World athletics exclut les athlètes transgenres de la catégorie féminineLa Fédération internationale d'athlétisme a pris un important virage dans sa politique vis-à-vis des athlètes transgenres en les excluant de la catégorie féminine, qu'elle entend "protéger", a annoncé son président Sebastian Coe jeudi.
"Le conseil (de World Athletics) a décidé d'exclure des compétitions féminines internationales les athlètes transgenres hommes et femmes qui ont connu une puberté masculine", a annoncé Coe à l'issue de trois jours de réunion du Conseil.
"Le Conseil de World Athletics a pris des mesures claires pour protéger la catégorie féminine de notre sport", a estimé le Britannique, précisant que la mesure s'appliquerait à partir du 31 mars.
Mardi 28 janvier 2025 | 10h02 |
|
Euronews.com
|
Mercredi 17 juillet 2024 | 00h34 |
|
France24.com
|
Jeudi 27 juin 2024 | 22h33 |
|
Communication Officielle
|
|
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|