COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 07 juillet 2016, 20h06  (il y a 117 mois)

MEDICREA INTERNAT. : CHIFFRE D'AFFAIRES 1er SEMESTRE 2016

Lyon et New York, le 7 juillet 2016 - Le Groupe MEDICREA INTERNAT. (Alternext Paris : FR0004178572 - ALMED), éligible aux fonds PEA-PME, spécialisé dans le développement et la fabrication de solutions implantables innovantes pour le traitement chirurgical des pathologies de la colonne vertébrale, publie son chiffre d'affaires du 1er semestre 2016.

CHIFFRE D'AFFAIRES - 1ER SEMESTRE 2016

En millions d'eurosS1 2015S1 2016Variation
 Chiffre d'affaires13.814.8 7%

Les variations des taux de change n'ont pas d'impact significatif sur l'évolution du chiffre d'affaires.

Le Groupe affiche une croissance de ses ventes de 7% sur le 1er semestre 2016 par rapport à la même période de 2015. En France, sur son marché historique, MEDICREA INTERNAT. poursuit ses gains de part de marché avec une augmentation de 20 % du chiffre d'affaires sur le semestre, à 2,8 millions d'euros. Aux Etats-Unis où le Groupe génère plus de 60 % de son activité, les ventes progressent de 13% par rapport au 1er semestre 2015, soit 9 millions d'euros. « Nous enregistrons une forte dynamique de croissance sur les marchés où nous sommes implantés à travers nos filiales, mais notre progression est ralentie dans les pays où nous ne sommes pas présents directement ou qui subissent les aléas de la conjoncture économique (Brésil notamment). MEDICREA INTERNAT. devrait renforcer ses positions commerciales sur ces territoires, notamment par la mise en place de stratégies de distribution adaptées à chaque marché.» indique Denys SOURNAC, Président et Directeur Général.

Perspectives :

MEDICREA a connu une accélération significative de l'adoption de sa technologie sur-mesure UNiD™ sur le 1er semestre 2016, notamment sur le marché américain. « Le nombre de chirurgies UNiD™ a plus que doublé aux Etats-Unis sur la première partie de l'année par rapport à 2015. Nous percevons une attention grandissante de la part du monde médical et des medias pour notre technologie, comme en témoigne cette vidéo (https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=xRkHwAjrO2k). Les chirurgiens ainsi que les professionnels de santé sont conscients des avantages immédiats de la technologie sur-mesure UNiD™ et commencent à percevoir l'intérêt clinique et économique à plus long-terme d'un traitement personnalisé des pathologies de la colonne vertébrale. » commente Denys SOURNAC.

Le UNiD™ Lab de MEDICREA INTERNAT. collabore avec un nombre croissant de chirurgiens qui ont réalisé à date un total de plus de 800 chirurgies UNiD™ à travers le monde, sur un rythme actuel de 70 chirurgies par mois.

« Le 2ème semestre 2016 est prometteur. Nous proposons maintenant UNiD™ sur tous nos marchés prioritaires ; la première chirurgie UNiD™ associée à la gamme PASS LP® a ainsi été réalisée avec succès en Allemagne en avril dernier. Par ailleurs, nos ressources sont également mobilisées par l'organisation d'un déménagement prévu au cours du prochain trimestre vers un nouveau bâtiment regroupant sur un seul et même site en région lyonnaise, les moyens et équipes de production actuellement basées à La Rochelle, les équipes de développement et l'ensemble des fonctions support. » poursuit Denys SOURNAC.

Prochaine publication :

Résultats du 1er semestre 2016 : le 8 septembre après bourse.

A PROPOS DE MEDICREA INTERNAT. (www.medicrea.com)

Le Groupe MEDICREA INTERNAT. est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de technologies propriétaires innovantes destinées exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA INTERNAT. est une PME de 150 personnes, dont 40 au sein de sa filiale MEDICREA INTERNAT. USA Corp. basée à New York.

La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations scientifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux Etats-Unis. Les produits brevetés et développés par MEDICREA INTERNAT. apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en œuvre que les techniques traditionnelles.

MEDICREA est également devenu pionnier et leader mondial dans la fabrication d'implants sur mesure pour la chirurgie personnalisée de la colonne vertébrale, avec la mise au point d'un process complet intégrant l'analyse logicielle de chaque patient, la planification préopératoire de la stratégie chirurgicale et la réalisation de tiges d'ostéosynthèse du rachis sur mesure (Tige UNiD™), et de cages d'ostéosynthèse intersomatiques lombaires (cage UNiD™ ALIF) produites sur mesure par une imprimante 3D.

Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que quatre filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Retrouvez MEDICREA:

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | SITE WEB | YOUTUBE

Contacts:

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
dsournac@medicrea.com
Tél : 33 (0)4 72 01 87 87
 
Fabrice Kilfiger, Directeur Financier
fkilfiger@medicrea.com
Tél : 33 (0)4 72 01 87 87
 
 

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT Paris

ISIN : FR 0004178572 – Mnémonique : ALMED

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Jeudi 07 juillet 2016, 20h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 07 mai 2026
07h31

VIEL ET COMPAGNIE : Chiffre d’affaires de 364,8 millions d’euros , en croissance de 10,5% à cours de change courants - Croissance de 18,5% du chiffre d’affaires à cours de change constants

Communication
Officielle
Mercredi 06 mai 2026
18h33

SAINT JEAN GROUPE (ex SABETON) : Chiffre d'affaires consolidé au 30 mars 2026

Communication
Officielle
18h33

HEXAOM : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2026 EN HAUSSE DE 10,5% À 159,5 M EUR

Communication
Officielle
18h31

QUADIENT SA : Invitation à la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2026

Communication
Officielle
17h31

Lufthansa: chiffre d’affaires record, mais la guerre en Iran menace le bénéfice annuel

Euronews.com
08h31

Transport aérien: Le chiffre d’affaires de Swiss s’envole au premier trimestre

TribuneDeGeneve.ch
Mardi 05 mai 2026
19h33

SELECTIRENTE - Activité et chiffre d'affaires du 1er trimestre 2026

Communication
Officielle
18h34

OMER-DECUGIS & CIE : Poursuite d'une croissance soutenue au 1er semestre 2025/26 : chiffre d'affaires en hausse de +16,3% à 163,3 M EUR / Un 2ème trimestre solide en progression de +12,8%

Communication
Officielle
18h34

HERIGE INDUSTRIES : CROISSANCE DE +3,0% DU CHIFFRE D'AFFAIRES AU 1ER TRIMESTRE 2026

Communication
Officielle
18h31

Bonduelle - Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2025-2026 : Le Groupe Bonduelle affiche un léger rebond de son chiffre d'affaires dans un contexte macroéconomique et géopolitique instable

Communication
Officielle
Dimanche 03 mai 2026
20h31

Fabrice Haenni, directeur de la Distillerie Morand: «Les sirops représentent la moitié du chiffre d’affaires»

LeTemps.ch
Jeudi 30 avril 2026
18h32

Marie Brizard Wine & Spirits: Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2026

Communication
Officielle
18h32

WINFARM : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2026.

Communication
Officielle
Mercredi 29 avril 2026
18h31

Bonne performance commerciale au T1 2026 : chiffre d’affaires trimestriel de 61,4 M€ (+7,7% en publié)

Communication
Officielle
Mardi 28 avril 2026
18h31

WORLDLINE : Chiffre d'affaires T1 2026 - Communiqué

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
Microsoft et Publicis Groupe renforcent leur partenariat pour façonner l’avenir du marketing agentique au service des sociétés du monde entier 08 avril
Globenewswire.com
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Anthropic dévoile avec précaution un projet de modèle d'IA pour la cybersécurité 08 avril
Agefi.fr
UBS perd une manche dans le dossier des comptes nazis aux Etats-Unis 08 avril
LeTemps.ch
Comgest fait face à une forte décollecte au premier trimestre 2026 13 avril
Agefi.fr
Sodexo : Mise à disposition du Rapport financier semestriel de l’exercice 2026 10 avril
Globenewswire.com
Six banques suisses s’aventurent dans le domaine des stablecoins 08 avril
LeTemps.ch
Publicis ravit à Dentsu le budget média mondial de Microsoft 08 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com