COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 18 février 2019, 21h30  (il y a 83 mois)

NEXANS : PROPOSITION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 15 MAI 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

proposition à l'Assemblée Générale du 15 mai 2019 D'ELIRE Jean Mouton en qualité d'administrateur, dans la perspective de sa nomination en tant que Président du Conseil d'Administration

La Défense, le 18 février 2019 - Sur recommandation du Comité des Nominations, des Rémunérations et du Gouvernement d'entreprise, le Conseil d'Administration de NEXANS a décidé de proposer à l'Assemblée Générale du 15 mai 2019 l'élection de Jean Mouton en qualité d'administrateur, dans la perspective de sa nomination en tant que Président du Conseil d'Administration. Sous réserve de cette élection, Jean Mouton succédera à Georges Chodron de Courcel qui a atteint la limite d'âge fixée par les statuts de la Société.

De plus, le Conseil d'administration a décidé de nommer Jean Mouton en qualité de censeur à compter du 14 février 2019. À ce titre, il assistera aux réunions du Conseil d'administration et fera connaissance avec ses membres. Le règlement intérieur du Conseil lui sera applicable dans toutes ses dispositions.

Jean Mouton est Senior Partner et Managing Director du Boston Consulting Group (BCG). Depuis qu'il a rejoint le BCG en 1982, Jean a travaillé, principalement en France et en Italie, dans un large éventail de secteurs industriels, dont l'énergie, les biens industriels et les infrastructures. Il a accompagné des entreprises multinationales pour redéfinir leurs stratégies et leurs organisations, et il a soutenu de nombreux clients dans le cadre de fusions et acquisitions. Avant de rejoindre le BCG, Jean a travaillé pour VINCI au Moyen-Orient. Il est membre du comité d'audit de la Fondation ARC (recherche contre le cancer). Jean est ingénieur diplômé de l'Ecole Supérieure des Travaux Publics et titulaire d'un MBA de l'Université de Chicago.

Calendrier financier

02 mai 2019:           Information financière du premier trimestre 2019
15 mai 2019:           Assemblée Générale des actionnaires
24 juillet 2019:         Résultats du premier semestre 2019

A propos de Nexans

Nexans donne de l'énergie à la vie au travers d'une large gamme de solutions de câblage, de connectivités avancées et de services novateurs.
Depuis plus d'un siècle, NEXANS met à la disposition de ses clients des infrastructures de câblage de pointe pour la transmission d'énergie et de données. Aujourd'hui, au-delà des câbles, le Groupe conseille, conçoit des solutions et des services qui optimisent les performances de ses clients et l'efficacité de leurs projets dans quatre principaux domaines d'activités : Bâtiment et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l'e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l'automatisation).
La Responsabilité Sociale d'Entreprise est au coeur des principes appliqués par NEXANS dans ses activités et ses pratiques internes. En 2013, NEXANS est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. L'engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur telles que Europacable, la NEMA, l'ICF, ou le CIGRÉ pour n'en mentionner que quelques-unes.
Fort d'une présence industrielle dans 34 pays et d'activités commerciales dans le monde entier, NEXANS emploie près de 27 000 personnes. En 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros.
Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d'informations, consultez le site www.nexans.com

Pour tout renseignement complémentaire :

Communication Financière Communication
Michel Gédéon
Tel : 33 (0)1 78 15 05 41
e-mail : michel.gedeon@nexans.com

 
Paul Floren
Tel : 33 (0)1 78 15 04 78
e-mail : paul.floren@nexans.com

 
Marième Diop
Tel : 33 (0)1 78 15 05 40
e-mail : marieme.diop@nexans.com
Angéline Afanoukoe
Tel : 33 (0)1 78 15 04 67
e-mail : angeline.afanoukoe@nexans.com

Pièce jointe


Lundi 18 février 2019, 21h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 16 février 2026
13h32

Capteurs de mouvements, intelligence artificielle... Une proposition de loi pour lutter contre le vol à l’étalage examinée ce lundi à l’Assemblée

Lefigaro.fr
Jeudi 12 février 2026
18h32

Assemblée Générale Mixte Annuelle du 12 février 2026

Communication
Officielle
Vendredi 06 février 2026
18h31

EXEL Industries : Résultats du vote sur les résolutions à l’Assemblée générale ordinaire du 4 février 2026

Communication
Officielle
Lundi 02 février 2026
20h31

BIGBEN: Compte-rendu de l’Assemblée Générale des porteurs d’obligations du 2 février 2026

Communication
Officielle
Vendredi 30 janvier 2026
15h32

COURTOIS SA : Date et lieu Assemblée Générale 2026

Communication
Officielle
Mercredi 28 janvier 2026
19h34

EAGLE FOOTBALL GROUP : ASSEMBLEE GENERALE - GOUVERNANCE

Communication
Officielle
Mercredi 21 janvier 2026
18h31

Mise à disposition des documents préparatoires relatifs à l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 février 2026

Communication
Officielle
Mardi 13 janvier 2026
18h32

Aramis Group - Mise à disposition des documents relatifs à l'Assemblée Générale 2026

Communication
Officielle
16h32

Un pays en développement sur quatre est plus pauvre qu’en 2019

Lefigaro.fr
Lundi 12 janvier 2026
18h31

Convocation d’une Assemblée Générale le 4 février 2026

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
15h33

JPMorgan mise sur l’IA pour gérer ses votes en assemblée générale

Agefi.fr
Mercredi 31 décembre 2025
08h31

SAFE : Assemblée Générale - Approbation de l’ensemble des résolutions

Communication
Officielle
Lundi 29 décembre 2025
18h34

BASTIDE : Descriptif du programme de rachat d'actions voté en Assemblée générale mixte du 19 décembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 24 décembre 2025
08h34

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : Convocation à une assemblée générale ordinaire le vendredi 9 janvier 2026

Communication
Officielle
Lundi 22 décembre 2025
18h34

BASTIDE : BLCM - AGM 19.12.2025_Compte rendu de l'assemblée générale du 19 décembre 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com