COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 14 mois)

Un produit du quotidien voit son prix doubler: l'alimentation reste nettement plus chère en Belgique que chez nos voisins

Les prix de l'alimentation en Belgique ont augmenté davantage que chez la plupart de nos voisins ces trois dernières années, fait savoir lundi le directeur des études économiques à l'IÉSEG School of Management, Eric Dor, présentant le résultat d'une nouvelle note sur la crise inflationniste. La note en question compare l'augmentation des prix de l'alimentation entre la Belgique et les autres pays de la zone euro depuis octobre 2021, soit un peu avant le début de la crise inflationniste, et octobre 2024. Le prix moyen des produits alimentaires hors boissons a ainsi augmenté de 27% en Belgique. Il y a huit pays de la zone euro où les prix de l'alimentation ont moins augmenté qu'en Belgique au cours de ces trois années, dont le Luxembourg, 21,4%, la France, 22,9%, l'Italie, 24,3% et les Pays Bas, 24,9%.   L'augmentation des prix en Belgique cache une grande disparité entre les produits. La plus forte augmentation a été enregistrée pour l'huile d'olive avec une hausse de 100,6%, suivie des pommes de terre (48,3%) et des œufs (42,1%). La moins forte a été enregistrée pour les fruits séchés et à coque (7,2%), suivis des spiritueux et liqueurs (7,9%) et des bières autres que légères (10,9%).   À lire aussi Panier RTL info-Testachats: l'inflation dans les supermarchés belges en hausse, voici les produits concernés Pour beaucoup de biens alimentaires essentiels, la hausse des prix a été supérieure en Belgique à leur hausse dans la plupart des pays voisins. C'est le cas pour le pain ( 27,3% en Belgique), la volaille ( 33,5%), les fromages ( 33,4%), le lait entier ( 30,9%), l'huile d'olive et les œufs notamment.     A l'inverse quelques produits ont augmenté de manière moins importante en Belgique: sucre ( 35,4%), bœuf ( 19,16%), sauces et condiments ( 24%) notamment.

Lundi 25 novembre 2024, 17h03 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 27 janvier 2026
16h33

Conseil d'entreprise extraordinaire chez Okaïdi Belgique alors que la France demande la PRJ

Lalibre.be
Lundi 26 janvier 2026
08h32

Déréglementation des formats: Foodwatch dénonce l’augmentation du poids d’un produit et une hausse plus forte du prix

Usinenouvelle.com
Vendredi 23 janvier 2026
05h33

Les banques belges sur le qui-vive après les coupes drastiques chez leurs voisins

Lalibre.be
Mercredi 21 janvier 2026
17h33

Netflix voit grand, Wall Street voit rouge

Agefi.fr
Lundi 19 janvier 2026
14h32

Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain

Lalibre.be
Vendredi 09 janvier 2026
06h33

Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique

Lalibre.be
Samedi 13 décembre 2025
10h32

«J’ai dû revenir vivre chez mes parents» : loin des paillettes, le quotidien précaire et semé d’embûches des créateurs de contenus

Lefigaro.fr
Mardi 09 décembre 2025
09h33

« Ça devient du racket » : AutoScout24 facture ses services 20 fois plus cher en Belgique qu’aux Pays-Bas, les revendeurs vont augmenter le prix des voitures

rtlinfo.be
Samedi 06 décembre 2025
17h32

«Aller chercher des postes auxquels l’on ne pense pas» : Béatrice Lobadowsky a gravi les échelons chez Danone avant de diriger l’usine qui produit les crèmes Danette

Usinenouvelle.com
Jeudi 20 novembre 2025
13h32

B&B Hotels compte doubler sa présence en Belgique d'ici à 2030

Lalibre.be
Mercredi 19 novembre 2025
19h33

Suppressions d’emplois et fermetures de sites en vue chez Air Liquide en Belgique

Lalibre.be
Dimanche 02 novembre 2025
17h31

Genève reste la ville la plus chère du monde pour les expatriés. Oui mais…

LeTemps.ch
Mercredi 08 octobre 2025
16h03

En un an, le prix de ce produit très apprécié des Belges a augmenté de 17 % : deux facteurs principaux expliquent cette hausse

rtlinfo.be
Samedi 04 octobre 2025
10h02

«Les Français ne paient pas le vrai prix de l’alimentation»

Lefigaro.fr
Jeudi 25 septembre 2025
14h03

L’industriel proche de chez vous reste préoccupé par les enjeux de transition

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com