COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 19 mars 2018, 18h30  (il y a 73 mois)

DANONE : DANONE lance avec succès un social bond innovant de 300 millions d'euros, continuant ainsi à investir pour une création de valeur durable pour tous

Communiqué de Presse - Paris, 19 mars 2018

Danone lance avec succès un social bond innovant de 300 millions d'euros,
continuant ainsi à investir pour une création de valeur durable pour tous

Première émission obligataire réalisée par une multinationale
selon les nouveaux principes des social bonds

Danone annonce aujourd'hui le lancement réussi d'une émission obligataire de 300 millions d'euros pour financer et refinancer des projets à impact social positif. Cette émission à impact social est la première à être réalisée par une multinationale, dans le respect des nouveaux principes des social bonds établis en juin 2017 par l'International Capital Market Association.

Quelques semaines après l'intégration de critères ESG (environnementaux, sociaux et gouvernance) dans la marge de crédit de sa ligne syndiquée de 2 milliards d'euros, cette émission obligataire innovante permet à DANONE de poursuivre son ambition à long terme de créer et partager de la valeur durable. Cette émission a suscité une forte demande chez les investisseurs ESG et a bénéficié de conditions de marché favorables.

Le produit de l'émission sera alloué à des projets ayant un impact social positif pour les parties prenantes de DANONE, notamment :

  • Les fournisseurs et les partenaires du monde agricole en soutenant des pratiques agricoles et d'élevage responsables. L'entreprise est fortement impliquée dans l'accompagnement local des agriculteurs et des producteurs de lait, par exemple aux Etats-Unis où DANONE s'est engagée en développant une offre sans OGM ;
  • Les communautés locales : DANONE est précurseur en matière d'inclusion sociale, à travers des fonds soutenant des projets dédiés à l'émancipation des populations et des entrepreneurs sociaux ;
  • Les personnes ayant des besoins nutritionnels spécifiques, grâce à des programmes de recherche en nutrition médicale dans des domaines tels que les troubles neurologiques chez l'enfant, la malnutrition chez l'adulte et l'oncologie. DANONE fournit ainsi des solutions nutritionnelles adaptées aux patients dans le monde entier ;
  • Les entrepreneurs au service d'une alimentation saine : DANONE participe au financement de petites et moyennes entreprises dans les secteurs de la santé et de la nutrition. Depuis son lancement en 2016, DANONE Manifesto Ventures a ainsi investi dans plusieurs entreprises qui développent des concepts et des modèles économiques uniques contribuant à faire avancer la Révolution de l'Alimentation ;
  • Les salariés, avec une amélioration de leur couverture santé, la prolongation du congé maternité et parental ainsi qu'un soutien post-natal. La nouvelle politique parentale de DANONE, qui sera déployée au niveau mondial d'ici 2020, a été saluée par ONU Femmes, le champion mondial pour l'égalité des sexes, qui a décerné à Emmanuel Faber, Président-Directeur Général de DANONE, le titre de Champion Thématique HeForShe.

Cécile Cabanis, Directrice Générale Finances, a déclaré : « Avec cette émission à impact social positif, DANONE s'affirme une nouvelle fois comme pionnier pour créer de la valeur durable et la partager avec toutes ses parties prenantes. Avoir un impact positif sur notre écosystème est un levier majeur pour créer de la valeur durable. Et je suis heureuse qu'après avoir introduit des critères ESG dans notre ligne de crédit syndiquée de 2 milliards d'euros, nous soyons la première multinationale à réaliser une telle émission selon les nouveaux principes des social bonds. Et je tiens à remercier nos équipes et nos partenaires qui l'ont rendue possible. Notre émission a suscité un fort intérêt auprès des investisseurs ESG, nous encourageant à poursuivre notre ambition d'être un acteur clé de la Révolution de l'Alimentation à travers notre vision 'One Planet. One Health'».

Cette émission obligataire consiste en des titres libellés en Euro, d'un montant de 300 millions d'euros, à une échéance de 7 ans, et portant un coupon de 1,00% payable en mars 2025. Le règlement-livraison est prévu le 26 mars 2018 et les titres seront cotés sur Euronext Paris.

Vigeo Eiris, une agence leader en matière de notation extra-financière, a émis un avis indépendant sur les facteurs de durabilité et la gestion de ce social bond. Les projets retenus et le processus d'allocation seront supervisés par le Comité Sustainability Integration de Danone. L'allocation du produit de l'émission sera auditée annuellement jusqu'à sa finalisation et une information annuelle sur l'impact social des investissements sera mise à disposition des investisseurs.

La documentation relative à cette émission obligataire est disponible sur la page « Investisseurs » du site internet de DANONE (section 'Dette et rating').

A propos de DANONE (www.danone.com)

Avec pour mission d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, DANONE est l'un des leaders mondiaux dans le secteur alimentaire, à travers ses quatre métiers: les Produits Laitiers et d'Origine Végétale, les Eaux, la Nutrition Infantile et la Nutrition Médicale. DANONE vise à inspirer des habitudes alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, en ligne avec sa vision - DANONE, One Planet. One Health. Cette vision reflète la conviction que la santé des hommes et celle de la planète sont étroitement liées. S'appuyant sur des catégories de produits tournées vers la santé, DANONE s'engage à agir de manière efficace et responsable pour créer de la valeur durable et la partager. DANONE respecte les critères les plus exigeants de son secteur, comme en témoigne son ambition de devenir l'une des premières multinationales certifiées B Corp. Avec une présence dans plus de 120 pays, DANONE a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros en 2017. Le portefeuille de DANONE est constitué de marques internationales (Activia, Actimel, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon,  Volvic) ainsi que de marques locales et régionales fortes (AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Horizon Organic, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Silk et Vega).
Coté sur Euronext Paris et sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), DANONE est classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : le Dow Jones Sustainability Index, Vigeo, l'Ethibel Sustainability index, MSCI Global Sustainability, MSCI Global SRI indexes et FTSE4Good.

o o O o o

DÉCLARATIONS DE NATURE PRÉVISIONNELLE

Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle concernant Danone. Dans certaines hypothèses, vous pouvez identifier ces déclarations prévisionnelles au moyen de termes prospectifs tels que « estimer », « s'attendre à », « espérer », « anticiper », « escompter », « projeter », « objectif », « planifier », « avoir l'intention de », « prévoir », « envisager », « probable », « pourrait », « devrait », « cibler », « viser », « fera », « croire », « continuer », « certain » et « convaincu », la forme négative ou plurielle de ces mots et d'autres termes qui ont un sens similaire. Les déclarations de nature prévisionnelle de ce document contiennent, de manière non limitative, des affirmations concernant la conduite par DANONE de ses activités, ainsi que des affirmations concernant la conduite future, la direction et le succès des activités de Danone.
Bien que DANONE estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables, elles comportent de nombreux risques et incertitudes, et en conséquence les résultats réels pourront différer significativement des résultats anticipés dans ces déclarations de nature prévisionnelle. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document de référence de DANONE (section « Facteurs de risques », dont la dernière version est disponible sur www.danone.com).
Sous réserve des exigences réglementaires, DANONE ne s'engage pas à mettre à jour ou réviser publiquement une quelconque de ces déclarations de nature prévisionnelle. Ce document ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres de Danone.

Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4ce3c7e8-05f9-4220-aaea-bc44508c7084


Lundi 19 mars 2018, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
21h03

McCain compte investir 350 millions d’euros pour produire davantage de frites en France

06h03

Cohabs lève 130 millions d'euros pour financer sa croissance mondiale

14h02

Informatique quantique: IBM va investir 45 millions d'euros en France

12h03

Edwards lance la valve SAPIEN 3 Ultra RESILIA en Europe avec une technologie pour améliorer la durabilité

Communication
Officielle
04h03

Lubrizol présente la technologie de microencapsulation LIPOFER™, ainsi qu’une nouvelle approbation alimentaire de l’UE pour les polymères Carbopol® au salon Vitafoods Europe 2024

Communication
Officielle
14h03

Energy Vault annonce le succès des essais et de la mise en service du premier système de stockage d'énergie par gravité EVx 100 MWh par China Tianying, ainsi que l'extension à 15 ans de l'accord de licence d'Atlas Renewable.

Communication
Officielle
14h05

ING: rachats d'actions pour 123 millions d'euros réalisés

14h03

Les relations jouent un rôle clé dans la création de plus grandes opportunités de revenus pour les prêteurs automobiles, selon J.D. Power

Communication
Officielle
08h03

GenSight Biologics annonce le succès d'une offre d'un montant de plus de 9,2 millions d'euros

Communication
Officielle
08h02

Singapour: Amazon va investir 8,4 milliards d'euros dans le cloud

00h03

NanoTemper lance sa technologie de décalage spectral sur le marché de la production de protéines avec Andromeda X, permettant aux sociétés biopharmaceutiques et aux ORC d’augmenter l’efficacité du criblage d’expression pour les cibles de protéines...

Communication
Officielle
20h01

Emmanuel Macron prône devant Xi Jinping des «règles équitables pour tous» dans le commerce

12h02

Visite de Xi Jinping : Macron prône des "règles équitables pour tous" dans le commerce

07h02

Pourquoi Danone parie sur le végétal

13h01

Industrie du luxe: Omega veut investir entre 10 et 30 millions de francs à Bienne








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
Un futur sans autos pour Audi Brussels est sur la table 13 avril
Lalibre.be
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be