COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 01 février 2017, 07h05  (il y a 108 mois)

CYBERGUN : Perspectives commerciales 2017

  • Excellent bilan commercial du dernier SHOT Show
  • Négociations avancées sur le marché militaire
  • Développement d'un nouveau produit par la cellule R&D

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisirs, fait un point sur ses avancées commerciales pour l'année 2017. Le Groupe travaille actuellement sur plusieurs fronts avec des avancées significatives et un potentiel très prometteur.

2 MUSD DE COMMANDES LORS DU DERNIER SHOT SHOW

Comme chaque année, CYBERGUN a commencé l'année civile au SHOT Show, qui a eu lieu du 17 au 20 janvier dernier, à Las Vegas. A l'occasion de ce Salon, qui regroupe l'ensemble des grands acteurs mondiaux du secteur, le Groupe a pu une nouvelle fois mesurer l'engouement pour ses produits.

Premier salon mondial du tir, le SHOT Show constitue un très bon baromètre des tendances du marché pour les mois à venir. L'édition 2017 a permis d'aller à la rencontre des principaux partenaires et de « prendre le pouls » après la profonde réorganisation opérée au cours des derniers mois.

En seulement 4 jours, le Groupe a engrangé plus de 2 MUSD de commandes fermes, uniquement sur le marché civil des AirSoft, à livrer au cours des prochaines semaines.

NEGOCIATIONS AVANCEES SUR LE MARCHE MILITAIRE

Sur le segment défense et sécurité, créé par CYBERGUN en 2015 sous l'impulsion de la nouvelle équipe de Direction, CYBERGUN est aujourd'hui en négociations avancées sur plusieurs contrats majeurs qui requièrent pour le moment la plus grande discrétion. 

Le Groupe, qui a déjà engrangé ses premières commandes en 2016, avec un taux de marge nettement supérieur à la moyenne du groupe et espère remporter plusieurs appels d'offres en cours qui permettront de générer des revenus significatifs et d'engager un relais de croissance majeur pour les années à venir.

Par ailleurs, le groupe CYBERGUN annonce avoir recruté pour diriger son département militaire, le général Emmanuel MAURIN. Officier très décoré (commandeur de la légion d'honneur et de l'ordre national du mérite, titulaire de La Croix de la valeur militaire avec trois citations dont une à l'ordre de l'armée et de l'US Bronze Star), le général Emmanuel MAURIN est Saint-Cyrien, ayant effectué la plus grande partie de sa carrière au sein de la légion étrangère. Il a été chef de corps du prestigieux 2ème Régiment Etranger de Parachutistes de Calvi avant de devenir commandant de la 11ème brigade parachutiste et de commander la task force Lafayette en Afghanistan. Homme d'expérience sur le sujet des armes et du training, il était - jusqu'à son recrutement par CYBERGUN en août dernier - le général commandant l'Ecole de l'Infanterie Française et à ce titre considéré comme « le père de l'Arme Infanterie ». Il sera à coup sûr un élément fort de la montée en puissance des marchés défense et sécurité à travers elle monde et dans les années à venir. 

Sur la progression du marché militaire, le général (2S) MAURIN témoigne : « De par l'expérience que j'ai acquise en opérations sur de très nombreux théâtres et les nombreux contacts que j'ai établis dans le monde entier en tant que militaire, je suis persuadé que la stratégie actuelle de CYBERGUN est d'une pertinence forte. La puissance des licences créant des barrières fortes pour nos contrats et des garanties solides pour les Etats et institutions qui confient aussi l'entraînement de leur personnel à un groupe mondialement reconnu. L'année 2016 devrait s'achever avec un premier CA raisonnable sur ce segment et une marge plus que très confortable à plus de 2 fois la marge actuelle du groupe sur le marché civil. L'exercice prochain sera à coup sûr celui de l'envol, les commandes sur lesquelles nous travaillons depuis plusieurs mois et sur de nombreux pays devant se dénouer dans les mois à venir avec la notification de plusieurs marchés dans le monde, dont plusieurs de taille très significative. »

DEVELOPPEMENT D'UN NOUVEAU PRODUIT PAR LA CELLULE R&D

En parallèle, CYBERGUN a signé un contrat de co-développement d'un projet révolutionnaire avec l'un des principaux fabricants mondiaux d'armes. Le Groupe s'est vu confier la création, par sa cellule de R&D, d'un nouveau système inédite sur le marché et intégrant les technologies de CYBERGUN. Plusieurs brevets sont en cours de dépôt.

Ce développement est financé intégralement par le partenaire et pourrait, en cas de succès, déboucher sur un contrat cadre de plusieurs dizaines de millions d'euros par an sur une durée d'environ 10 ans.

Claude SOLARZ, Président du Groupe CYBERGUN déclare : « Ce sont ici quelques actions du repositionnement qu'opère CYBERGUN depuis plusieurs mois et qui font que je continue à soutenir - notamment financièrement - encore fortement le Groupe. Les marchés militaires et les innovations R&D sur lesquelles nous travaillons sont très sensibles, d'où notre volonté de communiquer au marché simplement les grandes lignes de tels accords. Mais nous sommes persuadés que nous parlons d'un potentiel à moyen terme qui sera sans commune mesure avec ce que le groupe CYBERGUN a pu connaître en termes de profitabilité. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de CYBERGUN par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com

Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 41,3 MEUR. Les titres CYBERGUN sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB - Obligation CYBERGUN : FR0010945725 – CYBO

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au 33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas Bouchez au 33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au 33 1 56 69 61 86

Découvrez l'univers des produits CYBERGUN :

www.facebook.com/cybergun

www.youtube.com/user/MrCybergun

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Mercredi 01 février 2017, 07h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 25 novembre 2025
22h31

DOCUMENT D'INFORMATION ETABLI CONFORMEMENT À L'ANNEXE IX DU REGLEMENT (UE) 2017/1129 DU PARLEMENT EUROPEEN ET DU CONSEIL DU 14 JUIN 2017, TEL QUE MODIFIE

Communication
Officielle
Jeudi 20 novembre 2025
18h33

La valorisation des PME non cotées européennes tombe à un plus bas depuis 2017

Agefi.fr
Lundi 21 juillet 2025
17h00

La géopolitique a coûté 320 milliards de dollars de bénéfices aux grandes entreprises depuis 2017

LeTemps.ch
Vendredi 21 mars 2025
17h03

Les fonds actions européennes affichent leur plus forte collecte depuis mai 2017

Agefi.fr
Jeudi 06 mars 2025
05h04

2017-2025 : comment les comptes publics ont dérapé

Alternatives-economiques.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com