COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 17 juillet 2018, 07h36  (il y a 83 mois)

GROUPE GORGE : Prodways Group acquiert Solidscape, filiale de Stratasys

Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, annonce ce jour l'acquisition de la société américaine Solidscape Inc, filiale de Stratasys (NASDAQ : SSYS), spécialisée dans les machines d'impression 3D.

Prodways Group est un acteur de premier plan de l'impression 3D industrielle qui présente les plus forts taux de croissance du chiffre d'affaires, parmi les acteurs côtés en bourse du secteur. Créé il y a 5 ans, le Groupe emploie aujourd'hui 400 personnes.

Acteur intégré, proposant à la fois des systèmes d'impression 3D (machines, matières et logiciels) mais aussi des pièces imprimées en 3D pour ses clients, le Groupe développe plusieurs gammes de machines d'impression 3D basées sur différentes technologies :

  • Stéréolithographie, avec sa série MOVINGLight® pour l'impression 3D de résines et céramiques,
  • Frittage de poudres plastiques,
  • Rapid Additive Forging pour la fabrication de pièces métalliques de grande dimension.

Les machines conçues par Prodways sur ces trois technologies sont majoritairement exploitées dans un environnement de production, le plus souvent en remplacement de méthodes de production conventionnelles.

Solidscape est un acteur historique de l'impression 3D. Créée en 1994, la société développe depuis plus de 25 ans une technologie de référence pour les applications de fonderie de précision, destinée notamment au marché de la bijouterie.

S'appuyant sur son portefeuille de brevets, elle propose des machines et des matières permettant d'imprimer avec une qualité et une précision inégalée des modèles en cire utilisés dans les procédés de fonderie. Depuis sa création, Solidscape a vendu plus de 5000 machines utilisées en production, principalement dans les secteurs de la bijouterie, joaillerie et fonderie de précision. Ces ventes ont été réalisées en Europe, Amérique et dans le reste du monde à travers un important réseau de distributeurs. Solidscape avait été acquise par Stratasys en 2011.

La complémentarité entre la technologie MOVINGLight®, déjà proposée au marché de la bijouterie, les résines calcinables développées par Prodways Materials et les technologies propriétaires de Solidscape donnera au nouveau Groupe une offre complète, mondiale et unique sur le marché de la fonderie de précision, de la fabrication en masse à la fabrication de haute précision. Cette nouvelle offre devrait dynamiser la croissance de l'activité de Solidscape.


Une opération majeure pour Prodways Group

Cette acquisition renforce le positionnement de Prodways Group qui fonde sa stratégie sur les applications de production de l'impression 3D. Ces marchés connaissent le remplacement progressif des techniques de fabrication traditionnelles par des procédés utilisant l'impression 3D. L'application de fonderie de précision, notamment pour la bijouterie est un exemple caractéristique. La valeur ajoutée apportée par la technologie permet la vente de machines mais aussi de matières et consommables. Ce modèle de récurrence est caractéristique des technologies d'impression 3D de matière plastique, résines et cires développées par Prodways.

Consolidée sur 12 mois, Solidscape devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions de dollars en 2019, dont près de 50% de vente de matières et consommables. Les synergies attendues, et notamment la commercialisation de petites machines MOVINGLight® par le réseau Solidscape, devraient permettre à cette nouvelle filiale d'afficher un taux d'EBITDA à deux chiffres à l'horizon 2020. La marque, le management et les équipes composées de 66 personnes situées à Merrimack, Etats-Unis, seront conservées. Cette opération permettra d'accroitre substantiellement l'implantation de Prodways Group en Amérique du Nord et de renforcer sa couverture géographique mondiale grâce à un réseau de distribution international.

« L'acquisition de Solidscape s'inscrit dans la stratégie globale de Prodways Group et constitue une opportunité unique de renforcer son activité de vente de machines et d'élargir son portefeuille de technologies, tout en se dotant d'une excellente couverture géographique et d'équipes reconnues pour leur expertise de la fabrication additive.» a déclaré Raphaël Gorgé, Président Directeur général de Groupe Gorgé.

« Depuis 2011, Stratasys a assuré avec enthousiasme la promotion de Solidcape ainsi que de sa technologie exclusive au sein de son portefeuille produit. À mesure que Stratasys oriente sa stratégie vers des marchés verticaux spécifiques, nous estimons que cette acquisition va bénéficier à l'ensemble des parties et nous souhaitons le meilleur à Prodways pour mener à bien l'accélération de sa croissance et consolider la position de leader de Solidscape sur ses marchés principaux » a déclaré Rich Garrity, Président de Stratasys Americas.

La transaction, dont le montant n'est pas divulgué, sera intégralement payée en numéraire.



Prochain rendez-vous financier :

Publication du chiffre d'affaires semestriel le 27 juillet 2018 avant bourse



À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.

Systèmes Intelligents de Sûreté : Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.

Protection des Installations à Risques : Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.

Impression 3D : Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des imprimantes 3D et des matériaux associés, des logiciels et pièces imprimées en 3D

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 276,7 M€ en 2017. Il s'appuie sur 2 000 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com



Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris.

Euronext Paris:

Compartiment B.

Code ISIN: FR0000062671

Mnémo : GOE



Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : 33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Anne-Pauline PETUREAUX- Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 33 1 53 67 36 72 - E-mail : apetureaux@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : 33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr



Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.



Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 17 juillet 2018, 07h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 20 juin 2025
12h05

LightOn: contrat salué auprès d'une filiale d'Ariane Group

Cerclefinance.com
Mercredi 18 juin 2025
16h04

Nuveen acquiert le fournisseur de solutions d’indexation directe Brooklyn Investment Group

Agefi.fr
Lundi 16 juin 2025
19h05

PRODWAYS : Transfert effectif des titres Prodways Group sur Euronext Growth

Communication
Officielle
08h05

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Exail annonce plusieurs commandes significatives pour des systèmes de navigation en défense terrestre et aéroterrestre

Communication
Officielle
Jeudi 05 juin 2025
18h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social à la date de l'avis de convocation relatif à l'Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025

Communication
Officielle
Mercredi 04 juin 2025
18h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 25 juin 2025 - Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
Lundi 02 juin 2025
23h04

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group établit un partenariat stratégique avec LAZ Parking au Canada

Communication
Officielle
Mardi 27 mai 2025
07h05

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Exail Technologies devient la première entreprise européenne de défense à rejoindre le marché de cotation américain OTCQX et intègre les indices MSCI Small Cap

Communication
Officielle
Vendredi 23 mai 2025
08h05

PRODWAYS : Nomination de Michèle Lesieur en tant que Présidente du Conseil d'administration de Prodways Group

Communication
Officielle
Mercredi 21 mai 2025
18h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Exail annonce deux nouvelles commandes pour plus de 10 M EUR en aéro-défense

Communication
Officielle
17h02

Publicis Groupe acquiert Captiv8 et crée la plateforme d’influence connectée la plus puissante au monde

Communication
Officielle
Mardi 20 mai 2025
15h05

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Exail remporte un contrat avec la marine de Singapour pour la fourniture de multiples systèmes robotisés dans le domaine de la lutte contre les mines

Communication
Officielle
Mardi 13 mai 2025
18h34

iCapital acquiert une filiale de Citi dans l'investissement alternatif

Agefi.fr
Lundi 12 mai 2025
07h35

KLEA HOLDING (ex VISIOMED GROUP) : Klea Holding démarre fort le deuxième trimestre 2025 avec un nouveau record en avril pour sa filiale Smart Salem

Communication
Officielle
Mercredi 30 avril 2025
18h37

PRODWAYS : Changement de la direction générale de Prodways Group

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
Stellantis: HSBC reste à 'conserver' malgré Antonio Filosa 28 mai
Cerclefinance.com
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY 28 mai
Actusnews.com
Alstom S.A. : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2024/25 28 mai
Globenewswire.com
ARCHOS : Offre d'acquisition de 100% des actions de O2I Ingénierie 27 mai
Actusnews.com
BNP Paribas souhaite développer les ETF au Royaume-Uni 23 mai
Agefi.fr
Tonner Drones est heureux de présenter les nouveaux membres de son conseil d'administration 26 mai
Globenewswire.com
Le CAC 40 cherche toujours ses dirigeantes 29 mai
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Marché: l'approche de Nvidia incite à la prudence 28 mai
Cerclefinance.com
«Empire of AI», dans les coulisses d’une industrie qui fait feu de tout bois pour conquérir le monde 03 juin
LeTemps.ch
Vallourec annonce un symbolique plan de rachat d’actions 27 mai
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com