COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 112 mois)

Brantano repris par une grande famille de commerçants belges

C'est Rens van de Schoor, le propriétaire de Miss ETAM, qui a saisi l'occasion. Il embarque dans l'aventure la famille Torfs, propriétaire des chaussures Torfs, et Dieter Pennincks, qui, en tant que CEO du FNG Group, gère les marques CKS et Fred&Ginger. Selon Wouter Torfs, CEO des chaussures Torfs, le leadership revient à Rens van de Schoor. "Pennincks et moi seront des partenaires stratégiques. Sur le plan des investissements, nous sommes égaux", a-t-il commenté."La diminution de clients chez Brantano vient du fait que des investissements n'ont pas été réalisés dans les magasins ces dernières années. En conséquence, ceux-ci ont une image poussiéreuse", commente le CEO. "Dans le premier business plan, nous prévoyons des coûts d'investissement (Capex) de 300.000 et 400.00 euros par implantation", ce qui représenterait un investissement de 30 à 40 millions pour la centaine de magasins."Nous sommes contents qu'un repreneur ait été trouvé, d'autant qu'il s'agit de personnes disposant d'un important savoir-faire", ont réagi les syndicats. Ces derniers ont été informés au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire que Brantano continuera à exister en parallèle avec la marque Torfs et que d'importants investissements seront réalisés au cours des trois prochaines années dans au moins 100 des 129 magasins.Lindsey Verhaeghe, du syndicat socialiste BBTK, pendant flamand du SETCa, est optimiste. "L'incertitude va maintenant cesser pour les 1.100 travailleurs", a-t-elle déclaré. Les syndicats doivent encore analyser en détail les plans des repreneurs, mais Lindsey Verhaeghe est confiante au vu des "trois acteurs sérieux" autour de la table. "Cela montre que Brantano a aussi des points forts."

Mardi 19 janvier 2016, 14h34 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 11 avril 2025
17h03

Stéphane Vermeire (BNP Paribas Fortis): "Les entrepreneurs belges ne paniquent pas sur les droits de douane, mais il y a une grande incertitude"

Lalibre.be
Mardi 23 juillet 2024
18h34

Les magasins belges de Carpetright, repris par Tapi, restent ouverts

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
Stellantis: HSBC reste à 'conserver' malgré Antonio Filosa 28 mai
Cerclefinance.com
Lunettes connectées, visioconférences en 3D : Le Figaro a essayé en avant-première les futurs appareils de Google 22 mai
Lefigaro.fr
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY 28 mai
Actusnews.com
L’océan, dernière frontière : enjeux et solutions pour préserver notre planète bleue 23 mai
Agefi.fr
Alstom S.A. : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2024/25 28 mai
Globenewswire.com
ARCHOS : Offre d'acquisition de 100% des actions de O2I Ingénierie 27 mai
Actusnews.com
BNP Paribas souhaite développer les ETF au Royaume-Uni 23 mai
Agefi.fr
Le CAC 40 cherche toujours ses dirigeantes 29 mai
Usinenouvelle.com
Tonner Drones est heureux de présenter les nouveaux membres de son conseil d'administration 26 mai
Globenewswire.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Marché: l'approche de Nvidia incite à la prudence 28 mai
Cerclefinance.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com











2007 - 2025 | COMBourse.com