COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 13 mois)

Une obsession de puissance

CHRONIQUE. Des Etats-Unis à la Chine, le pouvoir se concentre au niveau des Etats, mais aussi au niveau d'entreprises comme GOOGLE, MICROSOFT ou APPLE, remarque notre chroniqueur

L’économie mondiale se fracture – mais pourquoi? La réponse tient dans une tendance de fond qui bouleverse les relations internationales. Jamais nous n’avons connu une telle concentration de puissance, économique, politique et militaire dans les mains de quelques acteurs. Mais être puissant ne suffit plus en politique ou en économie; désormais, il faut dominer.

Les Etats-Unis, la Chine et l’Europe concentrent 58% du PIB mondial. Ils essaient de rassembler autour d’eux des pays satellites. Pour la Chine, c’est le groupe des BRICS qui est sur le point de recruter la Turquie et l’Indonésie. De nombreux pays jouent encore la double carte Sud-Occident comme le Brésil, l’Inde ou l’Afrique du Sud. Mais pendant combien de temps la Chine l’acceptera-t-elle?

Voir plus

Samedi 09 novembre 2024, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 02 décembre 2025
08h32

La «labellisation» des médias, l’étrange obsession d’Emmanuel Macron pour combattre la désinformation

Lefigaro.fr
Mardi 01 avril 2025
16h00

Watches and Wonders 2025 – Un visage, une montre: Sohaib Maghnam et son obsession qui empire

LeTemps.ch
Mardi 28 janvier 2025
13h03

Forrester ouvre les candidatures pour ses Customer Obsession Awards 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
BNP Paribas se renforce dans la location automobile avec le rachat d'Athlon
Agefi.fr
Fund Channel s’étend en Asie en s’associant avec Standard Chartered
Agefi.fr
Berkshire Hathaway survivra-t-il au départ de Warren Buffett?
LeTemps.ch
Donald Trump conclut des accords pour réduire les prix des médicaments
Lalibre.be
Eiffage écarte Edenred du CAC 40
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com