
L’action de la banque zurichoise a perdu plus de 10% dès jeudi matin. La masse sous gestion a progressé, à 233 milliards de francs, alors que les revenus et le bénéfice net ont reculé. Mais les tendances sous-jacentes sont porteuses, affirme la direction
L’action Vontobel a rapidement perdu 10% jeudi à la bourse de Zurich après la publication des résultats de la banque privée zurichoise. Ce recul marqué s’est poursuivi, atteignant -12,7% à 13h30, à un cours de 60 francs. Interrogée par Le Temps, la codirectrice générale de la banque Christel Rendu de Lint assure que ce mouvement boursier n’est pas lié à Vontobel, mais plutôt à la tendance des marchés financiers de réagir «plus fortement ces dernières années, et encore plus en juillet».
Dans son communiqué, la banque a mis en avant l’augmentation de la masse sous gestion à 233,3 milliards de francs contre 229,1 milliards un an auparavant. Ainsi que des afflux nets de capitaux de 2 milliards, la clientèle privée apportant 3,3 milliards ( 6% en rythme annualisé), tandis que les apports des clients institutionnels ont été positifs au deuxième trimestre, «avec une collecte dans nos fonds obligataires supérieure à la moyenne du marché», nous précise Christel Rendu de Lint.
Voir plus