COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 76 mois)

Bonne nouvelle pour les actionnaires: BNP PARIBAS FORTIS a engrangé 2 milliards de bénéfices l'an dernier

La banque a réalisé sa performance "malgré le ralentissement de la croissance économique, les taux d'intérêt bas et les tensions qui perturbent le commerce international", a souligné l'administrateur directeur général, Max Jadot. Le produit net bancaire s'est établi à 8,053 milliards d'euros contre 8,119 milliards en 2017. Les revenus ont diminué de 2% en Belgique, en raison des taux bas qui offrent une marge plus réduite aux banques. Cette baisse a toutefois été compensée par les revenus sur les crédits commerciaux.Dans l'ensemble, les crédits à la clientèle ont augmenté de 6% par rapport au 31 décembre 2017, à 199 milliards d'euros, alors que les dépôts ont connu une progression du même ordre, à 175 milliards d'euros.Le conseil d'administration de BNP PARIBAS FORTIS, détenue par la banque française BNP PARIBAS, proposera à l'assemblée générale des actionnaires un dividende de 3,2 euros par action, soit 1,8 milliard au total. En 2015, quelque 2 milliards d'euros avaient déjà été distribués et ce dividende extraordinaire avait fâché les syndicats car la banque avait lancé dans le même temps un plan triennal prévoyant la suppression de plus d'un millier d'emplois.Vendredi, FORTIS a confirmé son intention de réduire fortement son réseau d'agences, de 40% environ, entraînant la suppression de 2.200 emplois."La transformation digitale des habitudes bancaires de nos clients s'est accélérée en 2018. En fin d'année, la banque comptait plus de deux millions de clients utilisant assidûment les canaux digitaux. En moyenne, un million de contacts quotidiens avec la clientèle passent aujourd'hui par les canaux digitaux", explique-t-on.

Vendredi 15 mars 2019, 12h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 31 juillet 2025
10h02

Safran a enfin choisi l'emplacement de son usine de freins carbone à 450 millions d'euros... et c'est une bonne nouvelle pour la France

Usinenouvelle.com
Jeudi 24 juillet 2025
08h03

BNP Paribas vise un profit net de 12,2 milliards d’euros en 2025

Agefi.fr
08h03

BNP Paribas collecte 18 milliards d'euros au premier semestre 2025 en gestion d'actifs

Agefi.fr
Lundi 21 juillet 2025
17h00

La géopolitique a coûté 320 milliards de dollars de bénéfices aux grandes entreprises depuis 2017

LeTemps.ch
Dimanche 20 juillet 2025
11h03

Malgré les milliards de dollars perdus en procès, Bayer n'a pas dit son dernier mot sur le glyphosate

Usinenouvelle.com
Vendredi 18 juillet 2025
11h01

Chez Tesla, le calendrier des assemblées d'actionnaires n'est que le dernier drame en matière de gouvernance

Morningstar
Mardi 15 juillet 2025
20h04

JPMorgan annonce 15 milliards de dollars de bénéfices trimestriels sans convaincre

Agefi.fr
08h04

Le secteur européen des ETF engrange 176 milliards de dollars de flux nouveaux au premier semestre

Agefi.fr
Vendredi 11 juillet 2025
22h03

Les recettes des impôts locaux ont augmenté de plus de 3 milliards l’an dernier

Lefigaro.fr
Mardi 01 juillet 2025
17h02

Bonne nouvelle pour les portefeuilles : les salaires de nombreux Belges bientôt augmentés, les allocations également 

rtlinfo.be
17h02

«Très bonne nouvelle pour les cyclistes» : les vélos en libre-service Dott et Lime reconduits à Paris, Voi fait son retour

Lefigaro.fr
12h02

Bientôt une baisse des taxes sur le travail ? Vanessa Matz annonce une bonne nouvelle

rtlinfo.be
Lundi 30 juin 2025
13h03

À côté de son médicament star, argenx engrange un nouveau succès

Lalibre.be
Vendredi 27 juin 2025
16h04

BNP Paribas: une nouvelle responsable à la conservation

Cerclefinance.com
Mardi 10 juin 2025
21h02

Nucléaire : l’État britannique va financer son EPR de Sizwell, une bonne nouvelle pour EDF

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
Economie de guerre : Euronext veut en faire plus pour financer la défense 06 juil.
Usinenouvelle.com
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Défense : ces valeurs européennes qui font parler la poudre cette année 11 juil.
Agefi.fr
Nvidia devient la première entreprise à franchir le seuil des 4000 milliards de dollars de capitalisation boursière 09 juil.
Lefigaro.fr
Tikehau Capital met la main sur le courtier SPVie en déroute 24 juil.
Agefi.fr
Classement 2024 des promoteurs : quelques gagnants et beaucoup de perdants 17 juil.
Lemoniteur.fr
Alstom vise un objectif «zéro dette» en 2026 14 juil.
Usinenouvelle.com
Gare Montparnasse : un bagage abandonné provoque des dizaines de retards 26 juil.
Lefigaro.fr
Deux ans après son rachat par Safran et Airbus, Aubert & Duval retrouve la forme 14 juil.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com