COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 19 mars 2018, 18h30  (il y a 94 mois)

MICHELIN : OPA amicale de MICHELIN sur Fenner PLC

   Communiqué de presse
Clermont-Ferrand - 19 mars 2018 - 18h18

COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN

 

Accord entre MICHELIN et Fenner pour l'acquisition par MICHELIN en numéraire de l'ensemble des actions de Fenner PLC, un leader mondial de solutions de bandes transporteuses et de produits à base de polymères renforcés

 

Michelin annonce aujourd'hui son intention d'acquérir Fenner PLC dont le siège social est situé à Hessle, au Royaume-Uni. Avec un chiffre d'affaires de 655 millions £ en 2017, Fenner est un leader mondial dans l'industrie des bandes transporteuses et les technologies de polymères renforcés. Fenner propose des solutions de bandes transporteuses et des produits à base de polymères renforcés pour l'industrie minière et le secteur industriel. Le groupe comprend deux divisions : (i) Engineered Conveyor Solutions (ECS), le deuxième producteur mondial de bandes transporteuses pour charges lourdes et un acteur global du marché des installations de convoyage ; et (ii) Advanced Engineered Products (AEP), un acteur majeur des produits à base de polymères renforcés. Fort de son expertise, Fenner identifie, conçoit et fabrique des produits de pointe à base de polymères renforcés pour des marchés de niche à travers le monde.

Cette acquisition s'inscrit pleinement dans l'ambition de MICHELIN de valoriser son expertise dans les matériaux de haute technologie.
Cette opération apportera des bénéfices stratégiques par le biais :

  • d'une offre globale pour le marché minier : en permettant au Groupe de proposer à ses clients de l'industrie minière une offre complète de pneus et de bandes transporteuses, associée à des solutions et services, et en élargissant la présence géographique des deux entreprises.
  • d'une expertise et d'une capacité d'innovation renforcées sur les matériaux de haute technologie : MICHELIN et Fenner, leaders technologiques dans ce domaine, ont développé avec succès, grâce à leur forte culture d'innovation, des portefeuilles de produits haut de gamme. De par son expertise sur un portefeuille de nouveaux polymères, Fenner permettra à MICHELIN de se développer sur les technologies de polymères renforcés à destination notamment des marchés des biens de consommation et des équipements industriels et médicaux. MICHELIN pourra ainsi s'appuyer sur Fenner pour renforcer son savoir-faire dans les matériaux de haute technologie et dans la conception de produits.

« Michelin reconnaît les compétences, l'expérience et la connaissance industrielle des équipes du groupe Fenner. La maîtrise des matériaux de haute technologie sera clé pour créer de la valeur dans les années à venir. Fenner permettra au Groupe d'accélérer son développement dans ce domaine et de consolider, avec une offre globale, sa place de leader sur un marché minier en forte reprise », a déclaré Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin.
« Les cultures de nos deux entreprises sont très proches et les opportunités de développement nombreuses. Fenner et MICHELIN ont chacune l'innovation dans leur ADN et mettent le client au coeur de leur préoccupation », a ajouté Mark Abrahams, P.D.G de Fenner.

A l'issue d'analyses et de discussions avec Fenner, MICHELIN a identifié des opportunités significatives de réduction des coûts, dont 30 millions £ de synergies annuelles immédiates, d'amélioration des processus industriels, et de capitalisation sur les capacités de R&D, avec comme objectif d'accélérer la croissance et de créer de la valeur.

Les directions des deux entreprises sont parvenues à un accord sur les conditions d'une offre de rachat par Michelin.
Chaque actionnaire recevra 6,10 £ en numéraire par action Fenner PLC, ce qui représente une prime de 30,7 % accordée en sus du cours de clôture de l'action au 16 mars 2018 de 4,67 £, dernier jour ouvré avant l'annonce de l'opération, valorisant ainsi Fenner à 1,3 milliard £. L'acquisition sera réalisée par le biais d'un « scheme of arrangement » homologué par un tribunal.

*          *          *

CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE, PUBLIE OU DISTRIBUE EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, VERS, DANS, OU DEPUIS TOUTE JURIDICTION, OU CECI CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS OU RÈGLEMENTS APPLICABLES.

Ce communiqué peut contenir des «déclarations prévisionnelles», des estimations ou des opinions. De par leur nature, les déclarations prévisionnelles comportent des risques et des incertitudes, dans la mesure ou de telles déclarations sont liées à des événements et dépendent de circonstances qui sont susceptibles ou non de se produire dans le futur. Il existe un certain nombre de facteurs qui conduiraient à ce que les résultats et les développements diffèrent significativement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Vous êtes invités à ne pas vous fier indûment à ces déclarations prévisionnelles.

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d'information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'acquérir, de souscrire ou de céder (ou une sollicitation d'acquérir, souscrire ou céder) des titres financiers de MICHELIN ou de Fenner.

Ce communiqué et la présentation qui l'accompagne ainsi que les documents devant être publiés en vertu de la Règle 26 du Code et les informations pratiques concernant la conférence téléphonique peuvent être consultés sur www.michelin.com. Conformément au Règlement sur les Abus de Marché (n° 596/2014), ce communiqué de presse peut contenir des informations privilégiées.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant MICHELIN, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Relations Investisseurs

 

Edouard de Peufeilhoux
33 (0) 4 73 32 74 47
33 (0) 6 89 71 93 73 (mobile)
edouard.de-peufeilhoux@michelin.com

 

Matthieu Dewavrin
33 (0) 4 73 32 18 02
33 (0) 6 71 14 17 05 (mobile)
matthieu.dewavrin@michelin.com

 

Humbert de Feydeau
33 (0) 4 73 32 68 39
33 (0) 6 82 22 39 78 (mobile)
humbert.de-feydeau@michelin.com

 

 
Relations Presse

 

Corinne Meutey
  33 (0) 1 78 76 45 27
  33 (0) 6 08 00 13 85 (mobile)
corinne.meutey@michelin.com

 

 

Actionnaires Individuels
Jacques Engasser
  33 (0) 4 73 98 59 08
jacques.engasser@michelin.com

 
Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7fdc83cf-d4d1-4046-8dcc-fd9b41c7ee6f


Lundi 19 mars 2018, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 04 février 2026
08h33

Michelin achète un spécialiste des joints industriels, sa troisième acquisition américaine dans les polymères de 2026

Usinenouvelle.com
Lundi 02 février 2026
20h32

Industrie : RATP, Renault Trucks, Michelin… L’essentiel des nominations de janvier 2026

Usinenouvelle.com
Jeudi 22 janvier 2026
18h31

Michelin finalise l’acquisition de Cooley Group et crée un leader mondial des tissus enduits industriels

Communication
Officielle
Mercredi 21 janvier 2026
18h31

Michelin délivre en 2025 une génération de trésorerie supérieure à la prévision

Communication
Officielle
17h32

Auto : Michelin choisit sa directrice Europe Bénédicte de Bonnechose comme nouvelle directrice financière

Usinenouvelle.com
15h33

Michelin confie ses finances à Bénédicte de Bonnechose

Agefi.fr
11h31

Michelin nomme Bénédicte de Bonnechose Directrice Financière du Groupe à compter du 1er juin 2026

Communication
Officielle
Samedi 17 janvier 2026
08h32

Un aéronef pliable, capable de livrer du fret dans les zones inaccessibles : Voliris s’associe à Michelin pour créer le Natac

Usinenouvelle.com
Lundi 12 janvier 2026
18h32

Michelin : Le mandat de Gérant Commandité de Monsieur Florent Menegaux est renouvelé pour quatre ans et la nomination de Monsieur Philippe Jacquin en tant que Gérant Non Commandité sera proposée à l’Assemblée Générale de la société

Communication
Officielle
Vendredi 02 janvier 2026
21h32

Tissus de haute technologie, systèmes de protection thermique... Pourquoi Michelin intensifie sa diversification hors du pneu

Lefigaro.fr
21h32

Michelin en Chine : les secrets d’une rare réussite industrielle française dans l’empire du Milieu

Lefigaro.fr
10h33

Michelin débute l'année par deux acquisitions aux Etats-Unis

Agefi.fr
09h31

Michelin annonce deux projets d’acquisition, visant à renforcer son activité Polymer Composite Solutions

Communication
Officielle
Mardi 30 décembre 2025
18h31

Michelin: Réduction du capital : annulation de 22 919 400 actions en auto-détention

Communication
Officielle
Vendredi 26 décembre 2025
09h31

Pourquoi Michelin a fait un «don» de 4,3 millions d’euros à l’État pour Noël

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com