COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 15 novembre 2022, 09h30  (il y a 33 mois)

UNIBEL : Bel et Standing Ovation nouent un partenariat stratégique

Suresnes et Paris, le 15 novembre 2022 (8h45)

Bel et Standing Ovation nouent un partenariat stratégique pour relever ensemble le défi des protéines du futur

Bel et Standing Ovation annoncent nouer un partenariat exclusif. Bel était déjà rentré au capital de Standing Ovation au cours de sa levée de fond, annoncée en septembre dernier. L’entreprise et la start-up travailleront ensemble à valoriser les caséines, principales protéines du lait, produites grâce à la technologie de Standing Ovation, dans les offres d’alternatives aux fromages de Bel.

Ce partenariat représente un levier compétitif unique pour les deux acteurs. Bel, fidèle à son esprit pionnier, poursuit ainsi sa stratégie d’innovation au service du futur de l’alimentation. Standing Ovation accélère le développement de sa technologie et sa mise en application concrète.

Pour nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, la diversification des ressources en protéines de qualité sera indispensable. Face à ce constat, et fermement engagé à offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous, le Groupe Bel fait le choix de s’engager en faveur des protéines du futur, en complémentarité de son offre historique laitière, et de son offre fruitière et végétale.

Pour cela, le Groupe signe un partenariat exclusif dans le domaine des applications fromagères avec la start-up française Standing Ovation.

Standing Ovation a mis au point un procédé novateur de fermentation de précision, qui permet de produire des caséines, d’origine non animale. Ces protéines, en tous points identiques à celles naturellement présentes dans le lait, offriront toutes les qualités nutritionnelles et les fonctionnalités du fromage et assureront son bon goût traditionnel. Elles ouvrent aussi la voie à des produits à plus faible impact environnemental et plus accessibles.

Ensemble, les équipes scientifiques de Bel et Standing Ovation travailleront main dans la main, au centre de Recherche & Développement de Bel à Vendôme (France), et dans les locaux de Standing Ovation en région parisienne, pour poursuivre les travaux sur les applications de la technologie de Standing Ovation pour certains produits de Bel. Dans le cadre de cette collaboration, Standing Ovation amènera sa capacité à produire des caséines par fermentation et Bel son savoir-faire fromager unique, et sa capacité à intégrer l’innovation dans ses produits et procédés.

Caroline Sorlin, Chief Venture Officer du Groupe Bel, a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat exclusif qui illustre parfaitement comment notre Groupe s’engage avec la FoodTech pour le futur de l’alimentation. Il démontre également la confiance que nous portent des start-ups aussi innovantes que Standing Ovation, pour transformer le modèle alimentaire. Allier les savoirs et les compétences d’une start-up comme Standing Ovation et d’un Groupe comme le nôtre est la garantie de parvenir à proposer des offres et produits qui répondront aux attentes des consommateurs demain. »

Anne Pitkowski, directrice Recherche et Applications du groupe Bel, a déclaré : « Les caséines sont indispensables à la qualité des fromages – elles véhiculent la nutrition et apportent la fermeté, le fondant et le filant des fromages. La technologie de Standing Ovation associée à nos connaissances des liens entre structure et fonction permettra de développer toutes ces fonctionnalités et bien plus encore. Notre savoir-faire fromager unique permettra la mise en œuvre concrète de ces avancées. Ce partenariat ouvre un formidable champs des possibles pour imaginer des recettes et produits de demain, alliant qualité nutritionnelle, accessibilité et responsabilité. »

Frédéric Pâques et Romain Chayot, respectivement Président et Directeur Scientifique, co-fondateurs de Standing Ovation ont déclaré : « Nous avons développé un procédé unique pour la production de caséines non-animales. Notre ambition est aujourd’hui de voir arriver rapidement sur le marché les premiers produits, avec une très large diffusion. Nous sommes fiers de nous associer au Groupe Bel pour accélérer le déploiement de ces protéines alternatives, dont le marché est en train de croître de façon exponentielle, et où nous souhaitons jouer un rôle clé. Nous avons hâte de collaborer avec un groupe dont le savoir-faire fromager n’est plus à démontrer, dont les marques sont iconiques, et dont le modèle de collaboration est idéal pour les start-ups. »

A propos de Unibel

Unibel, entreprise patrimoniale, est la société holding animatrice du Groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque et un acteur majeur sur le segment du snacking sain. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom’Potes® ou GoGo squeeZ®, ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de 3,38 milliards d’euros.

11 800 collaborateurs répartis dans près d’une soixantaine de filiales dans le monde contribuent à déployer la mission du Groupe : offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous. Ses produits sont élaborés dans 29 sites de production et distribués dans près de 120 pays.
.
Contacts presse : bel.france@havas.com ; Laure Calixte – laure.calixte@havas.com - 06 33 81 81 17 

www.groupe-bel.com

À propos de Standing Ovation
Créée en 2020 et basée à Paris, STANDING OVATION a pour objectif de devenir un acteur incontournable de la transition alimentaire. La société développe la production de caséines fermentaires et leur transformation en substituts aux produits fromagers et laitiers, d’origine non animale et sans lactose. Standing Ovation, a récemment levé un montant de 12 millions d’euros, au cours d’une Série A menée par le fonds Astanor Ventures, et avec la participation des fonds Peakbridge, Seventure, Big Idea Ventures, Good Startup et du groupe Bel, afin de financer sa croissance, d’amener le procédé de production de caséines à l’échelle industrielle et d’initier le processus réglementaire.

https://standing-ovation.co/

------------------
Contacts presse Bel
Havas Paris – Agathe Gauthier
agathe.gauthier@havas.com - 33(0)6.78.05.57.64

Contacts presse STANDING OVATION
Alize RP – Caroline Carmagnol
caroline@alizerp.com - 33 (0) 6 64 18 99 59

Alize RP – Najette Chaib
nchaib@alizerp.com - 33 (0) 6 18 38 11 14

Pièce jointe



Mardi 15 novembre 2022, 09h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 03 septembre 2025
15h01

Sodexo et EAT annoncent un partenariat stratégique pour promouvoir une alimentation saine et durable

Communication
Officielle
Mercredi 27 août 2025
11h04

Kone: partenariat stratégique avec United Elevators en Egypte

Cerclefinance.com
Mercredi 20 août 2025
17h04

Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA

Cerclefinance.com
Mardi 19 août 2025
19h03

Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies

Cerclefinance.com
18h05

DRONE VOLT et la Compagnie TotalEnergies concluent un partenariat stratégique

Communication
Officielle
Mercredi 13 août 2025
12h04

Accenture: partenariat stratégique avec Qatar Airways dans l'IA

Cerclefinance.com
Lundi 28 juillet 2025
09h03

Samsung se relance dans les puces grâce à un partenariat stratégique avec Tesla

Lalibre.be
Jeudi 17 juillet 2025
17h04

KKR: partenariat stratégique avec SupplyHouse

Cerclefinance.com
Jeudi 10 juillet 2025
17h04

Legal & General noue un partenariat stratégique sur la dette privée avec Blackstone

Agefi.fr
13h05

Worldline: partenariat stratégique avec commercetools

Cerclefinance.com
Lundi 07 juillet 2025
08h05

DMS GROUP, INNOLUX ET INNOCARE ANNONCENT UN ACCORD DE PRINCIPE EN VUE D'UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE DANS L'IMAGERIE MÉDICALE

Communication
Officielle
Lundi 30 juin 2025
18h05

Palantir: partenariat stratégique avec Accenture

Cerclefinance.com
Vendredi 27 juin 2025
13h04

OVHcloud: partenariat stratégique mondial avec Crayon

Cerclefinance.com
Mercredi 25 juin 2025
18h05

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : FDE conclut un partenariat stratégique historique avec Cemex pour le déploiement industriel de la capture du carbone

Communication
Officielle
18h01

Vilmorin & Cie entre en discussions exclusives avec ADQ pour établir un partenariat stratégique et financier sur les Semences Potagères

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le lac Léman rebaptisé par erreur «lac de Genève» sur l’application Plans d’Apple
Lefigaro.fr
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
L'incertitude continue de planer sur la capacité d'Airbus à livrer 820 avions cette année
Agefi.fr
Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
Cerclefinance.com
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
BNP Paribas sur le point de racheter Athlon, la filiale de leasing de Mercedes-Benz
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com