COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 388 jour(s) - 27 Vues

Worldline : Résultat de l'offre réouverte sur INGENICO

Worldline détient plus de
93% du capital et des droits de vote d’Ingenico
à l’issue de la réouverture
de son offre publique amicale

Détention par Worldline à l’issue de la réouverture de l’offre :

  • 93,91% du capital représentant au moins 93,05% des droits de vote d’Ingenico1
  • 99,64% des OCEANEs en circulation

Worldline demandera la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire

Bezons et Paris, le 9 novembre 2020

Suite à la publication ce jour par l’Autorité des marchés financiers des résultats définitifs de l’offre publique amicale de Worldline portant sur les titres INGENICO, Worldline et INGENICO annoncent qu’à l’issue du règlement-livraison de l’offre réouverte, qui interviendra le 17 novembre 2020, Worldline détiendra 59.835.692 actions INGENICO, représentant 93,91% du capital et au moins 93,05% des droits de vote1 et 2.893.994 OCEANEs (soit 99,64% du nombre d’OCEANEs en circulation).

Les conditions permettant de mettre en œuvre un retrait obligatoire portant sur les actions et les OCEANEs INGENICO étant satisfaites, Worldline demandera dans les prochains jours à l’AMF la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire afin de se voir transférer l’ensemble des actions et OCEANEs INGENICO non apportées, et ce au prix de l’offre d’achat subsidiaire pour les actions (soit 123,10 euros par action Ingenico) et au prix de l’offre d’achat alternative pour les OCEANEs (soit 179 euros par OCEANE). Le calendrier du retrait obligatoire sera publié suite à la publication par l’Autorité des marchés financiers de l’avis relatif à la mise en œuvre du retrait obligatoire.

Ingenico a demandé dès ce jour la suspension des cotations de ses actions et de ses OCEANEs.


Résultats détaillés de l’offre réouverte

La répartition des actions apportées à l’offre réouverte est la suivante :

  • Offre mixte principale : 1.622.805 actions INGENICO ont été présentées à l’offre mixte principale ;
  • Offre d’échange subsidiaire : 1.316.285 actions INGENICO ont été présentées à l’offre d’échange subsidiaire ;
  • Offre d’achat subsidiaire : 422.186 actions INGENICO ont été présentées à l’offre d’achat subsidiaire.

Dans le cadre de l’offre réouverte, compte tenu des résultats et conformément au mécanisme de réduction prévu, les ordres de la branche mixte principale et de la branche d’échange subsidiaire seront intégralement servis. Le nombre d'actions INGENICO apportées à la branche d’achat rapporté au nombre d'actions INGENICO apportées à la branche d’échange étant supérieur au ratio de 0,229, les ordres présentés à l'offre d’achat subsidiaire seront réduits de telle manière que le ratio de 0,229 soit respecté. En conséquence, le nombre d'actions retenu dans l'offre publique d’achat subsidiaire est de 301.267, soit un taux de service d’environ 71,4%, et 120.919 actions INGENICO sont reportées sur l'offre mixte principale.

Worldline détiendra, à l’issue du règlement-livraison de l’offre, 59.835.692 actions INGENICO représentant 93,91% du capital et au moins 93,05% des droits de vote d’Ingenico1.

La répartition des OCEANEs apportées à l’offre alternative est la suivante :

  • Offre mixte : 2 OCEANEs INGENICO apportées à l’offre mixte ;
  • Offre d’achat: 1.900 OCEANEs INGENICO apportées à l’offre d’achat.

L’offre publique sur les OCEANEs étant alternative, l’ensemble des ordres des porteurs d’OCEANEs sont servis.

Worldline détiendra, à l’issue du règlement-livraison de l’offre réouverte, 2.893.994 OCEANEs, soit 99,64 % des OCEANEs INGENICO en circulation.


Mise à disposition des documents relatifs à l’offre

La note d’information de Worldline et la note en réponse d’Ingenico, telles qu’approuvées par l’AMF le 28 juillet 2020 respectivement sous le visa n° 20-370 et le visa n° 20-371, ainsi que les documents détaillant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Worldline et d’Ingenico tels que déposés auprès de l’AMF le 28 juillet 2020 sont disponibles respectivement sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org), et sur le site internet de Worldline (www.worldline.com) et d’Ingenico (www.ingenico.com). Ces documents peuvent être obtenus sans frais auprès de Worldline (80 quai Voltaire, River Ouest, 95870 Bezons) ou d’Ingenico (28-32, boulevard de Grenelle, 75015 Paris), selon qu’ils se rapportent à Worldline ou à Ingenico.

Contacts Worldline

Relations investisseurs
David Pierre-Kahn
33 6 28 51 45 96
david.pierre-kahn@worldline.com

Communication
Sandrine van der Ghinst
32 499 585 380
sandrine.vanderghinst@worldline.com

Presse
Anne-Sophie Gentil
asgentil@kairosconsulting.fr

Contacts Ingenico

Relations investisseurs
Laurent Marie
33 7 84 50 18 90
laurent.marie@ingenico.com

Presse
Hélène Carlander
33 (0)7 72 25 96 04
helene.carlander@ingenico.com


A propos de Worldline

Worldline [Euronext: WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction. L’innovation étant au cœur de son ADN, les offres principales de Worldline incluent l’acquisition commerciale paneuropéenne et nationale pour les entreprises physiques ou en ligne, le traitement sécurisé des transactions de paiement pour les banques et les institutions financières, ainsi que des services transactionnels dans la billetterie électronique et pour les organismes publics nationaux. Grâce à une présence dans plus de 30 pays, Worldline est le partenaire de paiement de choix des commerçants, des banques, des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, pour la fourniture de services numériques de pointe. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : les Services aux commerçants, les Services Financiers délivrés notamment par equensWorldline et la Mobilité & Services Web Transactionnels. Worldline emploie environ 12 000 personnes dans le monde et son chiffre d’affaires 2019 est de 2,4 milliards d’euros. worldline.com

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

À propos d’Ingenico

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING) construit le paiement de demain au service d’une croissance durable et inclusive. Leader mondial des solutions de paiement intégrées, le Groupe accompagne les marchands avec son offre de services sécurisés sur l’ensemble des canaux de vente et s’adapte aux ambitions de ses clients pour les aider à garantir une expérience client unique. INGENICO Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des plus petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. Il s’appuie sur un ancrage mondial fort, avec plus de 8 000 collaborateurs dans le monde, 90 nationalités et une présence commerciale dans 170 pays. Notre communauté internationale d’experts du paiement anticipe les évolutions du commerce et les comportements des consommateurs pour fournir à nos clients les solutions technologiques de pointe les plus complètes, partout où ils en ont besoin. ingenico.com.


Informations importantes

Le présent communiqué de presse est diffusé à titre informatif uniquement et ne constitue pas une offre d’achat, ou une sollicitation d’une offre de vente, d’instruments financiers de Worldline ou Ingenico.

Il est fortement recommandé aux investisseurs et aux actionnaires de prendre connaissance de la note d’information et la note en réponse, telles qu’approuvées par l’AMF le 28 juillet 2020 respectivement sous le visa n° 20-370 et le visa n° 20-371, ainsi que les documents relatifs aux autres informations de chacune des sociétés, qui sont disponibles sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org), et sur le site internet de Worldline (https://fr.worldline.com/) ou d’Ingenico (https://www.ingenico.com/fr)Ce communiqué de presse ne doit pas être publié, diffusé ou distribué, directement ou indirectement, dans tout pays dans lequel la distribution de ces informations fait l’objet de restrictions légales. L’offre publique ne sera pas ouverte au public dans les juridictions dans lesquelles son ouverture fait l’objet de restrictions légales. La publication, la diffusion ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut faire l’objet de restrictions légales ou réglementaires. Par conséquent, les personnes situées dans les pays où ce communiqué est publié, diffusé ou distribué doivent s’informer sur de telles restrictions et s’y conformer. Worldline et INGENICO déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ou d’achat ni une sollicitation de vente ou d’achat de titres aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays. Les valeurs mobilières ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »). Les valeurs mobilières qui pourraient être offertes dans le cadre de toute opération n’ont pas et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act ou de toutes lois sur les valeurs mobilières dans tout Etat des Etats-Unis et Worldline n’envisage pas d’enregistrer l’offre ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis.




1 Sur la base d'un capital composé de 63 713 047 actions représentant 64 305 068 droits de vote théoriques au 31 octobre 2020, tel que publié par INGENICO le 4 novembre 2020, étant précisé qu’Ingenico auto-détient 1.284.222 actions représentant 2,02 % de son capital qui ne sont pas prises en compte dans le calcul des pourcentages de détention mentionnés ci-dessus. 


 

 

Pièce jointe




Lundi 09 novembre 2020, 22h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
20h00

IVALIS ANNONCE LE RESULTAT DEFINITIF DE L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIEE DEPOSEE PAR RGIS SPECIALISTES EN INVENTAIRE APRES LA CLOTURE DE LA PERIODE D’OFFRE

18h04

BASTIDE : Résultats annuels 2020-2021: Marge d'EBITDA : 20% - Résultat opérationnel courant : +13% - Résultat net : +14%

07h02

Le résultat de l’offre publique d’achat simplifiée confirme la confiance des actionnaires dans NHOA

08h00

VIEL & Cie - Résultats du 1er semestre 2021 : Chiffre d’affaires consolidé à 438,4 M€, Résultat d’exploitation de 57,0 M€, Résultat avant impôts à 52,4 M€,Résultat net 41,4 millions d’euros Résultat net pdg 28,2 M€

18h05

Résultat final de l'offre publique de rachat d'actions initiée par IDSUD sur ses propres actions

10h00

D2L Group - Résultat de l’offre volontaire de rachat des actions D2L Group au prix de 4,19 € par action, suivie d’une radiation des actions inscrites sur Euronext Access

15h02

Axepta BNP Paribas reprend une partie des activités in-store d'Ingenico en Belgique

09h00

Communiqué: Annonce des résultats de la période initiale d’acceptation de l’offre publique d’acquisition volontaire conditionnelle sur Orange Belgium (l’« Offre ») et réouverture de l’Offre

08h00

Chiffre d’affaires consolidé à € 888,1 m. Résultat d’exploitation de €102,4 m (+31%). Résultat net € 71,6 m. Résultat net – pdg à € 48,9 m. Dividende de 28 centimes par action

09h04

Worldline: hausse de 20% du résultat net normalisé en 2020

16h05

SELECTIRENTE : RESULTAT DE L'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT DE SOFIDY SUR SELECTIRENTE

19h00

INGENICO GROUP : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2020 et résiliation

18h05

MILIBOO : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2020-21 : CROISSANCE RECORD - RÉSULTAT D'EXPLOITATION ET RÉSULTAT NET POSITIFS

09h02

Vif succès de l’OPA des fondateurs de Groupe Open, en association avec un fonds géré par Montefiore Investment, qui détiennent 72,2% du capital de Groupe Open à l’issue de l’offre publique d'achat réouverte

10h04

Worldline: lance l'offre 'China-All-In-One' d'Ingenico





EXCLUSIF. Orange : Stéphane Richard sort de son silence 30 nov.
LePoint.fr
World Branding Awards: UBS, Lindt, Victorinox, Dufry et Swisscom font partie des lauréats de l'édition virtuelle 2021 des World Branding Awards 30 nov.
Businesswire.fr
Pourquoi recharger sa voiture électrique sur autoroute coûtera quatre fois plus cher qu’à domicile 30 nov.
Usinenouvelle.com
Carrefour, Clarins, Evian et Michelin sont nommés marques préférées au niveau national lors de l'édition virtuelle 2021 des World Branding Awards 30 nov.
Businesswire.fr
La CLCV assigne en justice quatre opérateurs d'électricité pour pratique commerciale trompeuse 30 nov.
Lefigaro.fr
Google déréférence Wish de son moteur de recherche 29 nov.
Lefigaro.fr
En Haïti, l'horreur des viols commis par les gangs 29 nov.
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Neustar Security Services se focalise sur une croissance accélérée par le biais d'investissements ciblés 01h02
Businesswire.fr
Cazoo démarre en France et en Allemagne
Businesswire.fr
Michelin prévoit de supprimer 614 postes en 2022
LePoint.fr
Immobilier: légère baisse des prix à Paris
Challenges.fr
Michelin poursuit son plan de réorganisation en France, 614 emplois supprimés en 2022
Challenges.fr
Des filets de pêche intelligents pour réduire les captures inutiles
Challenges.fr
EDF: près de 95% de l'acompte sur dividende payé en actions
Cerclefinance.com

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com