COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Thomson Reuters ONE  (il y a 114 mois)

PROSA et GEMALTO partenaires pour le paiement mobile au Mexique

Mobile World Congress, Barcelone, Espagne - le 24 Février, 2016 - GEMALTO (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique et PROSA, l'un des principaux processeurs de paiement en Amérique Latine, annoncent leur partenariat pour promouvoir le déploiement des solutions de paiement mobile au Mexique. PROSA opère dans huit pays en Amérique Latine et fournira ses services à tous les acteurs du marché du paiement mobile, dont 95% d'émetteurs de cartes de crédit, cartes de débit et cartes prépayées au Mexique. La solution Allynis Trusted Service Hub (TSH) de GEMALTO simplifie l'accès au marché pour tous les nouveaux entrants, ce qui permet aux banques de lancer plus efficacement et plus rapidement leurs propres offres de portefeuille numérique pour les paiements NFC basés sur la technologie Host Card Emulation (HCE). Un autre avantage crucial de la solution TSH de GEMALTO est la possibilité pour les banques de faire préinstaller leurs portefeuilles numériques dans les nouveaux smartphones ou les nouvelles offres des opérateurs mobiles dès leurs lancements sur le marché mexicain.

Au Mexique, 100% des transactions de paiement par cartes de crédit, cartes de débit ou cartes prépayées sont prises en charge par des processeurs locaux, avec PROSA représentant 50% du volume total de transactions. L'adoption des smartphones connaît une croissance rapide, de l'ordre de  40% sur le second semestre 2015, ce qui se traduit par une base d'utilisateurs de 62 millions [1] de smartphones. Avec cette nouvelle solution de paiement mobile, la première sur le marché mexicain, GEMALTO et PROSA vont aider les banques à devenir les acteurs principaux de la vague du portefeuille mobile en fournissant une solution complète à leurs clients utilisateurs de leurs cartes. L'offre de PROSA va inclure le développement du portefeuille mobile, des services d'enrôlement et de vérification des cartes, des services de digitalisation des cartes et des mécanismes de personnalisation sécurisés des mobiles, basés sur la solution TSH de Gemalto. De plus, PROSA va opérer la plateforme de tokenisation fournie par GEMALTO, dans ses propres locaux au Mexique : un gage de sécurité et  de réduction des risques de fraudes.

« Les smartphones représentent près de 60% des mobiles sur le marché Mexicain. De plus le pays connait une croissance massive de la base installée de terminaux de paiements compatibles avec le NFC, dans la grande distribution et dans les banques », déclare José Molina, General Manager de PROSA . « La solution TSH de GEMALTO va permettre à PROSA d'offrir une solution clés en main à ses partenaires les banques pour se positionner sur cette infrastructure NFC et déployer de façon rapide, simple et sécurisée leurs offres de paiement mobile. Et cela avec tous les avantages en termes de couts et de facilité d'accès offerts par un grand schéma domestique comme PROSA ».

« Gemalto est fier de son engagement auprès de PROSA, acteur clé du paiement au Mexique, pour permettre un déploiement efficace des services de paiement mobile pour ses banques clientes »  ajoute Rodrigo Serna, Président de GEMALTO pour l'Amérique Latine . « Notre solution Trusted Services Hub a été conçue pour permettre aux processeurs de paiement locaux de continuer à jouer un rôle central pour aider leurs clients les banques à accélérer leurs déploiements de solutions mobiles ».

À propos de PROSA

PROSA a été fondée en 1968 et possède presque 50 ans d'expérience dans le secteur du paiement. Nos services sont utilisés par 70 millions de titulaires de cartes dans le monde entier, dans le cadre de transactions visant 3 300 millions de transactions annuellement. Nos desservons plus de 140 institutions financières et non financières au Mexique et dans 8 autres pays d'Amérique latine.

Nous sommes reconnus comme une société de classe mondiale, offrant la gamme de produits et de services la plus vaste sur le marché, des prix concurrentiels, ainsi que des solutions adaptables et souples pour répondre aux besoins de nos clients. De plus, nous comptons de nombreux prix et certifications attestant de notre expérience comme chefs de file du secteur du paiement.

À propos de Gemalto

GEMALTO (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, GEMALTO aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, GEMALTO emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites  www.gemalto.com/france , www.justaskgemalto.com , blog.gemalto.com , ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com


Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: GEMALTO via GlobeNewswire

HUG#1988991

Mercredi 24 février 2016, 15h38 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 11 août 2025
16h04

Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique

Cerclefinance.com
Jeudi 10 juillet 2025
16h04

Cisco: nouvelle directrice pour les partenaires en France

Cerclefinance.com
Mardi 01 juillet 2025
09h03

Le paiement cash en berne : quel est le mode de paiement préféré des Belges ?

rtlinfo.be
Vendredi 27 juin 2025
18h01

IT Link : Paiement du dividende 2024 - Modalité de la mise en paiement du dividende

Communication
Officielle
Mardi 17 juin 2025
12h04

Dassault Aviation: lance une appli mobile pour ses actus

Cerclefinance.com
Lundi 26 mai 2025
11h05

Europlasma: mandat à SAO pour rechercher des partenaires

Cerclefinance.com
Vendredi 09 mai 2025
22h33

Le Mexique poursuit Google pour avoir renommé le golfe du Mexique en «golfe d’Amérique»

Lefigaro.fr
18h33

Un robot mobile pour prévenir les pannes en usine

Usinenouvelle.com
Jeudi 06 mars 2025
16h03

Bouygues Telecom attendra pour bénéficier de l’intégration de La Poste Mobile

Agefi.fr
Mercredi 12 février 2025
22h02

Moins de cash, plus de paiement par carte ou par téléphone: quand la révolution des moyens de paiement profite aux Américains

Lefigaro.fr
Mercredi 11 décembre 2024
13h05

Nokia: lance un réseau mobile pour usages militaires avancés

Cerclefinance.com
Vendredi 20 septembre 2024
04h33

Belfius mise sur Mistral AI pour son futur super-assistant mobile

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com