COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 11 septembre 2017, 07h20  (il y a 92 mois)

PRODWAYS : Prodways Group : publication des résultats du premier semestre 2017

  • Poursuite de la bonne dynamique de croissance du chiffre d'affaires ( 18,2%)
  • Amélioration de la rentabilité : EBITDA[1] en progression à (1,0) million d'euros au premier semestre 2017
  • Une structure financière post-introduction en bourse solide : trésorerie disponible à 66,4 millions d'euros au 30 juin 2017
  • Objectif 2017 confirmé

Prodways Group (Euronext Paris : PWG) annonce ce jour ses résultats du premier semestre 2017.

(En millions d'euros)S1 2017[2]S1 2016Variation
Chiffre d'affaires14,612,418,2%
EBITDA[1](1,0)(2,9)n/a
Résultat opérationnel courant(3,1)(4,1)n/a
Résultat opérationnel(3,3)(4,7)n/a
Résultat net(3,0)(4,7)n/a
Résultat net part du groupe(2,9)(4,6)n/a
 
  • Poursuite de la bonne dynamique de croissance, portée par la division Products

Au premier semestre 2017, le chiffre d'affaires consolidé de Prodways Group s'élève à 14,6 millions d'euros, en hausse de 18,2% par rapport au premier semestre 2016. La division Systems n'a bénéficié qu'à hauteur de 0,5 million d'euros des ventes de sa nouvelle machine ProMaker P1000 dont la commercialisation a été ralentie pour achever sa fiabilisation. Dans le même temps, la division Products a progressé significativement, permettant à Prodways Group d'afficher une croissance nettement supérieure à la plupart des acteurs cotés du secteur.

  • Dans la division Systems comprenant les imprimantes 3D et les matières associées, le chiffre d'affaires s'élève à 7,5 millions d'euros au premier semestre 2017, stable par rapport au premier semestre 2016, malgré une base de comparaison particulièrement soutenue avec de nombreuses livraisons de machines au deuxième trimestre 2016.
  • Dans la division Products comprenant la conception de pièces à la demande et les applications médicales (dentaire et podologie), le chiffre d'affaires s'élève à 7,4 millions d'euros au premier semestre 2017, une hausse de 50,5% par rapport au premier semestre 2016, soutenue par des ventes continues de pièces à la demande et la bonne dynamique de croissance de ses activités dans le secteur médical.
     
  • Amélioration de la rentabilité
(En millions d'euros)S1 2017S1 2016Variation
Systems(0,7)(2,9)n/a
Products0,20,6(59,5)%
Structure(0,5)(0,6)n/a
EBITDA [3](1,0)(2,9)n/a

L'EBITDA[3] de Prodways Group enregistre une perte de 1,0 million d'euros, contre une perte de 2,9 millions d'euros au premier semestre 2016, une amélioration de 66,2%.

  • L'EBITDA de la division Systems progresse avec une perte de 0,7 million d'euros, contre une perte de 2,9 millions d'euros au premier semestre 2016, reflétant la rationalisation des coûts et de l'organisation et des coûts non-récurrents moins importants, notamment les coûts de non-qualité.
  • L'EBITDA de la division Products s'élève à 0,2 million d'euros, contre 0,6 million d'euros au premier semestre 2016, en léger recul du fait du lancement des activités médicales (podologie et dentaire) non encore rentables.

Le résultat opérationnel courant de Prodways Group s'est amélioré au cours du premier semestre pour atteindre une perte de 3,1 millions d'euros, contre une perte de 4,1 millions d'euros au premier semestre 2016. Le résultat opérationnel enregistre une perte de 3,3 millions d'euros, contre une perte de 4,7 millions d'euros en 2016.

Le résultat net part du groupe enregistre une perte d'un montant de 2,9 millions d'euros contre une perte d'un montant de 4,6 millions d'euros en 2016.
 

  • Une structure financière post-introduction en bourse solide

Au premier semestre 2017, Prodways Group a réalisé une augmentation de capital à l'occasion de son introduction en bourse sur Euronext Paris. Le montant total de la levée de fonds nette s'élève à 62,5 millions d'euros (après frais d'émission), en tenant compte des obligations remboursables en actions souscrites en amont de l'opération.

Au 30 juin 2017, la trésorerie disponible s'élève à 66,4 millions d'euros contre 8,7 millions d'euros au 31 décembre 2016. La trésorerie nette s'élève à 49,3 millions d'euros contre une dette nette de 7,6 millions d'euros en 2016.
 

  • Perspectives solides et objectif 2017 confirmé

Grâce au succès de son introduction en bourse, Prodways Group dispose des moyens financiers pour accélérer ses investissements en R&D et son développement commercial ainsi que pour financer ses acquisitions ciblées dans le secteur de l'impression 3D. Prodways Group a ainsi annoncé les premières réalisations de cette stratégie après la clôture du premier semestre avec l'annonce le 1er aout de l'acquisition d'AvenAo Industrie, expert en intégration des applications de conception et de développement 3D (voir le communiqué). Puis, le 6 septembre, l'acquisition d'Interson-Protac, un des leaders français des embouts pour prothèses auditives et protections auditives sur-mesure (voir le communiqué). Ces deux entreprises rentables devraient contribuer pour plus de 14 millions d'euros au chiffre d'affaires 2018 du groupe.

La consolidation de ces deux entreprises sur la fin de l'exercice conforte le groupe dans sa capacité à atteindre son objectif d'EBITDA à l'équilibre sur le quatrième trimestre.

Durant le semestre, le groupe a également poursuivi l'élargissement de son offre avec l'annonce de sa nouvelle technologie Rapid Additive Forging pour l'impression 3D métal de pièces de grandes dimensions (voir le communiqué de presse)et de sa nouvelle génération d'imprimantes 3D ProMaker série LD dédiées au secteur dentaire (voir le communiqué). Ces innovations renforcent le positionnement du groupe dans deux secteurs d'activités porteurs (aéronautique et médical) stratégiques pour le groupe.



Vous pouvez retrouver une présentation commentée de ces résultats sur notre chaîne YouTube : http://bit.ly/2xiRWDD

 

  • Prochain rendez-vous financier :

Publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre le 25 octobre 2017

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP (Euronext Paris : PWG) est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com


Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways
 

  • Contacts

CONTACTS INVESTISSEURS
Prodways Group
– Raphaël Gorgé
Président – Directeur Général
Tél : 33 (0)1 44 77 94 80

Actus Finance – Natacha Morandi
Relations Investisseurs
Tél : 33 (0)1 53 67 36 94/nmorandi@actus.fr


CONTACTS PRESSE
Actus Finance
 – Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : 33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr
 

  • Avertissement

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-bourse.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.


[1] Résultat opérationnel courant avant dotations nettes aux amortissements et provisions et avant charges liées à l'attribution gratuite d'actions

[2] Les comptes consolidés semestriels ont fait l'objet d'une revue limitée de la part des Commissaires aux comptes, leurs rapports sont en cours d'émission.

[3] Résultat opérationnel courant avant dotations nettes aux amortissements et provisions et avant charges liées à l'attribution gratuite d'actions

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Lundi 11 septembre 2017, 07h20 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 16 juin 2025
19h05

PRODWAYS : Transfert effectif des titres Prodways Group sur Euronext Growth

Communication
Officielle
18h05

GECI INTERNATIONAL : Report de la date de publication des Résultats consolidés annuels

Communication
Officielle
Jeudi 12 juin 2025
18h05

PRODWAYS : Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social à la date de l'avis préalable relatif à l'Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025

Communication
Officielle
Mercredi 28 mai 2025
13h04

L’assurance vie fait un carton plein au premier semestre

Agefi.fr
Vendredi 23 mai 2025
14h04

Prodways: nouvelle présidente du conseil d'administration

Cerclefinance.com
08h05

PRODWAYS : Nomination de Michèle Lesieur en tant que Présidente du Conseil d'administration de Prodways Group

Communication
Officielle
Mercredi 14 mai 2025
12h35

Compass: résultats sans surprise au premier semestre

Cerclefinance.com
Mardi 13 mai 2025
10h31

Contribution de Nissan aux résultats de Renault Group au titre du premier trimestre de l’exercice 2025

Communication
Officielle
Mercredi 30 avril 2025
22h34

THE BLOCKCHAIN GROUP : The Blockchain Group publie ses résultats annuels 2024 et confirme son retour à la rentabilité

Communication
Officielle
18h37

PRODWAYS : Changement de la direction générale de Prodways Group

Communication
Officielle
18h37

PREDILIFE : REPORT DE LA PUBLICATION DES RESULTATS ANNUELS 2024 ET DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2024

Communication
Officielle
Mardi 29 avril 2025
18h36

FOUNTAINE PAJOT : PREMIER SEMESTRE 2024/25 : Stabilisation de l'activité et préparation de l'avenir

Communication
Officielle
Lundi 28 avril 2025
20h32

MARE NOSTRUM : Report de publication des résultats annuels et du Rapport financier annuel 2024

Communication
Officielle
Jeudi 24 avril 2025
14h31

À l'approche de la publication des résultats, que faire de l'action Microsoft ?

Morningstar
Vendredi 18 avril 2025
17h34

TRANSITION EVERGREEN : Ouverture d'une procédure de conciliation et report de la publication des résultats et des comptes annuels 2024

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Communiqué de presse - SPIE - Succès d’une émission obligataire sustainability-linked de 600 millions d’euros 21 mai
Globenewswire.com
Groupama a conduit avec succès l’émission de titres subordonnés pour 500 millions d’euros 20 mai
Globenewswire.com
Le fonds de pension PFA fait volte-face sur son exclusion de dix entreprises de la défense 20 mai
Agefi.fr
Choose France : le rôle que peut jouer Bouygues sur le projet du plus grand campus IA d'Europe 20 mai
Lemoniteur.fr
WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
Moneta AM attend une revalorisation de l’action Peugeot Invest 19 mai
Agefi.fr
Stellantis: HSBC reste à 'conserver' malgré Antonio Filosa 28 mai
Cerclefinance.com
Choose France : MGX, Bpifrance, Mistral AI et Nvidia vont ouvrir en Île-de-France le plus grand campus IA d’Europe 19 mai
Lefigaro.fr
L’océan, dernière frontière : enjeux et solutions pour préserver notre planète bleue 23 mai
Agefi.fr
BNP Paribas achève l’intégration des activités d’administration de hedge funds de HSBC 20 mai
Agefi.fr
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY 28 mai
Actusnews.com
BNP Paribas souhaite développer les ETF au Royaume-Uni 23 mai
Agefi.fr
Alstom S.A. : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2024/25 28 mai
Globenewswire.com
Mitsubishi renonce à son tour à investir dans les véhicules électriques de Renault 20 mai
Agefi.fr
Stellantis nomme Xavier Chardon à la tête de Citroën 19 mai
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com