COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 17 décembre 2018, 19h07  (il y a 64 mois)

HARVEST : Discussions exclusives entre les fondateurs d'HARVEST SA et Five Arrows Principal Investments portant sur l'acquisition de 58,3% du capital de HARVEST SA au prix de 85 euros par action

La réalisation de l'acquisition serait suivie du dépôt d'une offre publique d'achat simplifiée au même prix de 85 euros par action

Five Arrows Principal Investments (« Five Arrows ») et Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot, fondateurs de la société HARVEST SA (ALHVS - FR0010207795), annoncent être entrés en discussion exclusive pour l'acquisition de la participation majoritaire de ces derniers représentant 58,3% du capital et 70,1% des droits de vote de HARVEST SA, à un prix par action de 85 euros par action.

Ce prix représente une prime de 17,2% par rapport au dernier cours de clôture avant annonce de l'offre (14 décembre 2018) et 13,2% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes sur 60 jours de bourse.

L'acquisition serait réalisée par une société contrôlée par des fonds gérés par Five Arrows (la "société de reprise"), dans laquelle Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot réinvestiraient une partie du produit de cession.

Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot continueront d'exercer les fonctions de co-Présidents.

Sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel de HARVEST SA, la réalisation de l'acquisition pourrait intervenir dans les premiers mois de l'année 2019.

Après l'acquisition des participations (directes et indirectes) de Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot dans HARVEST SA, la société de reprise déposerait un projet d'offre publique d'achat simplifiée auprès de l'Autorité des marchés financiers au même prix de 85 euros par action. La société de reprise aurait l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire à l'issue de l'offre si les conditions de seuil de détention étaient remplies.

Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot ont saisi HARVEST SA du projet d'acquisition de Five Arrows afin que la société puisse réunir son conseil d'administration dans les meilleurs délais. Le conseil d'administration de HARVEST devra désigner un expert indépendant qui établira un rapport sur les conditions financières de l'offre dont la conclusion sera présentée sous la forme d'une attestation d'équité.

Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot déclarent : « L'entrée d'un partenaire tel que Five Arrows au capital d'Harvest valide la pertinence de la stratégie mise en place avec l'ensemble de nos collaborateurs, clients et fournisseurs, depuis de nombreuses années. Nous continuerons, avec le même engagement et enthousiasme qui nous ont animés jusque-là, de diriger le groupe de concert avec notre nouveau partenaire ».

Five Arrows déclare : « Nous sommes très heureux d'accompagner le développement du groupe HARVEST créé par Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot en 1989. En une trentaine d'années ils en ont fait le leader incontesté du logiciel professionnel à destination des métiers de la gestion patrimoniale, marché dynamique porté par le besoin d'épargne des français et l'environnement réglementaire. Son développement remarquable a été nourri par la vision de ses fondateurs, le dynamisme de ses équipes et des acquisitions stratégiques pour compléter sa gamme de produits. Nous nous inscrivons pleinement dans cette riche histoire et espérons contribuer activement à la croissance du groupe dans les prochaines années »

À propos d'Harvest

Harvest est un éditeur de solutions digitales spécialisé dans les métiers du conseil financier et patrimonial. Fort de plus de 28 ans d'expérience, HARVEST a su gagner la confiance d'une large clientèle : réseaux bancaires, compagnies d'assurance et mutuelles, banques privées, CGPi, experts-comptables, avocats fiscalistes…

Pour en savoir harvest.fr

La société affiche depuis plusieurs années une croissance solide et rentable.
En 2017, HARVEST a réalisé un chiffre d'affaires de 25,8 M€, avec un effectif de 228 collaborateurs.
L'action HARVEST est cotée depuis le 23 juin 2005 sur Euronext Growth Paris
(ISIN : FR0010207795 – Mnémo : ALHVS). Elle est éligible au PEA PME.

Pour en savoir harvest.fr/finance

Contacts investisseurs

Harvest - Jean-Michel DUPIOT - 01 53 30 28 00 - contactinvest@harvest.fr
Euroland Corporate – Julia BRIDGER - 01 44 70 20 84 - jbridger@elcorp.com

Contact presse

Calyptus – Mathieu CALLEUX / Sophie LEVESQUE - 01 53 65 68 68 - harvest@calyptus.net

À propos de Five Arrows Principal Investments

Five Arrows Principal Investments (Five Arrows) est le fonds européen de capital investissement de Rothschild & Co. Avec plus de 1.4 Md€ d'actifs sous gestion et des équipes réparties entre Paris, Londres et Luxembourg, Five Arrows intervient principalement sur le mid-market européen en accompagnant des sociétés avec des positions de marché solidement établies et un potentiel de croissance important. Depuis son lancement en 2010, Five Arrows a réalisé 26 opérations en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Scandinavie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et en Irlande.

Pour en savoir plus : www.rothschildandco.com/fapi

Avertissement : Ne pas diffuser aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, en Afrique du Sud ou en Italie.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'acquérir des titres. L'offre ne sera réalisée que conformément à la documentation d'offre qui contiendra les termes et conditions complets de l'offre. La documentation d'offre sera soumise à l'examen de l'AMF et l'offre ne sera ouverte qu'après obtention de la décision de conformité de l'AMF. Toute décision relative à l'offre doit se fonder exclusivement sur l'information contenue dans la documentation d'offre.

Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. La diffusion de ce communiqué, l'offre et son acceptation peuvent faire l'objet d'une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L'offre ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n'est pas susceptible de faire l'objet d'une quelconque acceptation depuis un pays où l'offre ferait l'objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer.

Harvest SA et Five Arrows Principal Investments déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.

Le présent communiqué contient une information susceptible d'avoir constitué une information privilégiée au sens de l'article 7.1 du règlement Abus de marché 596/2014 du 16 avril 2014.

 

2.5.0.0
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 17 décembre 2018, 19h07 - LIRE LA SUITE
Partager : 
15h03

Mars Incorporated entre en discussions exclusives en vue d'acquérir la totalité des parts des entreprises françaises de diagnostic vétérinaire Cerba Vet et ANTAGENE détenues par le groupe Cerba HealthCare

Communication
Officielle
17h03

FNB Harvest annonce a distribution en espèces finale d’avril 2024 pour le FNB Harvest de bons du Trésor du Canada

Communication
Officielle
08h04

KKR en discussions exclusives pour racheter la gestion de fortune et de trusts de Perpetual

14h03

Harvest annonce la dissolution d'FNB

Communication
Officielle
14h03

FNB Harvest annonce les distributions d’avril 2024

Communication
Officielle
14h03

Harvest déclare la distribution d’avril 2024 de Société à capital scindé Grandes pharmaceutiques

Communication
Officielle
09h01

Point sur l’acquisition d’un bloc de 71.9% du capital de Believe et lancement d’une offre publique d’achat simplifiée sur 100% du capital de Believe

Communication
Officielle
20h06

ADOMOS : Fin des discussions exclusives en vue d'un rapprochement avec la société Europlasma

Communication
Officielle
23h03

Le prix du cacao, matière première principal du chocolat, continue de grimper et se hisse à un niveau jamais atteint

14h03

Harvest annonce de nouvelles inscriptions de FNB à la TSX

Communication
Officielle
12h03

L'entrée de BNP Paribas au capital d'Ageas fait grimper l'action de l'assureur

11h04

Les dirigeants fondateurs des sociétés peinent à passer la main

11h03

Rhône Energies est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer

Communication
Officielle
00h03

Trinity Investments, des fonds gérés par Oaktree Capital Management et des fonds gérés par UBS Asset Management acquièrent le Park Hyatt Zurich

Communication
Officielle
10h02

Jean-Michel Aulas en discussions exclusives avec OL Groupe pour racheter l'OL Vallée Arena








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr