COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 11 juin 2018, 18h00  (il y a 86 mois)

RIBER : CORRECTION D'UN CONSENSUS D'ANALYSTES ERRONE

CORRECTION D'UN CONSENSUS D'ANALYSTES ERRONE

Bezons, le 11 juin 2018 - 17h45 - RIBER, un leader mondial d'équipement pour l'industrie des semi-conducteurs, informe ses actionnaires d'erreurs persistantes dans la diffusion de recommandations d'analystes financiers sur plusieurs plateformes d'informations boursières.

Depuis plusieurs semaines, la Société fait face à des informations mensongères concernant de prétendues prévisions d'analystes financiers. La Société tient à souligner qu'aucun analyste financier n'a effectué et communiqué d'études approfondies sur la Société et ses possibilités de développement depuis plus de deux ans. Les informations diffusées au titre d'un consensus sont donc parfaitement erronées. Notamment, les éléments prévisionnels faisant état d'une décroissance du chiffre d'affaires et d'un résultat négatif au titre de l'exercice 2018 sont non fondées.

Ces éléments, préjudiciables à l'image de la société et à sa bonne appréciation par les investisseurs, sont également motifs d'inquiétude pour un grand nombre d'actionnaires. Dans ce contexte, la société a demandé à plusieurs diffuseurs d'informations financières de supprimer ces éléments dans les meilleurs délais. En cas d'absence de corrections, la Société se réserve le droit d'exercer tout recours judiciaire disponible.

La société rappelle qu'elle anticipe pour 2018 une croissance d'au moins 15% de son chiffre d'affaires par rapport à celui de l'exercice 2017, comme annoncé dans le communiqué de résultats annuels 2017 publié le 12 avril dernier. Elle souligne de plus que ses résultats 2017 étaient largement bénéficiaires avec notamment un résultat net de 4,1 M€.

A propos de RIBER :
Riber conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d'évaporation et des cellules destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Ces équipements de haute technologie sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles Technologies de l'Information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.
Riber est cotée sur Euronext Paris (compartiment « C ») et fait partie des indices CAC Small, CAC Technology et CAC T. HARD. & EQ. RIBER est éligible au PEA-PME.

ISIN : FR0000075954 - RIB
Reuters : RIBE.PA
Bloomberg : RIB : FP
Labellisée Entreprise innovante par BPI France
www.riber.com

RIBER
Guillaume de Bélair
tél. : 01 39 96 65 00
invest@riber.com
CALYPTUS 
Cyril Combe
tél. : 01 53 65 68 68
cyril.combe@calyptus.net

Pièce jointe


Lundi 11 juin 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 02 juillet 2025
07h04

L’encadrement des loyers s’appuie-t-il sur un calcul erroné ?

Lefigaro.fr
Jeudi 29 mai 2025
19h02

Droits de douane bloqués : la Maison-Blanche fustige un jugement «manifestement erroné»

Lefigaro.fr
Samedi 10 mai 2025
07h34

Un diagnostic erroné a permis aux acheteurs d’une maison de toucher plus de 10.000 euros

Lefigaro.fr
Mercredi 05 février 2025
20h01

Correction: Correction: CRCAM TOULOUSE 31 : Communiqué financier

Communication
Officielle
Mercredi 18 décembre 2024
11h01

Correction: Correction: RCI BANQUE : ‘’Rapport Annuel 2023’’

Communication
Officielle
10h01

Correction: Correction: RCI BANQUE : ‘’Rapport Financier Annuel 2023 (format ESEF)’’

Communication
Officielle
10h01

Correction: Correction: RCI BANQUE : ‘’Mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023’’

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le lac Léman rebaptisé par erreur «lac de Genève» sur l’application Plans d’Apple
Lefigaro.fr
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
L'incertitude continue de planer sur la capacité d'Airbus à livrer 820 avions cette année
Agefi.fr
Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
Cerclefinance.com
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
BNP Paribas sur le point de racheter Athlon, la filiale de leasing de Mercedes-Benz
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com