COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 31 mai 2018, 14h20  (il y a 69 mois)

MGI COUTIER : MGI COUTIER change de nom et devient AKWEL.


Équipementier automobile de premier rang, le groupe accompagne sa transformation et son déploiement international en se dotant d'un nouveau nom. Cette identité fédératrice impulse un nouvel élan, en phase avec le profil dynamique d'AKWEL. Partenaire privilégié des constructeurs automobiles et poids lourds, AKWEL se positionne aujourd'hui comme un challenger des principaux équipementiers-systémiers mondiaux.

Un déploiement international au service de ses clients stratégiques

Groupe familial indépendant fort de 45 ans d'histoire, AKWEL rayonne aujourd'hui sur les cinq continents et emploie près de 11 000 collaborateurs, répartis sur 42 sites dans 22 pays. De sous-traitant, AKWEL est devenu un équipementier-systémier mondialement reconnu qui conçoit, développe et distribue des produits et des systèmes performants, prioritairement dédiés à un marché homogène d'une douzaine de clients mondiaux stratégiques (PSA, FORD, RENAULT – NISSAN, GM, TATA – JLR, FCA, GEELY – VOLVO CAR, BMW, VOLVO GTT, DAIMLER, DONGFENG, CHANGAN…). Depuis 2011, AKWEL a enregistré une progression particulièrement rapide, que ce soit par croissance interne ou via des acquisitions, -notamment celles d'AVON AUTOMOTIVE et d'AUTOTUBE AB – doublant sa taille. Le groupe a ainsi franchi en 2017 le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Pour accompagner les enjeux de développement de ses clients, AKWEL accentue son empreinte internationale et s'implante au plus près de leurs sites de fabrication et d'assemblage. Deux nouveaux sites de production démarreront leur activité d'ici deux ans : en Thaïlande courant 2018 avec le site de Rayong et en Bulgarie à Vidin en 2020. A cet horizon, le groupe vise un chiffre d'affaires de 1,2 Md€.

Une organisation axée sur le produit, la performance et l'innovation

AKWEL organise son activité autour de deux champs d'expertise : le management des fluides (86 % du C.A.) et les mécanismes (14 % du C.A.).

Son savoir-faire industriel et technologique se déploie dans la maîtrise de l'application et de la transformation des matériaux (plastique, caoutchouc, métal), mais aussi de la mécatronique, une expertise transversale indispensable à la transformation des matières premières. Le groupe intègre également des compétences de pointe en outillage (conception, réalisation, mise au point), en assemblage complexe (soudures, raccords, colliers, surmoulages, encliquetables) et en électronique hardware ou software.

S'appuyant sur ces expertises parfaitement maîtrisées, les services Recherche & Développement du groupe s'adaptent en permanence aux évolutions des besoins des clients du groupe. AKWEL s'est ainsi distingué par de nombreuses récompenses, et a déposé près de 200 brevets ces cinq dernières années. Parmi ses succès, on notera par exemple l'innovation de la poignée FLUSH, qui a équipé le concept-car autonome Symbioz de Renault.

Une stratégie pour accompagner au mieux l'émergence du véhicule de demain

L'écosystème automobile est aujourd'hui en plein bouleversement, et ses métiers en transformation permanente. La voiture sera, demain, entièrement repensée, tant dans sa motorisation, que dans son autonomie ou sa configuration. Ces mutations profondes impliquent pour le groupe AKWEL de renforcer et d'accélérer sa capacité à développer de nouveaux produits et solutions. Les savoir-faire du groupe et la complémentarité plastique-métal-caoutchouc-électronique appuieront les expertises de pointe telles que la thermorégulation, la mécatronique, l'hydrogène ou les nouveaux mécanismes

Autant d'atouts qui permettront à AKWEL d'accompagner au mieux les constructeurs face à leurs nouveaux enjeux, pour fabriquer des véhicules autonomes et connectés plus fiables, écologiquement responsables, à un prix concurrentiel.
 

Groupe familial indépendant, coté sur Euronext Paris, AKWEL est un équipementier-systémier pour l'industrie automobile et poids lourds positionné sur deux champs d'expertise : le management des fluides et les mécanismes. Présent dans 22 pays répartis sur cinq continents, AKWEL emploie 10 887 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 1,02 milliard d'euros.
Euronext Paris – Segment B – ISIN: FR0000053027 – Reuters: MGIP.PA – Bloomberg: MGIC


Contacts:

Contact Presse

AGENCE EKNO - Tél. 33 (0)4 37 57 35 74 / (0)6 46 90 34 23

Siège Social

AKWEL - 975, route des Burgondes – 01410 CHAMFPROMIER - FRANCE - Tél. 33 (0)4 50 56 98 98 

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Jeudi 31 mai 2018, 14h20 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h03

L’équipementier automobile français Plastic Omnium change de nom et devient OPmobility

22h03

Abonnement Meta: il faut que tout change pour que rien ne change

18h01

AKWEL : CHIFFRE D’AFFAIRES NEUF MOIS EN PROGRESSION DE +5,8 % ET +12,8 % À PÉRIMÈTRE ET TAUX DE CHANGE CONSTANTS

Communication
Officielle
15h02

Corpay devient le partenaire officiel mondial du Cirque du Soleil pour les opérations de change

Communication
Officielle
16h02

Corpay Cross-Border devient le partenaire officiel du club de football Aston Villa pour les opérations de change commerciales

Communication
Officielle
12h03

Twitter entre dans une nouvelle ère : la plateforme devient X et change son logo

19h02

Onxeo change de nom et devient Valerio Therapeutics suite à l’approbation de l’Assemblée Générale Annuelle du 6 juin 2023

Communication
Officielle







Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
Overdose de process dans l’entreprise : ayons le courage de résister, par Julia de Funès
Lexpress.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch