COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 10 octobre 2017, 20h05  (il y a 93 mois)

SELECTIRENTE : Descriptif du programme de rachat

SELECTIRENTE

Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance

au capital de 23.453.888 euros

Siège Social : 303, Square des Champs-Elysées

91026 EVRY CEDEX

414 135 558 RCS EVRY

DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS AUTORISE PAR

L'ASSEMBLEE GENERALE DU 28 JUIN 2017 ET MIS EN OEUVRE PAR LE DIRECTOIRE

DU 15 SEPTEMBRE 2017

En application des dispositions des articles 241-1 à 241-6 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») et du Règlement Européen n°596/2014, le présent descriptif a pour objet de décrire les finalités et les modalités du programme de rachat d'actions autorisé par l'assemblée générale mixte des actionnaires de la société SELECTIRENTE du 28 juin 2017 et mis en œuvre par le Directoire du 15 septembre 2017.

1. Date de l'Assemblée ayant autorisé le programme

Le programme a été autorisé par l'assemblée générale mixte des actionnaires de la société SELECTIRENTE du 28 juin 2017 et mis en œuvre par le Directoire du 15 septembre 2017.

2. Objectifs du programme par ordre décroissant et positions ouvertes :

Les objectifs sont :

  • assurer la liquidité et animer le marché des actions de la Société par l'intermédiaire d'un prestataire de service d'investissement intervenant en toute indépendance dans le cadre d'un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie de l'Association Française des Marchés Financiers reconnue par l'Autorité des Marchés Financiers.
  • acheter des actions pour conservation et remise ultérieure à l'échange ou en paiement dans le cadre d'opérations éventuelles de croissance externe, de fusion, de scission ou d'apport conformément aux pratiques de marché reconnues par l'Autorité des Marchés Financiers ;
  • livrer des actions à l'occasion de l'exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant droit par remboursement, conversion, échange, présentation d'un bon ou de toute autre manière, à l'attribution d'actions de la Société dans le cadre de la réglementation boursière ;
  • (i) consentir des options d'achat d'actions aux salariés et mandataires sociaux de la Société et/ou de son groupe dans le cadre de l'article L.225-179 et suivants du Code de commerce, (ii) leur attribuer des actions gratuites dans le cadre de l'article L.225-197-1 et suivants du Code de commerce, ou (iii) leur proposer d'acquérir des actions dans les conditions prévues aux articles L. 3332-1 et suivants du Code du travail, conformément à l'article L.225-209 du Code de commerce ;
  • annuler tout ou partie des actions achetées conformément à l'autorisation consentie au Directoire ;
  • mettre en œuvre toute pratique de marché qui viendrait à être admise par l'Autorité des Marchés Financiers et plus généralement, réaliser toute opération conforme.

SELECTIRENTE n'utilise pas de produits dérivés.

3. Répartition par objectifs des titres détenus

Au 30 septembre 2017, 1 611 actions propres sont détenues par SELECTIRENTE en vue d'assurer la liquidité et d'animer le marché des actions de la Société dans le cadre du contrat de liquidité ci-dessus mentionné.

A cette même date, 662 actions propres sont détenues par SELECTIRENTE pour conservation et remise ultérieure à l'échange afin de satisfaire les éventuelles demandes de conversion des obligations en actions qui se présentent (suite à l'émission d'OCEANE du 17 décembre 2013), et à défaut d'annuler tout ou partie des actions achetées.

4. Part maximale du capital à acquérir, caractéristiques des titres susceptibles d'être rachetés par la

Société et prix d'achat unitaire maximum

La part maximale du capital que SELECTIRENTE est autorisée à acquérir est de 10 %, soit 151.521 actions à ce jour.

Les titres susceptibles d'être rachetés par SELECTIRENTE sont des actions ordinaires – Code ISIN FR 0004175842– Mnémo : SELER (Compartiment C).

Le prix d'achat unitaire maximum est fixé à cent euros (100 €) par action.

Le montant global affecté au programme de rachat d'actions ne pourra être supérieur à 10 000 000 euros.

5. Durée du programme

La durée de ce programme de rachat d'actions est de 12 mois, à compter de la fin du précédent programme, soit du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018.

6. Descriptif du contrat de liquidité

Afin de mettre en œuvre l'objectif de liquidité et d'animation du marché, le Directoire dans sa réunion du 3 octobre 2006 a approuvé la signature d'un contrat de liquidité, conforme à la charte de déontologie de l'Association Française des Marchés Financiers reconnue par l'Autorité des Marchés Financiers, avec INVEST SECURITIES (73, boulevard Haussmann – 75008 PARIS). Pour les besoins de ce contrat, d'une durée d'un an à compter de sa signature en date du 9 octobre 2006 et renouvelable annuellement par tacite reconduction, la Société a mis à disposition du prestataire de services d'investissement la somme de trois cent mille euros (300.000 €).

Monsieur Jérôme GRUMLER, Président du Directoire.

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Mardi 10 octobre 2017, 20h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 31 juillet 2025
18h02

Coface SA : Descriptif du Programme de Rachat d’Actions 2025-2026

Communication
Officielle
09h01

Exosens : Mise en œuvre d’un programme de rachat d’actions

Communication
Officielle
Mardi 29 juillet 2025
19h05

WAVESTONE : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires du 29 juillet 2025

Communication
Officielle
Vendredi 25 juillet 2025
18h05

EO2 : Programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
18h01

GUERBET : Descriptif du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée Générale Mixte du 23 mai 2025

Communication
Officielle
Mercredi 23 juillet 2025
18h01

Fnac Darty poursuit la mise en œuvre de son programme de rachat

Communication
Officielle
Jeudi 17 juillet 2025
19h02

Rexel : bilan semestriel programme de rachat au 31 décembre 2024

Communication
Officielle
19h02

Rexel : bilan semestriel programme de rachat au 30 juin 2025

Communication
Officielle
Mercredi 09 juillet 2025
17h05

Eni: poursuit son programme de rachat d'actions

Cerclefinance.com
Mardi 08 juillet 2025
18h06

SAINT JEAN GROUPE (ex SABETON) : descriptif du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Lundi 07 juillet 2025
18h05

HERIGE : Descriptif du programme de rachat d'actions autorisé par l'assemblée générale du 23 mai 2025

Communication
Officielle
Mardi 01 juillet 2025
18h05

KUMULUS VAPE : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé par l'Assemblée Générale du 23 juin 2025

Communication
Officielle
12h04

Aegon: nouveau programme de rachat d'actions

Cerclefinance.com
Lundi 30 juin 2025
18h05

ROUGIER : Descriptif du programme de rachat d'actions et mise en oeuvre d'un contrat de liquidité

Communication
Officielle
10h04

UBS: lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Economie de guerre : Euronext veut en faire plus pour financer la défense 06 juil.
Usinenouvelle.com
Défense : ces valeurs européennes qui font parler la poudre cette année 11 juil.
Agefi.fr
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Nvidia devient la première entreprise à franchir le seuil des 4000 milliards de dollars de capitalisation boursière 09 juil.
Lefigaro.fr
Classement 2024 des promoteurs : quelques gagnants et beaucoup de perdants 17 juil.
Lemoniteur.fr
LOGIC INSTRUMENT : Agenda financier : Dates de publication du chiffre d'affaires et des résultats financiers du 1er semestre 2025 03 juil.
Actusnews.com
Alstom vise un objectif «zéro dette» en 2026 14 juil.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com