"Pas de restructuration", assure la direction d'INGLa direction et les syndicats n'ont pas donné de détails concrets sur le nombre d'employés potentiellement concernés, mais la banque a réfuté l'idée qu'il s'agissait d'une série de licenciements ou d'une restructuration.
"ING dément fermement l'allégation d'une possible restructuration comme en 2016", peut-on lire dans un communiqué.
Toutefois, selon la banque, des explications ont été données lors du conseil d'entreprise ordinaire sur "des changements organisationnels très spécifiques pour les deux prochaines années".
Concrètement, il s'agit principalement d'évolutions dans les départements où un grand nombre de tâches ont été automatisées ou numérisées au cours des derniers mois, indique la banque. Il s'agit notamment de tâches administratives.
Dans ce contexte, trois options s'offrent aux employés concernés, précise le porte-parole d'ING. La "mobilité interne", soit le changement d'emploi au sein de l'entreprise, une démission volontaire avec indemnité comme dans le cas d'un licenciement ou, pour les salariés proches de l'âge de la retraite, un départ anticipé en cas de carrière longue, comme le prévoit la convention collective récemment renouvelée.
Pour cette dernière option, "les salariés qui souhaitent poser leur candidature seront informés personnellement dans les prochains jours", précise le communiqué. Les personnes concernées doivent avoir au moins 10 ans d'ancienneté et être à quatre ans de l'âge de la retraite.
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|