COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 13 mars 2019, 18h37  (il y a 82 mois)

ENERTIME : OUVERTURE D'UNE REPRESENTATION DE LA SOCIETE EN INDONESIE

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie), ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), annonce être représentée en Indonésie par Mr Maurice Dres, ancien Directeur General d'Alstom Indonésie et résidant en Indonésie.

Gilles David, Président Directeur Général d'ENERTIME, déclare : « La géothermie est une ressource totalement renouvelable, non-intermittente et à faible impact sur l'environnement. La domestiquer est un des enjeux majeurs de la transition énergétique. L'Indonésie à un très grand potentiel de production d'électricité géothermique, de l'ordre de 28 000 MW. Ce potentiel est aujourd'hui faiblement exploité avec une puissance installée de 1 900 MW. Le gouvernement indonésien prévoit 5 800 MW de nouvelle capacité géothermique en 2026, faisant de l'Indonésie le plus grand marché géothermique du monde. Ce développement nécessitera $25 milliards d'investissement, en majorité provenant du secteur privé en particulier pour la technologie ORC que propose Enertime, ce qui en fait le marché le plus prometteur pour cette technologie aussi appelée à cycle binaire. La connaissance du marché indonésien que nous apporte Maurice Dres, est un atout unique pour le développement d'Enertime sur ce marché. »

Le marché asiatique de la production d'énergie renouvelable non-intermittente et de l'efficacité énergétique industrielle est particulièrement favorable au déploiement de la technologie des ORC pour la géothermie et la valorisation de chaleur fatale. La stratégie d'Enertime est de se rapprocher de ces marchés pour gagner en efficacité et en compétitivité, y compris grace à des partenariats industriels.

A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.

ENERTIME est le seul acteur au monde proposant des machines ORC et un portefeuille de technologie dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique. Pour la technologie ORC c'est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).

Plus d'informations sur www.enertime.com

CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – Président
Tél. 01 75 43 15 40
gilles.david (at) enertime.com
 
 
 
 
 
 

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 13 mars 2019, 18h37 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 26 septembre 2025
23h02

«Frais de représentation» d’Hidalgo : l’association Transparence citoyenne écope de 210.000 euros d’amende pour avoir placardé des affiches à Paris

Lefigaro.fr
Vendredi 20 juin 2025
12h05

BW GESTÃO DE INVESTIMENTOS LTDA. : CP - Ouverture de l'offre publique d'achat volontaire de BWGI visant les actions de la société Verallia

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
21h04

BW GESTÃO DE INVESTIMENTOS LTDA. : CP - Obtention des autorisations préalables à l'ouverture de l'Offre publique d'achat volontaire de BWGI visant les actions de la société Verallia

Communication
Officielle
Samedi 29 mars 2025
17h02

Amir Reza-Tofighi rajeunit la représentation des PME

Usinenouvelle.com
Vendredi 28 février 2025
14h01

Représentation des femmes à la tête des grandes entreprises: «Nous ne sommes toujours pas sur un pied d’égalité»

LeTemps.ch
Vendredi 07 février 2025
12h04

Fragilisée, la FNSEA conserve pourtant son monopole de la représentation agricole

Alternatives-economiques.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com