COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 17 juillet 2018, 07h36  (il y a 90 mois)

GROUPE GORGE : Prodways Group acquiert Solidscape, filiale de Stratasys

Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, annonce ce jour l'acquisition de la société américaine Solidscape Inc, filiale de Stratasys (NASDAQ : SSYS), spécialisée dans les machines d'impression 3D.

Prodways Group est un acteur de premier plan de l'impression 3D industrielle qui présente les plus forts taux de croissance du chiffre d'affaires, parmi les acteurs côtés en bourse du secteur. Créé il y a 5 ans, le Groupe emploie aujourd'hui 400 personnes.

Acteur intégré, proposant à la fois des systèmes d'impression 3D (machines, matières et logiciels) mais aussi des pièces imprimées en 3D pour ses clients, le Groupe développe plusieurs gammes de machines d'impression 3D basées sur différentes technologies :

  • Stéréolithographie, avec sa série MOVINGLight® pour l'impression 3D de résines et céramiques,
  • Frittage de poudres plastiques,
  • Rapid Additive Forging pour la fabrication de pièces métalliques de grande dimension.

Les machines conçues par Prodways sur ces trois technologies sont majoritairement exploitées dans un environnement de production, le plus souvent en remplacement de méthodes de production conventionnelles.

Solidscape est un acteur historique de l'impression 3D. Créée en 1994, la société développe depuis plus de 25 ans une technologie de référence pour les applications de fonderie de précision, destinée notamment au marché de la bijouterie.

S'appuyant sur son portefeuille de brevets, elle propose des machines et des matières permettant d'imprimer avec une qualité et une précision inégalée des modèles en cire utilisés dans les procédés de fonderie. Depuis sa création, Solidscape a vendu plus de 5000 machines utilisées en production, principalement dans les secteurs de la bijouterie, joaillerie et fonderie de précision. Ces ventes ont été réalisées en Europe, Amérique et dans le reste du monde à travers un important réseau de distributeurs. Solidscape avait été acquise par Stratasys en 2011.

La complémentarité entre la technologie MOVINGLight®, déjà proposée au marché de la bijouterie, les résines calcinables développées par Prodways Materials et les technologies propriétaires de Solidscape donnera au nouveau Groupe une offre complète, mondiale et unique sur le marché de la fonderie de précision, de la fabrication en masse à la fabrication de haute précision. Cette nouvelle offre devrait dynamiser la croissance de l'activité de Solidscape.


Une opération majeure pour Prodways Group

Cette acquisition renforce le positionnement de Prodways Group qui fonde sa stratégie sur les applications de production de l'impression 3D. Ces marchés connaissent le remplacement progressif des techniques de fabrication traditionnelles par des procédés utilisant l'impression 3D. L'application de fonderie de précision, notamment pour la bijouterie est un exemple caractéristique. La valeur ajoutée apportée par la technologie permet la vente de machines mais aussi de matières et consommables. Ce modèle de récurrence est caractéristique des technologies d'impression 3D de matière plastique, résines et cires développées par Prodways.

Consolidée sur 12 mois, Solidscape devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions de dollars en 2019, dont près de 50% de vente de matières et consommables. Les synergies attendues, et notamment la commercialisation de petites machines MOVINGLight® par le réseau Solidscape, devraient permettre à cette nouvelle filiale d'afficher un taux d'EBITDA à deux chiffres à l'horizon 2020. La marque, le management et les équipes composées de 66 personnes situées à Merrimack, Etats-Unis, seront conservées. Cette opération permettra d'accroitre substantiellement l'implantation de Prodways Group en Amérique du Nord et de renforcer sa couverture géographique mondiale grâce à un réseau de distribution international.

« L'acquisition de Solidscape s'inscrit dans la stratégie globale de Prodways Group et constitue une opportunité unique de renforcer son activité de vente de machines et d'élargir son portefeuille de technologies, tout en se dotant d'une excellente couverture géographique et d'équipes reconnues pour leur expertise de la fabrication additive.» a déclaré Raphaël Gorgé, Président Directeur général de Groupe Gorgé.

« Depuis 2011, Stratasys a assuré avec enthousiasme la promotion de Solidcape ainsi que de sa technologie exclusive au sein de son portefeuille produit. À mesure que Stratasys oriente sa stratégie vers des marchés verticaux spécifiques, nous estimons que cette acquisition va bénéficier à l'ensemble des parties et nous souhaitons le meilleur à Prodways pour mener à bien l'accélération de sa croissance et consolider la position de leader de Solidscape sur ses marchés principaux » a déclaré Rich Garrity, Président de Stratasys Americas.

La transaction, dont le montant n'est pas divulgué, sera intégralement payée en numéraire.



Prochain rendez-vous financier :

Publication du chiffre d'affaires semestriel le 27 juillet 2018 avant bourse



À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.

Systèmes Intelligents de Sûreté : Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.

Protection des Installations à Risques : Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.

Impression 3D : Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des imprimantes 3D et des matériaux associés, des logiciels et pièces imprimées en 3D

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 276,7 M€ en 2017. Il s'appuie sur 2 000 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com



Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris.

Euronext Paris:

Compartiment B.

Code ISIN: FR0000062671

Mnémo : GOE



Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : 33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Anne-Pauline PETUREAUX- Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 33 1 53 67 36 72 - E-mail : apetureaux@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : 33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr



Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.



Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 17 juillet 2018, 07h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 06 février 2026
07h32

Le groupe Barthe acquiert Biowrap pour renforcer son offre dans l’emballage pour la tonnellerie 

Usinenouvelle.com
Lundi 02 février 2026
08h34

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Park Colombia S.A.S., filiale d'INDIGO Group, acquiert 100 % de Central Parking System Colombia S.A.S. et devient le leader du stationnement en Colombie

Communication
Officielle
Mercredi 28 janvier 2026
18h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Estimation préliminaire du chiffre d'affaires 2025 : Exail Technologies dépasse ses objectifs avec une croissance de l'ordre de +28%

Communication
Officielle
Jeudi 22 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Vaucluse : Gyma Group acquiert Idhéa pour renforcer son positionnement sur le marché européen des sauces froides

Usinenouvelle.com
Jeudi 15 janvier 2026
19h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025

Communication
Officielle
Mardi 13 janvier 2026
07h35

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : EXAIL TECHNOLOGIES S.A. ANNONCE LE SUCCES DE SON OFFRE COMPLEMENTAIRE D'OBLIGATIONS À DURÉE INDÉTERMINÉE À OPTION DE REMBOURSEMENT EN NUMÉRAIRE ET/OU EN ACTIONS NOUVELLES ET/OU EXISTANTES (ODIRNANE) D'UN MONTANT NOMI

Communication
Officielle
Jeudi 08 janvier 2026
14h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : L'obligation convertible d'Exail Technologies labellisée "European Defence Bond" par Euronext

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
07h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Drone DriX H-9: Exail annonce deux nouvelles commandes, dont une intégrant des capacités anti-drones aériens

Communication
Officielle
Lundi 05 janvier 2026
07h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Nouvelle commande de plusieurs centaines de drones sous-marins K-STER pour environ 40 M EUR

Communication
Officielle
Mercredi 17 décembre 2025
18h35

Le groupe PAREF en négociations exclusives en vue de céder SOLIA Paref, sa filiale dédiée au Property Management

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
15h34

BIO-UV GROUP : BIO-UV Group consolide sa collaboration avec le référent européen de la production de truites, Groupe Aqualande

Communication
Officielle
Jeudi 11 décembre 2025
09h31

Le Groupe Cegedim, via sa filiale espagnole Stacks, est sélectionné par le SESCAM pour la mise en œuvre d'un système d'intelligence artificielle d’aide à la décision clinique en soins primaires.

Communication
Officielle
Mardi 02 décembre 2025
07h35

EDYCEM, FILIALE BÉTON DU GROUPE HERIGE, ET HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES RENOUVELLENT LEUR COLLABORATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS À FAIBLE EMPREINTE CARBONE

Communication
Officielle
Vendredi 28 novembre 2025
09h35

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group finalise l'acquisition de 100% du capital d'INDIGO Brésil

Communication
Officielle
Jeudi 20 novembre 2025
07h34

ING acquiert la filiale de Goldman Sachs AM en Pologne

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com