COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 25 avril 2024, 19h01  (il y a 21 mois)

VALLOUREC enregistre une nouvelle commande majeure auprès d’ExxonMobil Guyana

   
 

 

 

 

 
 
 
   

Vallourec enregistre une nouvelle commande majeure
auprès d’ExxonMobil Guyana

Meudon, France, 25 avril 2024 – VALLOUREC enregistre une quatrième commande majeure dans le cadre de l’accord de long terme (LTA) signé en 2021 avec EXXONMOBIL CHEMIC. Guyana.

Dans le cadre de ce contrat, VALLOUREC livrera des tubes de conduite pour le projet Whiptail en eaux profondes d’ExxonMobil Guyana. Le projet Whiptail est situé dans le bloc Stabroek, bassin stratégique de 26 800 km2 au large du plateau continental du Guyana, où plusieurs découvertes importantes ont été faites depuis 2015.

Le Groupe livrera plus de 180 km de tubes de conduite, dont une partie en grade X80 (après les lots précédemment commandés pour le projet Uaru). X80 est une solution différenciée développée et certifiée par les équipes R&D de Vallourec. Le grade X80 allie haute robustesse mécanique et résistance aux conditions de service, ce qui en fait un élément précieux pour les futurs développements en eaux plus profondes.

Après les commandes pour les projets Yellowtail, Gas-to-Energy et Uaru, signées dans le cadre du même accord de long terme, ce nouveau contrat renforce encore la relation fournisseur stratégique de VALLOUREC avec EXXONMOBIL CHEMIC. Guyana. Avec cette commande pour Whiptail, VALLOUREC compte désormais environ 700 km de tubes de conduite pour des projets d’installation au large du Guyana depuis décembre 2021.

Vallourec desservira EXXONMOBIL CHEMIC. Guyana depuis son usine ultramoderne de Jeceaba (Minas Gerais), qui combine de grandes capacités de production et des compétences de haut niveau.

Philippe GUILLEMOT, Président-Directeur Général de VALLOUREC, a commenté : « Il s’agit du quatrième contrat dans le cadre de l’accord-cadre de 10 ans, signé il y a trois ans avec EXXONMOBIL CHEMIC. Guyana. Ce contrat important représente également la deuxième commande incluant notre grade d’acier X80, ce qui démontre la capacité de VALLOUREC à fournir à l’industrie des solutions à la fois technologiques et efficaces. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la longue histoire de VALLOUREC avec EXXONMOBIL CHEMIC., et je tiens à remercier une nouvelle fois EXXONMOBIL CHEMIC. pour sa confiance envers VALLOUREC et notre équipe pour ce formidable travail ».

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, VALLOUREC fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, VALLOUREC ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 15 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), VALLOUREC fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD).
Aux États-Unis, VALLOUREC a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire VALLOUREC est de 5 pour 1.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations Investisseurs
Connor Lynagh
Tél. : 1 (713) 409-7842
connor.lynagh@vallourec.com
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : 33 (0)6 45 45 19 67 
heloise.rothenbuhler@vallourec.com

 

 
Actionnaires individuels
Numéro vert (depuis la France) : 0 805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com

 
 

 

Pièce jointe



Jeudi 25 avril 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 28 janvier 2026
18h31

VALLOUREC ET XGS ENERGY S’ASSOCIENT POUR ACCÉLÉRER LE DEVELOPPEMENT D’UNE SERIE DE PROJETS GÉOTHERMIQUES DE NOUVELLE GÉNÉRATION DE PLUSIEURS GIGAWATTS DANS L’OUEST DES ÉTATS-UNIS

Communication
Officielle
Lundi 19 janvier 2026
08h31

RIBER enregistre au Japon une nouvelle commande pour un MBE 6000 destiné à l’industrialisation de lasers à boîtes quantiques pour les applications Datacom.

Communication
Officielle
Samedi 10 janvier 2026
15h31

Les rappels de lait infantile plongent Nestlé dans une nouvelle crise majeure

LeTemps.ch
Lundi 05 janvier 2026
07h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Nouvelle commande de plusieurs centaines de drones sous-marins K-STER pour environ 40 M EUR

Communication
Officielle
Lundi 29 décembre 2025
08h31

RIBER enregistre une commande majeure en Europe pour deux systèmes de production MBE 6000, incluant des services associés

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
16h31

MSC passe une commande de 10 milliards d’euros auprès du chantier naval allemand Meyer Werft

LeTemps.ch
Lundi 08 décembre 2025
12h33

Le marché salue la nouvelle opération majeure d’Ageas

Lalibre.be
Mardi 18 novembre 2025
16h32

FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus

Euronews.com
05h32

«Sans nouvelle commande, nous devrons arrêter la production des TER à Crespin », prévient Frédéric Wiscart, président d’Alstom France

Usinenouvelle.com
Lundi 10 novembre 2025
07h31

VALLOUREC ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS DANS UNE NOUVELLE LIGNE DE FILETAGE PREMIUM À YOUNGSTOWN, OHIO

Communication
Officielle
Lundi 03 novembre 2025
15h34

Commande publique : une nouvelle consultation publique avant la révision des directives

Lemoniteur.fr
Mardi 21 octobre 2025
18h05

HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS (HRS) : HRS REMPORTE UNE NOUVELLE COMMANDE POUR UNE STATION DE RAVITAILLEMENT HYDROGÈNE

Communication
Officielle
Jeudi 02 octobre 2025
12h01

Dassault Aviation : Nouvelle commande de Falcon Albatros par la France

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
08h01

VALLOUREC REMPORTE UNE NOUVELLE COMMANDE AUPRÈS DE PETROBRAS POUR SUBMAGNÉTICO FREE FLOW®

Communication
Officielle
Lundi 22 septembre 2025
13h01

Sonar Clarity (Avanoo) annonce une levée de fonds auprès d’Auriga Cyber Ventures pour lancer sa nouvelle stratégie de croissance en Europe

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com