025
22h32

GENFIT : les données positives de la Phase 2 évaluant elafibranor dans la Cholangite Sclérosante Primitive (PSC) seront présentées en « late breaking » par Ipsen au congrès de l'EASL 2025

Communication
Officielle
Jeudi 24 avril 2025
22h32

GENFIT : Résultats financiers annuels 2024 et point sur les activités de la Société

Communication
Officielle
Mardi 25 mars 2025
19h03

H2O AM annonce un taux de 80% de participation à son offre de remboursement

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com